Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa compatibilité du baiser. - Eugenol

La compatibilité du baiser.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

07/11/2013 à 14h27


Une de mes patientes vient ce matin avec une histoire qui m'a fait exploser de rire...
Elle me dit que son nouveau petit copain s'est retrouvé avec une gingivite, qui l'a amené à consulter son dentiste. Il est tombé sur un jeune remplaçant qui semble avoir mené l'enquête assez loin.
Le verdict est tombé froid comme une lame de couteau.
"Vous avez une incompatibilité salivaire avec votre nouvelle petite amie... Ça se passe bien avec elle? Parce que si c'est un coup d'un soir, plaquez-là..."

Certains vont m'opposer qu'effectivement, on a tous nos bébêtes perso, et que l'on pourrait trouver là le fondement d'une nouvelle école parodontale un peu rigolote...

Moi, je trouve qu'on ne s'ennuie pas dans un cabinet dentaire... :-)))


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

07/11/2013 à 14h33

C'est le Dr House de la médecine dentaire....


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

07/11/2013 à 15h26

Il aurait pu lui donner quelques feuilles de digue.


youn

07/11/2013 à 15h35

Wow on a des dentistes internistes maintenant? C'est la classe ça! Qu'elle lui demande les références/citations des articles étayant sa théorie, ça expliquerait pas mal de choses!


G-P

07/11/2013 à 15h38

Peut être qu'il avait des vues sur la demoiselle...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

07/11/2013 à 15h44



Elle est tout à fait "embrassable"... Mais, non. Il ne l'a pas vue.
Il avait peut être des vues sur le mec... :-)
Rhaaaaa.... tout fout le camp ma brave dame.... :-)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/11/2013 à 20h09

quelques éléments relevés de ce qui précède:

- la demoiselle présente-t-elle un quelconque tableau clinique qui pourrait étayer la thèse du réservoir de germes?
Il conviendrait de la rassurer sur ce point.

- en quoi une digue serait-elle utile à éviter une contamination salivaire inter-buccale?

- personne n'a osé évaluer la possibilité d'une primo-infection due à un papillomavirus vaginal? auquel cas l'évocation de la digue eut été pertinente quoique trop tardive en l'occurrence...

- et là je n'évoque que des pratiques somme toute banales... en insistant sur la consonne...


santon

07/11/2013 à 22h40

Ah, bin il est fort ce remplaçant.
Si les praticiens s'y mettent en plus !

C'est bien tu ne t'ennuies jamais, on dirait….
Tu l'écris quand ton livre ?

(Ici, accalmie de bons mots - après les "tenons" et les aboutissants- qui me convient bien)