Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParlez moi de vos loupes... - Eugenol

Parlez moi de vos loupes...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

28/09/2018 à 21h32

Tellement indispensable que j'ai 2 paires d'orascopic car j'ai eu un problème 1 fois , et 1 mois sans loupe c'était abominable... Je ne veux pas revivre ça . Quand elles sont bien réglées , c'est quelques heures d'adaptation. l’éclairage c'est un gros plus.... Outils indispensable

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/09/2018 à 22h31

chicot29 écrivait:
--------
> Orascoptic 2,5-3,5 puis de peur qu'elle tombent en rade ( impossible de
> travailler sans) une deuxième paire 3-4-5. Jusqu'à 3,5 aucune difficulté
> d'adaptation mais au dessus c'est plus raide.
>

T'as monté une deuxième paire de XV1 avec des eyezoom ? Est-ce qu'elles sont lourdes par rapport au 2,5/3,5 ? La zoom est utilisable en X5 pour l'endo ou est-ce que ça bouge de trop ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/09/2018 à 10h26

Orascoptic 2,8 je crois.... Plus led reliée à batterie

Les mets tout le temps.

Ne. Pourrais pas. M'en passer.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

TGadal

01/10/2018 à 09h38

Heine 2.5X
Je change la monture quasiment tout les ans mais la même optique depuis 10 ans.
Impossible de travailler sans...
Je trouve affolante la baisse d'acuité visuelle avec l'âge.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2018 à 14h04

danteyeah écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Orascoptic 2,5-3,5 puis de peur qu'elle tombent en rade ( impossible de
> > travailler sans) une deuxième paire 3-4-5. Jusqu'à 3,5 aucune difficulté
> > d'adaptation mais au dessus c'est plus raide.
> >
>
> T'as monté une deuxième paire de XV1 avec des eyezoom ? Est-ce qu'elles sont
> lourdes par rapport au 2,5/3,5 ? La zoom est utilisable en X5 pour l'endo ou
> est-ce que ça bouge de trop ?

Aucune différence palpable de poids. En fois 4-5 c'est pas le fait de bouger qui pose problème mais l'impression que c'est pas net. Mais bon ca me faisait la meme chose entre 2,5 et 3,5, il y a une question d'accoutumance.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

01/10/2018 à 15h41

Salut,

j'ai depuis peu les Eyezooms mini (2.5-3.5) sur XV1 et je suis constamment obligé d'ajuster la monture pour voir net : quand je les enlève et que je les remets, parfois même quand je serre le cordon, je vois double. Pour voir net, je dois pencher la monture à droite. C'est insupportable, je passe pas mal de temps à les ajuster dès que je les remets.
Le mec est revenu reprendre les mesures car je suspecte une erreur dans l'enregistrement de la position des centres optiques (il a pris les mesures avec les anciennes montures XV1 or je possède les nouvelles, de plus, je pense que la monture le jour de la prise des mesures devait avoir le nosepad tordu ou malpositionné) mais il n'a repris que la distance interpupillaire et pas la position des centres optiques, le problème n'est pas résolu.

Du coup il me propose de changer la monture et de prendre une lumière Endeavour.

Ma question : est-ce que ceux qui ont la monture XV1 sont satisfaits? Je veux avoir aucun ajustement à faire, simplement mettre mes loupes et ne plus m'en occuper (comme c'était le cas avec les loupes de démonstration que j'ai utilisées).
Je me demande si le problème est inhérent aux montures XV1 (difficulté de positionnement précis du fait du nosepad?) ou bien s'il s'agit simplement d'une erreur de mesure.

Je vous demande car je dois dire cette semaine si je veux changer de monture...

Question annexe : vous tenez combien de temps en autonomie? Les données constructeur sont 6h en mode high et 10h en low, or je pense tenir moins de 5h en low...

leplombier

01/10/2018 à 17h07

Qoptics (vendues par Dentalis) 2.5x depuis 9ans avec led et batterie déportée.
Je n'ai utilisé l'éclairage qu’épisodiquement...jusqu'à l'année dernière où j'ai enfin pris le plie de le laisser monté en continue mais je l'utilise quasi que en position la plus faible.
Modification de la distance de travail il y a un an pour une somme assez modique, surtout 8 ans après! ils m'ont gentiment changé gratuitement le montage de la led qui à l'époque n'était pas orientable aussi bien que le nouveau modèle.

loumi911

01/10/2018 à 18h24

SDIG en x 3 avec LED et 2 batteries ; super content ....
aideoptique .com....j'ai pas d'actions (dommage ;-) )

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2018 à 20h00

T4xus écrivait:
-----
> Salut,
>
> j'ai depuis peu les Eyezooms mini (2.5-3.5) sur XV1 et je suis constamment
> obligé d'ajuster la monture pour voir net : quand je les enlève et que je les
> remets, parfois même quand je serre le cordon, je vois double. Pour voir net, je
> dois pencher la monture à droite. C'est insupportable, je passe pas mal de temps
> à les ajuster dès que je les remets.
> Le mec est revenu reprendre les mesures car je suspecte une erreur dans
> l'enregistrement de la position des centres optiques (il a pris les mesures avec
> les anciennes montures XV1 or je possède les nouvelles, de plus, je pense que la
> monture le jour de la prise des mesures devait avoir le nosepad tordu ou
> malpositionné) mais il n'a repris que la distance interpupillaire et pas la
> position des centres optiques, le problème n'est pas résolu.
>
> Du coup il me propose de changer la monture et de prendre une lumière Endeavour.
>
> Ma question : est-ce que ceux qui ont la monture XV1 sont satisfaits? Je veux
> avoir aucun ajustement à faire, simplement mettre mes loupes et ne plus m'en
> occuper (comme c'était le cas avec les loupes de démonstration que j'ai
> utilisées).
> Je me demande si le problème est inhérent aux montures XV1 (difficulté de
> positionnement précis du fait du nosepad?) ou bien s'il s'agit simplement d'une
> erreur de mesure.
>
> Je vous demande car je dois dire cette semaine si je veux changer de monture...
>
> Question annexe : vous tenez combien de temps en autonomie? Les données
> constructeur sont 6h en mode high et 10h en low, or je pense tenir moins de 5h
> en low...

Ecartes le nose pad pour que les lunettes descendent. J'ai été obligé de faire ça étant en butée de réglage max vers le bas. je ne met pas le fil à l'arrière.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

01/10/2018 à 20h14

Loupe en bandeau 2,5x trouvable sur ebay

T4xus

01/10/2018 à 22h18

J'ai ouvert/fermé/tordu le nosepad dans tous les sens, rien n'y fait, la seule chose qui fonctionne c'est de réussir à caler les loupes penchées sur la droite

Haddock622

01/10/2018 à 23h17

Xv1 2.5 depuis 8 mois avec led frontale sur batterie. Du bon matos et ça change la vie :).

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/10/2018 à 03h47

Qoptic 2.5
Bon matos mais je ne les utilise quasi jamais...

--
หมอจัดฟัน

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 07h06

J ai essayé des forward loop , j ai failli me noyer .

Doc djoubibi

05/10/2018 à 14h02

Bonjour, quelqu'un des avis sur UNIVET vs q Optics ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2018 à 14h29

Hanibalecter écrivait:
------------
> Loupe en bandeau 2,5x trouvable sur ebay
Idem. Je m'en sers tout le temps.

nelsinho44

14/11/2018 à 15h21

Bonjour, je suis bien intéressé par les Xv1 avec led, ceux qui les ont, pourriez vous me dire quel tarif vous avez obtenus? Y a t'il différentes options? Merci

T4xus

14/11/2018 à 22h47

Salut,

j'ai les XV1 depuis qq mois et j'ai eu pas mal de problèmes au début car les loupes "tombaient mal" sur mon visage ce qui provoquait des problèmes de vision double et de netteté. Finalement le problème est résolu, il s'agissait des branches qui n'étaient pas symétriques ce qui fait que les loupes étaient penchées... Résolu en 2 minutes, une fois le problème détecté.

Du coup je suis assez satisfait de mes XV1 + Eyezoom Mini.
3 bémols cependant :
- les branches sont assez "malléables" pour pouvoir adapter la monture à sa morphologie mais ça a pour conséquences qu'il arrive parfois qu'elles se tordent légèrement lors de la manipulation des loupes et qu'on je doive les rerégler pour avoir un positionnement parfait des optiques ; ça arrive néanmoins rarement. C'est ce qui m'a causé tant de problèmes les premiers mois, mais une fois que tu le sais, ça se règle en quelques secondes
- L'autonomie n'est pas de 10h en low et 6h en high comme c'est mentionné sur le site, en fait ça c'est pour les 4 batteries, pour 2 batteries c'est à moitié moins. Avec 2 batteries je tiens la journée mais il faut penser à les éteindre quand tu n'as pas besoin de la lumière. La charge est très rapide.
- L'angle de déclinaison est limité à 40 degrès au max, ça peut être un problème si tu as l'habitude de travailler avec un angle plus prononcé, sur de longues périodes de port, pour l'endo notamment, je trouve que 40 degrès c'est insuffisant et ça me tire un peu dans le dos car je compense ce manque d'inclinaison des yeux par une inclinaison du cou vers l'avant. A priori tous les fabriquant sauf Surgitel sont limités à 40 degrès. Sinon il faut passer sur du Flip-up.

Les points positifs :
- monture équilibré, tu ne ressens pas le poids des loupes, elles sont vraiment confortables
- pas de fil, pas de batterie à la ceinture, c'est le gros avantage, tu les mets et les pose en 2 secondes,
- accès au parc d'optiques de Orascoptic qui est très bon et qui propose des zooms (DFV en propose aussi)

Prix : 4690 francs suisses (XV1 + Eyezoom Mini) ; en gros je crois que la monture XV1 m'est revenue 200-300 francs plus chère que la lumière Endeavour (à 1200 franc)

Verdict : satisfait, je ne peux plus m'en passer, c'est à se demander comment je faisais avant, mais si c'était à refaire je partirai sans doute sur des flip-up de chez Zeiss pour 2 raisons ; déjà possibilité d'avoir un angle d'inclinaison plus prononcé et qualité des optiques Zeiss un peu supérieure (largeur du champ plus importante ; sur les Eyezoom Mini - à distance et grossissement équivalents - le champs est plus petit, en revanche meilleure profondeur de champ). Si tu pars sur du Orascoptic, je te conseille vraiment les zooms c'est pas bcp plus lourd et c'est bcp plus polyvalent avec une excellente qualité optique

a.meunier

15/11/2018 à 00h19

Loupes Orascoptic confiées à Cdentaire sur le stand de l’Adf en 2017 ; ils devaient changer les optiques suite à une correction de ma vue . Au bout de 4 mois soit en mars avril j’ai commencé à m’inquiéter car je n’avais aucun retour concernant mes loupeS. Cdentaire a fusionné avec société des cendres. J’ai passé un bon nombre de coup de téléphone pour enfin apprendre que mes loupes avaient été perdues . Quel professionnalisme car incapable de prévenir le client. Depuis silence radio de cdentaire; je vais bien sûr engager une procédure contre la société des Cendres et Cdentaire en confiant le dossier à ma protection juridique. Je déconseille totatelement de passer par eux pour un achat de loupes!!!

Capture d écran 2017 10 13 à 17.54 - Eugenol
HommeBU

15/11/2018 à 08h54

@Doc Djoubibi :
J’ai des Univet depuis 3 ans et je ne changerai pour rien au monde,
J’ai pris du TTL monture titane sur mesure en 2,5,
Un must have de la pratique quotidienne !

Le seul défaut c’est le SAV (je n’ai pas eu besoin en 3 ans mais il parait que cela doit repartir en Italie pour rep, délai de 3 semaines sans loupes je ne is pas comment je ferai)

L’avantage c’est le prix :
1116 euros pour les sur mesures (il y a 3 ans j’etais encore étudiant donc j’avais eu 30%)
Sans led car j’en ai acheté une à 25 euros sur eBay qui fait le job en attendant que j’investisse (600 euros le système LED univet je crois)

Je recommande sans hésiter !

danteyeah

15/11/2018 à 23h13

a.meunier écrivait:
---------
> Loupes Orascoptic confiées à Cdentaire sur le stand de l’Adf en 2017 ; ils
> devaient changer les optiques suite à une correction de ma vue . Au bout de 4
> mois soit en mars avril j’ai commencé à m’inquiéter car je n’avais aucun retour
> concernant mes loupeS. Cdentaire a fusionné avec société des cendres. J’ai passé
> un bon nombre de coup de téléphone pour enfin apprendre que mes loupes avaient
> été perdues . Quel professionnalisme car incapable de prévenir le client. Depuis
> silence radio de cdentaire; je vais bien sûr engager une procédure contre la
> société des Cendres et Cdentaire en confiant le dossier à ma protection
> juridique. Je déconseille totatelement de passer par eux pour un achat de
> loupes!!!

Les expériences se suivent et ne se ressemblent pas, mes XV1 venaient de C'dentaire. En 5 ans elles ont connus 2 passages en SAV, le premier chez C'Dentaire (2 mois de délais) à la 2nde année d'acquisition , et le second récemment chez SDC (2 semaines de délais) après 5 ans de bon et loyaux services. SAV pris sous garantie dans les 2 cas et pour la même panne (interrupteurs tactiles).
Si bien que j'ai commandé une 2nde monture XV1 en eyezoom. Franchement je n'ai rien à reprocher à SDC, bien au contraire,

Ergo 01

21/11/2018 à 21h08

Bonjour Smirnoff,

Passez nous voir Stand 1M09! Nous aurons plaisir à échanger avec vous au sujet des aides optique.

Univet est une des rares marques (4/5) à faire du vrai sur mesure :
- calcul de vos distances de travail mandibule, maxillaire,
- prise de votre écart interpupillaire,
- intégration de vos corrections si vous en avez aussi bien dans les verres périphériques ou porteurs que dans les télescopes,
- coffret à votre nom
- prise en compte de votre pratique (omni, muco gingivale, esthétique, implanto etc....
- garantie importante
- SAV en France avec deux opticiens basés à Morez etc....
- excellent rapport qualité prix
- design italien, optique allemande.

le mieux pour un investissement, puisque c'est de cela dont il s'agit, est de prendre une demie heure et venir essayer....

On se voit bientôt ?

Emmanuel GUIGON

danteyeah

24/11/2018 à 23h17

Reçu hier, les deuxième XV1 en eyezoom
Testé direct en X5, réglage du nosepad et des branches comme sur l'ancien et c'est net direct, par contre petite accoutumance pour le travail seul, mais c'est hallucinant tous ce qu'on voit en X5. Resevé au panier libre, car plus tu vois plus tu passes de temps à peaufiner. Par contre comme pour les premières XV1 au début, je retrouve des problèmes de buée, je sais que ça passe tout seul, mais la raison m'échappe (augmentation de la FC, sudation???).Est-ce que je suis le seul?

Img 3264 h8vwvl - Eugenol

T4xus

25/11/2018 à 11h39

Le problème de bué je l'ai aussi, la solution consiste a bien serrer ton masque sur le nez et à bien poser le nosepad sur le masque et pas l'inverse (en mettant tes XV1 parfois le nose pad glisse sous le masque), plus de buée en faisant comme ça.

Tu les as payées combien tes Eyezoom sur XV1?

mr smith

03/12/2018 à 18h40

Besoin d'un conseil les confrères . C'est noel et mon gamin en 6 ème année veut des loupes , et oui fan de son métier , et notamment d'endo ! Le p'ove , mon fils le p'ove .

Pourriez vous me donner quelques idées pour un bon achat , pour démarrer dans sa jeune vie profesionnelle . Ces corrections sont assez faibles + 0.25 G ET D avec légère astignatie et hypermétropie oeil G - 0.25 .

merci