Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhonoraire inlays-onlays et temps de réalisation - Eugenol

honoraire inlays-onlays et temps de réalisation

santon

06/11/2013 à 15h09

youn écrivait:
--------------
> danteyeah écrivait:
> -------------------
> > J-P écrivait:
> > -------------
> C'est qui ces gens?

Des parisiens
C'est pénible ces petites gueguerres + ou - souterraines.
On est à "Intervilles" ?

des problèmes d'ego ?
J'appréciais les 2
mais maintenant moins un "camp"

Bon, allez voir les gens de l'est et du sud à l'ADF (c'est bête de perdre de l'auditoire….)

Pour les onlays composites, je pense qu'on commence par là, de part l'impression que c'est plus facile à "maîtriser" - moins de casse, moins dur.

Et quand on passe la seconde , on se met aux onlays céramiques.

Tout dépend à qui on s'adresse.
A mon avis les 3/4 des praticiens en exercice en France n'en font PAS du tout (parce qu'ils n'ont pas appris la technique et comment les "placer" ) ; eugénol n'est pas représentatif.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

06/11/2013 à 16h17

"Pour les onlays composites, je pense qu'on commence par là, de part l'impression que c'est plus facile à "maîtriser" - moins de casse, moins dur.

Et quand on passe la seconde , on se met aux onlays céramiques."

Tout à fait !!! J'ai suivi exactement ce chemin.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

06/11/2013 à 16h29

Pascal Magne qui n'est quand même pas le dernier des pékins en terme de dentisterie adhésive préconise l'utilisation du composite dans le cas de dents dévitalisées.
Rien à voir avec la facilité d'utilisation, je trouve même qu'il y a plus d'erreurs d'occlusion avec les inlays composite.
Et, pour JP, que tu trolles ou pas, la céramique et le composite se collent et ne se scellent pas.

maz

06/11/2013 à 17h08

SERFATY écrivait:
-----------------
> Bonjopur,
> Je donne une conf à l'ADF sur les inlays-onlays et je souhaiterai connaitre:
> - le prix que vous pratiquez pour un inlay onlay en composite

400 euros

> -en céramique (hors CFAO)

470 euros

> -votre temps global de réalisation

1er rdv : IDS, élévation de marge le plus souvent, empreinte et IRM = 1H
2ème rdv : collage = 50 min

> Veuillez m'indiquer votre région

31000

> Merci d'avance pour vos réponses

je rajouterai que depuis que je suis passé au no post no crown je suis très content de ce que je fais

mais que "no post, no crown, no money" me semble plus complet et juste.

je trouve intéressant qu'un enseignant se préoccupe de ça car c'est pour moi le principal problème de ces techniques : l'acceptation du patient et la rentabilité du cabinet.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

01/12/2017 à 15h34

J'aimerai réaliser plus souvent des inlay onlay, en composite pour le moment pour débuter et faire un devis aussi faible possible.
Comment faite vous passer la pillule chez le patient quand vous lui annoncer qu'il faut faire un onlay ? Generalement le reste a charge rebute pas mal de patient chez moi mais je pense que je m'y prend mal pour expliquer que c'est la meilleure solutions sur le long terme.