Tous les forums
CNSD:Observatoire national de la santé des CD? Où sont les observations?
02/11/2013 à 22h10
http://www.cnsd.fr/services-a-outils/observatoire-nationale-de-la-sante-des-chirurgiens-dentistes
"La Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD), a créé le 10 mai 2010 l'Observatoire national de la santé des chirurgiens-dentistes.
A l'heure où s'engage nationalement un grand débat sur la pénibilité des métiers dans le cadre de la réforme des retraites et alarmée par les chiffres préoccupants sur les taux de suicides et les troubles musculo-squelettiques dans la profession dentaire, la CNSD a décidé de réagir en créant un observatoire national de la santé des chirurgiens-dentistes.
Cet observatoire a deux missions principales :
1.réaliser et tenir à jour un état des lieux de la santé des praticiens, de leurs conditions de travail et des troubles pouvant entraîner l'arrêt prématuré de leur exercice professionnel.
2.surveiller ces phénomènes et dégager des mesures de prévention, qui soient des solutions concrètes permettant de limiter ces effets sur la santé des chirurgiens-dentistes.
Le Docteur Serge Deschaux a la responsabilité d'animer cet observatoire, avec le concours de partenaires, au rang desquels la CARCDSF (Caisse autonome de retraite des chirurgiens-dentistes et sages-femmes), la MACSF, 1er assureur français des professions de santé et l'industrie dentaire, pour son apport en matière d'ergonomie."
J'imagine qu'on doit donc pouvoir demander aux intervenants CNSD du forum quelle est l'espérance de vie d'un dentiste de 30 ans par rapport à la population générale à 30 ans?
Le taux de suicide des CD vs la population générale?
Macho?
Un lien pour les résultats?
03/11/2013 à 09h17
Depuis, il y a "le guide du praticien débordé" comme cela tu peux trouver pleins de conseils qui vont t'éviter d'être malade ou dans une situation morbide, ce qui va améliorer ta longévité en bonne santé après 60 ans.
En somme, l'observatoire ne sert à rien.
03/11/2013 à 10h38
Ça sert juste à voir si le nombre de suicides et de maladies pro n'est pas problématique pour les cotisations à la carchident.
Après avec l'augmentation des premiers et derniers quartiles pour les revenus, tu va de toute façon avoir une implosion avec un premier quartile qui ne rentre pas une pepette et des derniers quartiles qui sont favorables à l'optimisation fiscale.
03/11/2013 à 11h42
C'est sur que pour faire une endo molaire à 80 euros et ne pas etre en déficit , il faut etre en pleine possession de ses moyens !)))))))))
03/11/2013 à 12h12
dentalproject écrivait:
-----------------------
> En somme, l'observatoire ne sert à rien.
Quelle mauvaise langue...
Tu penses vraiment que la CNSD dilapiderait l'argent des cotisations de ses adhérents en payant des experts pour rien?
Je suis sûr que machopacha va très vite venir sur ce post et démentir cela.
"Le Docteur Serge Deschaux a la responsabilité d'animer cet observatoire, avec le concours de partenaires, au rang desquels la CARCDSF..."
Il doit maintenant être facile d'avoir accès aux statistiques de survie de la CARCD, vu que cet observatoire a été créé il y a trois ans.
Macho?
Espérance de vie des CD?
Taux de suicides?
03/11/2013 à 12h21
cela n'était pas mon propos, je dis qu'il faut lire et s'inspirer du guide.
03/11/2013 à 22h31
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Tu penses vraiment que la CNSD dilapiderait l'argent des cotisations de ses
> adhérents en payant des experts pour rien?
Et Alors, si c'est des copains...
03/11/2013 à 22h57
Vous avez pas le droit d'insinuer que la cnsd se sert de sa position pour
1/ gagner de l'argent
2/ caser ses ex dirigeants l'âge venu
3/ je vous laisse rajouter des trucs....
sinon Catherine sera malheureuse et macho va faire encore fermer le post.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/12/2013 à 21h26
Up!
Macho?
--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-
07/12/2013 à 21h39
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Up!
> Macho?
>
> --
Ne pose pas les questions qui fâchent..
Tu auras tes réponses avec le REFORME structurelle que la CNSD va apporter et nos vies seront plus belle, plus de misère, plus de guerre, plus de Dc8.
La réforme structurelle de Macho c'est un peu les Vœux des miss France !
07/12/2013 à 21h46
zazamouk écrivait:
------------------
> >
> La réforme structurelle de Macho c'est un peu les Vœux des miss France !
Tu veux dire les VEUX????!!! :-)))
--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-
07/12/2013 à 21h52
Algi écrivait:
--------------
> Vous avez pas le droit d'insinuer que la cnsd se sert de sa position pour
> 1/ gagner de l'argent
> 2/ caser ses ex dirigeants l'âge venu
> 3/ je vous laisse rajouter des trucs....
>
> sinon Catherine sera malheureuse et macho va faire encore fermer le post.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira
tu veux dire qu'elle ne va pas finir au comité directeur de l'ADF??? Non
07/12/2013 à 23h36
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Up!
> Macho?
Attends je vais le faire venir...
CNSD - caca
(Normalement l'association de ces 2 mots-clés produit le même effet à la CNSD que celle de " terroriste - bombe " à la NSA)