Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParlez moi de vos loupes... - Eugenol

Parlez moi de vos loupes...

Smirnoff

06/11/2013 à 10h40

Ça fait plusieurs années que je louche dessus.
L'ADF approche et je pense que cette année je vais me laisser tenter.
Cela vous apporte t il réellement quelque chose. Les utilisez vous quotidiennement ?
Quel a été votre temps d'adaptation pour travailler avec ?
Auriez vous des conseils de marque ? Zeiss ? Le LED est il absolument nécessaire ?
N'existe t il pas qq chose de moins moche et moins lourd ? ( je sais c'est un détail.)
Merci pour vos conseil.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/11/2013 à 10h59

Smirnoff écrivait:
------------------

> Cela vous apporte t il réellement quelque chose. Les utilisez vous
> quotidiennement ?

tout le temps!!! devenues quasi indispensables!!!

> Quel a été votre temps d'adaptation pour travailler avec ?

quelques heures

> Auriez vous des conseils de marque ? Zeiss ?

zeiss bien, mais aussi orascoptic très bien aussi (mais très chères aussi comme les zeiss), IC Lercher (celles que j'ai choisies...modèles TTLS 2.8x) ultralégères...distribuées en France par 3MC Concept...;-)

http://www.ic-lercher.de/en/surgical-loupes/loupe-ttl-s-view-2.8x.html

Le LED est il absolument nécessaire
> ?
indispensable, non, plus confortable pour la chir ou l'endo par ex, oui...

alex33

06/11/2013 à 11h44

pluton écrivait:
----------------
> Smirnoff écrivait:
> ------------------
>
> > Cela vous apporte t il réellement quelque chose. Les utilisez vous
> > quotidiennement ?
>
> tout le temps!!! devenues quasi indispensables!!!
>
> > Quel a été votre temps d'adaptation pour travailler avec ?
>
> quelques heures
>
> > Auriez vous des conseils de marque ? Zeiss ?
>
> zeiss bien, mais aussi orascoptic très bien aussi (mais très chères aussi comme
> les zeiss), IC Lercher (celles que j'ai choisies...modèles TTLS 2.8x)
> ultralégères...distribuées en France par 3MC Concept...;-)
>
> http://www.ic-lercher.de/en/surgical-loupes/loupe-ttl-s-view-2.8x.html
>
> Le LED est il absolument nécessaire
> > ?
> indispensable, non, plus confortable pour la chir ou l'endo par ex, oui...
Peux tu nous donner une idée du prix? Elles ont l'air sympas.
J'ai bien regarder chez orascoptic, leur nouveau modèle avec Led sans fil mais le prix est vraiment intouchable...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/11/2013 à 12h40

Les miennes sont vite devenues indispensables pour 100% des actes. J'ai commencé par ebay à 80€, puis je suis passé à
850€ chez un opticien reconverti, c'est une sous-marque fabriquée en Corée. TTL, sur mesure. Je n'ai pas pris la lumière pour l'instant. Grossissement 2.5 (en réalité ça fait plutôt moins). Un peu juste pour les endos difficiles, mais grand confort car champ de vision large et profond. Légères (pas be
Depuis 3 ans maintenant, elles tiennent bien la route, le traitement anti-reflet vieilli un peu.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

06/11/2013 à 14h22

Smirnoff écrivait:
------------------
> Ça fait plusieurs années que je louche dessus.
> L'ADF approche et je pense que cette année je vais me laisser tenter.
> Cela vous apporte t il réellement quelque chose. Les utilisez vous
> quotidiennement ?

Tout le temps, même pour une simple consultation, depuis 8 ans.

> Quel a été votre temps d'adaptation pour travailler avec ?

Aucun

> Auriez vous des conseils de marque ? Zeiss ? Le LED est il absolument nécessaire

Si la qualité de fabrication de mes Grendel est correct, sa conception l'est moins: faible angle de déflexion augmentant les cervicalgies....Marc Apap te parlera mieux que moi de cela, cependant il faut y faire attention.
LED très utile, bien que là encore Marc Apap t'expliquera comment bien placer ton scialytique et t'en contenter.

> ?
> N'existe t il pas qq chose de moins moche et moins lourd ? ( je sais c'est un
> détail.)

Orascoptic XV1, essayé et approuvé récemment, puis commandé dans la foulée en 2.8, font partis des moins moches je trouve.
Bien que plus lourde elles sont parfaitement équilibrées, ont un champ de vision bien plus large que les Grendel, malheureusement elles coûtent le double de la plupart des bonnes loupes.

> Merci pour vos conseil.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/11/2013 à 14h33

orascopique 2.5 depuis des années. Avec lumière fibre optique ( pas de led, a l'époque ).

jusque 2.5, on peut peut-etre se passer de lumière, mais c'est tellement mieux avec..

Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

06/11/2013 à 15h03

hello,
pour ma part,utilisation quotidienne et quasi pour tout acte,

surgitel en x3, montures légères quasi imperceptibles quand pas utilisées avec l’éclairage LED,
en montage frontal , ce qui permet de régler sur un angle très bas et donc de ne pas quasiment pas fléchir la nuque
très bonne profondeur de champ et très grande netteté

éclairage (peut sembler facultatif si tu positionnes ton scial DERRIERE toi) qui est un mini P. O. V. , léger, réglable en 3 intensités lumineuses :de très fort (trop pour un usage routinier à mon avis)) 25000 lux à équivalent scialytique (désolé pour manque de précision ) , quasi silencieux malgré le mini ventilo , équipé d'un filtre inactinique en option (pour travail des compos),seul le cordon est un peu pénible, grande autonomie

j'en utilise aussi en x2,5 ,des EMS, mes premières, qui ont un peu mal vieilli, pour les découpes de métal et tout ce qui génère des éclats et limailles etc,

après utilisation quelques années et devant en changer (boitier des lentilles optiques s'embuant à l’intérieur!- j'ai dû les trépaner en 2 points pour éliminer ce défaut! ) j'ai opté pour du x3

j'ai trouvé les surgitel et le pov chez bisico (ne pas hésiter à négocier...)
et les ems chez ems (qui ne négocie pas et n'a pas assuré le sav -devis de répa éliminatoire, quasi le prix de lunettes neuves)!

pour moi apport très net : meilleure posture (sinon tu vois rien) et efficacité précision accrue, du coup je frémis pour passer au Micro opératoire mais c'est encore autre chose...
tchao

Smirnoff

06/11/2013 à 15h04

Merci pour vos conseils ! C'est cool je vais voir ça à l'ADF !

pluton

06/11/2013 à 15h45

alex33 écrivait:
----------------

> Peux tu nous donner une idée du prix? Elles ont l'air sympas.
> J'ai bien regarder chez orascoptic, leur nouveau modèle avec Led sans fil mais
> le prix est vraiment intouchable...

de mémoire environ 2000€ avec éclairage led (50000 lux en position maxi!!!, plus performant que mon scialytique...)
en leasing environ 80€/mois sur 4 ans....

au congrès, je vais leur prendre un clip lunettes et un second éclairage led...mes assistantes en chir implanto, me le réclame...(elles se sont trop bien habituées à bien voir....)

youn

06/11/2013 à 16h03

t'as pris s m ou x?

Utilisateur banni

06/11/2013 à 16h16

Lactona binoculaires 4*, bandeau de front, pas chères et efficaces. Servent souvent en endo. On peut s'en servir comme concentrateur de lumière des fois c'est bien utile, il faut réussir à se placer correctement sous le scialitique.
Par contre je regrette parfois qu'il n'y ai pas de source lumineuse au front.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

06/11/2013 à 16h44

Swiss loupes pour ma part, grossissement 2,5x. La lumière est à mon humble avis indispensable, c'est quand même sympa d'éclairer ce que tu regardes sans bouger le Scialytique dans tous les sens. Je me tâte pour commander un plus fort grossissement pour l'endo parce que le microscope est trop cher.
Je les porte toute la journée sauf pour l'implanto à cause des axes

letop

06/11/2013 à 20h35

les petites dernieres d'orascoptic toute la journee devenues totalement indispensable ; cheres certe mais geniales!!!

tarski

06/11/2013 à 20h36

j'ai des zeiss "flic flac" sans LED. 2.5x.
Je les porte au quotidien. Ne peux plus m'en passer.

pluton

06/11/2013 à 22h19

youn écrivait:
--------------
> t'as pris s m ou x?

les TTL S...celles que j'ai mis en lien...;-)
le champs est plus petit, mais par contre elles sont beaucoup plus légères et permettent une vision "au dessus" ou périphérique plus facile...;-)

pour moi, elles sont parfaites, je peux faire une pose d'implants toute une journée, sans avoir mal au nez le soir (testé....EII MCI avec Posit...)
c'est d'ailleurs suite à l'une de ces longues chir que je me suis décidé...et je ne regrette pas

vous pouvez aller sur le stand de 3MC concept voir Michel Chatonnier de ma part (oui, il sait qui est "pluton"...;-)), et je suis persuadé qu'il fera un geste s'il sait que vous êtes nonoliens et que vous venez de ma part...;-)

sohal

06/11/2013 à 23h40

Pour ma part des Dentalis TTL 2x5 depuis 3 ans avec possibilité de mettre ou pas mes verres correcteurs, j'en suis tres content

A+

Sohal

Smirnoff

06/11/2013 à 23h49

Ah c'est cool ça ! Merci

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/11/2013 à 02h07

J'ai celle-là. http://www.perioptix.com/31-ttl-adivista.php

Très content depuis 2 ans. Avec verre correcteur placé dès le départ en vison périph.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

07/11/2013 à 04h28

Moi aussi, j'ai des Perioptix 250L avec led, rien a dire, elles sont tres bien, legeres, efficaces, confortables, je les ai payees quelque chose comme 2000euros.
Je les utilise enormement,en revanche, je m'en sers peu en chir (pas vraiment besoin pour les DDS et probleme d'axes en implanto), et j'aimerai passer au microscope pour l'endo ( les loupes sont bien pour la cavite d'acces et le debut des canaux, mais pas plus loin).

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/11/2013 à 05h05

Étrange les remarques sur la chirurgie.
Je porte des Orascopique TTL + led pour les DDS, les greffes mucco, les implants, bref pour tout.

--
Céramik

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

07/11/2013 à 06h58

Pour ma part, j'ai des Q-optics avec LED, et correction amovible intégrée, grossissement 2,5 avec bonne luminosité même sans LED, autonomie batterie I-spot énorme (peut être 2 journées de cabinet). Bonne profondeur de champ. Cache inactinique (orange) qui se clipse à la LED pour les compo….
Armature titane ultra légère.
En implanto, je ne les utilise pas car je crains de les réajuster surtout la LED comme je le fait en omnipratique de façon réflexe et comme elles ne passent pas à l'autoclave…

J'ai payer 3100 euros le tout il y a 2 ans. Dans le prix j'ai un commercial top qui m'a réglé distance de travail, écartement pupillaire et qui m'a remplacé gratuitement la LED pour un cable d'alimentation qui commençait à fatiguer.
Aucun regret, si je les casse, j'en rachète directement.

Smirnoff

07/11/2013 à 08h30

Merci pour vos contributions nocturnes (insomniaques ou expatriés ?).... Je vais avoir l'embarras du choix.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

28/09/2018 à 18h14

Un up pour savoir si vous êtes satisfait des surgitel 2,5, avec le recul ou si il faut choisir autre chose . Budget inférieur à 2000 ( non non les impôts ont pas augmenté pourquoi).

pluton

28/09/2018 à 19h16

perso toujours aussi content de mes ICLercher...
sans éclairage led tu es sous les 2000€ (1700 si çà n'a pas changé...)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2018 à 20h33

Orascoptic 2,5-3,5 puis de peur qu'elle tombent en rade ( impossible de travailler sans) une deuxième paire 3-4-5. Jusqu'à 3,5 aucune difficulté d'adaptation mais au dessus c'est plus raide.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1