Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHelp Duralay Bridge désinsertion !! - Eugenol

Help Duralay Bridge désinsertion !!

pierreyves06

05/11/2013 à 20h52

Bonsoir tout le monde,


Je lis souvent votre forum en ne postant que très rarement et j'ai besoin de votre aide !!

Alors voila, je réalise actuellement un bridge CCM de 15 à 25 solidarisé, essayage de l'armature nickel, pas de bascule.
Au moment de l'essayage du biscuit, j'ai voulu faire un rajout de céramique de 13 à 23 en mettant de la duralay dans l'intrados du bridge, cependant, j'ai oublié de mettre de la vaseline sur les préparations...
Du coup ce soir je n'ai pas réussi à retirer le bridge et j'ai laissé partir le patient, il a rdv jeudi pour que je lui retire le bridge pour que je le renvoi au labo.

J'ai laissé en stand by en pensant que la duralay va "travailler" entre demain et jeudi et j'ai conseillé au patient de manger avec et peut être que je pourrai l'enlever plus facilement.

Que pensez vous ? Que feriez vous pour le retirer (sachant que j'ai quand meme pas mal tapé dessus pour le sortir...) ? Dois-je fraiser l'armature et tout refaire ?

merci de votre coup de main ...


dcs

05/11/2013 à 21h10

ton prothésiste va te bénir!
un biscuit en bouche pendant deux jours ...........la derniere cuisson va être mémorable!!!!
un conseil si ça pète ou si ça fait des bulles ,ne lui dit pas que c'est resté en bouche.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

05/11/2013 à 21h55

Je comprends pas trop,
je suppose que tu voulais faire un "margin", car ta limite était trop courte?
qu'est qu'il y a en dessous? dent saine? composites? tenons? inlaycore?

si c'est pas divergent, je pense que tu as eu la bonne idée.
dans qcs jours, ça devrait venir.

mais probablement il y a des la duralay dans les espaces id? commence déjà à éliminer à cet endroit.


pierreyves06

05/11/2013 à 22h27

C'est ce que j'ai voulu faire un margin en duralay..., dessous j'ai des inlay cores.
Merci de vos conseil , je vais essayer de bien dégager entre mes pilier la duralay et me prendre surtout un bon créneau de 2h pour faire ça sans pression ...
Ça ma pourrit ma journée cette histoire ...


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

07/11/2013 à 09h48

+1 sur l'humidité, c'est moyen/bof. controle de prêt la céram après la recuisons.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

07/11/2013 à 09h48

re


vmdeugénol

07/11/2013 à 12h26

Faire un margin pas prévu avec une technique exotique n'est pas une bonne idée.
Si limites loupées, çà se voit à l'essayage armature, donc tu refais tout.
Si tu t'en rend compte au biscuit c'est la même chose tu refais tout.
C'est pas bon de bidouiller sur ce type de cas....


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/11/2013 à 16h07

Pfff , c'est toujours la même chose sur nonol , faut arrêter de jouer petit bras : l'arrache couronne n'est pas fait pour les singes , et il faut arrêter de ne retenir que l'approche poétique de la chose par la prononciation dure du mot qui semble à lui tout seul contenir une 10aine de r .
ARRRRRRRRACHE , p'tain ça glace le sang bordel , ça fait peur ...
Ensuite faut arrêter de faire peur au voisin , il a fait : point barre , le reste , gardez le dans vos têtes , ça va sans doute se bousculer avec vos merdes à vous ...
Donc arrache couronne modéré d'un coin à l'autre du bridge, point , sans oublier qu'il faut opposer une pression digitale équivalente à l'opposé de l'instrument .
Ensuite avant de faire chier le protho avec de travail supplémentaire , le pauvre bougre ne se méfiant pas d'une éventuelle fêlure n'éclate le tout par un passage au four par trop violent : on le dit , cela représente la 2ème politesse que je conseille dans ce message .