Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMerci - Eugenol

Merci

Assic

06/11/2013 à 16h56

Merci au personne qui m'on encourager certains de vos messages on parfois été dur à digéré mais mon donner envie de persévéré . Si je peux et si j'y pense je vous tiendrais au courant si je trouve un employeur :)

Assic


tarski

06/11/2013 à 18h09

actuellement c'est assez tendu pour embaucher une assistante.
Le contexte fiscal, social, économique n'est pas optimal.

A Paris : ta couleur n'est pas un obstacle.


drsb

06/11/2013 à 18h19

Alors là, je suis étonné et je ne suis pas d'accord, ce n'est certainement pas ta couleur de peau qui joue en ta défaveur...

C'est plus le contexte actuel qui fait que les dentistes hésitent à embaucher, c'est tout.


Assic

06/11/2013 à 18h23

;


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

06/11/2013 à 18h28

idem, les temps sont moroses, tu aurais dis que tu étais dans une autre région, pourquoi pas, mais à paris, à mon avis, aucune chance que ta couleur de peau soit un facteur determinant... sur un ou deux cabinets, je dis pas, mais tous?
allez persévère, ca va forcément marcher!


dcs

06/11/2013 à 18h43

faut arrêter d être parano aussi .
ça fait 23 ans que j exerce, j ai eu 6 assistantes en binômes: trois noires!toujours une présente compétente gentille et souriante.
on cherche une compétence pas des revendications.
si certains n aime pas le noir , t as aucun intérêt a t'incruster chez eux ils te feront ch....!
maintenant comme disait coluche si tu es noire,juive, moche grosse . ca va être très tres tres dur!mais tu es peut être trop jeune pour l avoir connu .
Bon courage


jeff13

06/11/2013 à 18h58

Dire que certains cabinets ne font pas de la discrimination n'est pas honnete. Ca n'est forcement du aux a priori des praticiens mais plus de la patientelle.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

06/11/2013 à 19h12

J'ai rencontré ce cas de figure. J'ai eu une assistante comorienne. Une fille charmante, très jolie, formée avec un bac médico-social...Dans un département très rural loin de Paris.

Elle a du nous quitter car malgré toutes ces qualités nous n'avions besoin de personne pour tenir les murs ou vérifier une par une que les revues de la salle d'attente étaient biens...bref.

Je n'ai eu, bien sûr, aucun patient à me faire la moindre réflexion. En revanche j'en ai eu de confrères, pas racistes, mais qui s’inquiétaient de la réaction de ma patientelle rurale...

Dire que ta couleur de peau n'est pas un obstacle serait malhonnête, mais c'est surtout due à ce que le praticien (bas de plafond et trouillard) peut penser de ce que les gens peuvent penser...tu me suis ?

Bon courage pour la suite.


uɹöɾq

06/11/2013 à 20h09

Il est vrai qu'en métropole tu es désavantagée par ta couleur de peau.
Peut-être devrais-tu essayer de retourner en Guadeloupe?


RépondreCiter
Assic

06/11/2013 à 20h20

Mouais je vais essayer c'est dur :(


Assic

06/11/2013 à 20h23

Oui j'ai fais le constat et c'est ce que je trouve dommage car je suis un personne joyeuse et j'adore la relation patientelle mais bon....


Assic

06/11/2013 à 20h27

;


Assic

06/11/2013 à 20h36

Parano de quoi là ???vous n'êtes à ma place a ce que je sache!


jeff13

06/11/2013 à 20h39

Je ne sais pas tu as quel age mais pourquoi ne pas tenter le concours de la premiere année de medecine?


Assic

06/11/2013 à 20h43

J'ai 19 ans je ne peux pas je n'ai pas le niveau pour :/


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

06/11/2013 à 20h49

Avant de te focaliser sur la couleur de ta peau :
Apporte beaucoup plus d’attention à l’orthographe dans tes CV ou autres écrits.
Bien souvent cela ne pardonne pas. Je comprends que tu aies quitté la littérature…
Fais toi aider par des amis ou utilise un correcteur orthographique avant de poster ou de remettre un CV.
N’oublie pas que dans les tâches d’une assistante dentaire il y a souvent du secrétariat.
Nous sommes dans un monde ou il y a souvent 1000 candidats pour 1 poste! Chaque détail compte.
Relis ton post de départ ==> 0/20!
Bon courage et tu y arriveras.


jeff13

06/11/2013 à 21h03

Avatar_small
Re: JE SUIS NOIR PLUS D'ESPOIR ASSISTANTE DENTAIRE
Par Assic Envoyer un message privé aujourd'hui à 19:43

J'ai 19 ans je ne peux pas je n'ai pas le niveau pour :/

T'es super jeune, tente le tu verras bien.


RépondreCiter
Assic

06/11/2013 à 21h04

.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/11/2013 à 21h09

J'adore les commentaires "faux-cul" du style "c'est dans ta tête" etc....

Faut arrêter et regarder la situation en face. En France lorsqu'on est noir ou arabe la situation n'est pas évidente sur le front de l'emploi surtout pour les métier de contact et d'autant plus dans des petites structures comme les cabinets dentaires.

Les relations se tendent de plus en plus et le communautarisme est en train de prendre le dessus. A partir de là tout devient plus compliqué et en effet être noire lorsqu'on postule pour devenir assistante dentaire est un handicap c'est un fait avéré.
Il n'y a qu'à se souvenir de notre défunte bracket qui a du faire face à des messages si sympathiques de la part de certains du forum.

Je te souhaite en tout cas bon courage : et le retour en Guadeloupe n'est pas forcément la meilleure solution si tu n'y a pas vécu donc je ne pense pas que cela soit soit la solution miracle.

Bien à toi....

CRAIG


Assic

06/11/2013 à 21h10

Oui mais dans ce cas la il va falloir que je passe un bac S c'est ça?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/11/2013 à 21h12

Mitch-62 écrivait:

> Nous sommes dans un monde ou il y a souvent 1000 candidats pour 1 poste!

Pas pour les assistantes dentaires...Faut pas exagérer non plus....


jeff13

06/11/2013 à 21h12

Pas forcement si tu as le bac


G-P

06/11/2013 à 21h15

Y'a déja un topic de 20 pages sur une situation identique.
La race card ça va bien 2 minutes mais à mon avis ce n'est pas le problème.


Assic

06/11/2013 à 21h15

Merci Graig pour ton honnêteté , je pense d'orge et déjà à un autre choix de carrière si d'ici 3 mois je me retrouve encore dans cette situation :'(


Assic

06/11/2013 à 21h16

C'est quoi alors?