Tous les forums
LE Moment ou jamais !!!!!!!!!!!!
09/11/2013 à 01h17
chirlib écrivait:
-----------------
> + 1 nous sommes tous remontes. PARTONS pour le samedi 30 Novembre pour
> la manif. Petition qui commence le mardi. je bloque l'Escalator . Le
> premier qui passe sans signer, je le plaque au sol. Contenu de la petition
> a définir car on peut en mettre des pages et des pages. OBJECTIF :
> MARQUER LES ESPRITS : que ce soit nos confrères qui ne comprennent pas la
> necessite de réagir immédiatement ET surtout nos amis journalistes et
> MST
>
Je pense aussi qu'une action sur toute la durée du congrès est importante même si chacun participe un jour. Le plus important : c'est d'informer les praticiens, je sors d'une inauguration de cabinet, et peu sont au courant du devis et certains savent pour la CCAM mais sans plus. Pourtant, dès qu'on en parlent avec eux, ils sont plus intéresses et ont plein de questions (aux quelles j'ai pas pu répondre). Et d'autres s'en foutent (vivement la retraite).
L'ADF et un bon lieu de regroupement.
Peut être une action spontanée pourra alors se développer... Ce qui est sûr, faut éviter toutes récupération syndicale du mouvement même si un ou plusieurs semblent plus actifs. Rappellez-vous que le nombre reel de syndiqués (pour les valeurs) est faible, il faut des sympathisants à la cause d'un dentisterie qui veut redorer son blason donc au delà des clivages syndicaux.
09/11/2013 à 03h04
chirlib écrivait:
-----------------
> + 1 nous sommes tous remontes. PARTONS pour le samedi 30 Novembre pour
> la manif. Petition qui commence le mardi. je bloque l'Escalator . Le
> premier qui passe sans signer, je le plaque au sol.
J'ai tracté au congrès, oublie l'escalator la sécurité va te virer. Tu te retrouves dans le froid avec les gusses qui tractent pour les labos...
OU ...
On est 40 minimum à l'escalator.
La sécurité sera obligée de nous laisser tracter.
^^^
On fait ça ? ? ? ?
09/11/2013 à 10h37
Avant d'envisager une action d'envergure, je pense qu'il faut d'abord informer, visiblement beaucoup de confrères sont au courant de rien, donc le mieux serait de rédiger un tract percutant à remettre à tous les praticiens, soit avant l'escalator,ou à la réception des badges. Dans ce tract on pourrait proposer aux confrères qui veulent pas se laisser tondre de se retrouver sur un groupe FB dédié, ou sur nonol, pour préparer une action véritable et mobilisatrice, une sorte de coordination hors des syndicats, parce que ça sera plus facile de mobiliser même des confrères CNSD, si c'est pas la FSDL ou l'UJCD qui le met en place. Y'en a, même le sigle FSDL, ça leur fout de boutons (je précise, je suis FSDL)
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
09/11/2013 à 10h58
Pouetmaster écrivait:
---------------------
>
> Je pense aussi qu'une action sur toute la durée du congrès est importante même
> si chacun participe un jour. Le plus important : c'est d'informer les
> praticiens,
Je suis pour!
Une action de chaque jour à l'ADF, d'abord pour informer les praticiens.
Beaucoup ne sont au courant de rien. C'est le moment de toucher la masse silencieuse.
De plus j'ai vu ce matin que la cnsd se réveille enfin et parle d'opération commando, de mobilisation, d'actions en région...
Le seul moyen pour être crédibles, c'est que les revendications fassent l'unanimité.
Et puis tout le monde ne peut pas être là toute la semaine à l'ADF, je n'y serai que le mercredi. Il faudrait un signe de ralliement pour que les non-syndiqués puissent aussi participer et se reconnaitre. Un truc simple, genre une charlotte sur la tête ou un masque, à distribuer peut-être pour permettre aux gens d'afficher tout de suite leur détermination. Cela pourrait marquer les esprits si on matérialise visuellement le raz-le-bol montant en puissance de toute une profession.
On pourrait lancer le principe, à chaque manifestation professionnelle, de formation continue, syndicale ou officielle ou autre, pour toute l'année, port de la charlotte sur la tête. On montre ainsi sans besoin de long discours, sa position.
La première phase de l'action est vraiment de rallier tous les confrères. Ensuite faire du buzz, poster des photos sur les réseaux, et à nos carnets d'adresses, et l'entretenir.
Ensuite ce sera de rallier la population.
Je suis toujours persuadée que l'intérêt des praticiens est le même que celui des patients. Cela n'est pas compris, c'est ce qui explique notre impopularité.
"Le temps de la concurrence est révolu, vive le temps de l'empathie" Jeremy Rifkin
09/11/2013 à 12h10
http://www.cnsd.fr/actualite/news/881-faites-comme-eux-mobilisez-vous
la cnsd manifeste
pas mal cette affiche
09/11/2013 à 12h13
>
> On pourrait lancer le principe, à chaque manifestation professionnelle, de
> formation continue, syndicale ou officielle ou autre, pour toute l'année, port
> de la charlotte sur la tête. On montre ainsi sans besoin de long discours, sa
> position.
>
On est vraiment obligé d'être ridicule quand on est mécontent? Parce que la charlotte c'est violent.
Le couvre chef pittoresque c'est bien pour s'amuser en soirée quand tu es étudiant, pas sur que tes revendications seront mieux entendues avec la tête de benêt que provoque immanquablement la charlotte.
09/11/2013 à 13h36
Juste pour faire plaisir à kung fu (celui avec le bonnet rouge c'est lui).
Celui de gauche avec la brosse c'est moi, et celui sur la plage aussi....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
09/11/2013 à 13h39
C'est si difficile pour un syndicat d'organiser la mobilisation? Si difficile de trouver dans chaque département quelques confrères motivés pour faire passer le mot à chaque confrère? Environ 160 dentistes dans mon département, à trois ça fait une cinquantaine de coups de téléphone. Et puis il y a les associations d'étudiants, ils sont concernés eux aussi.
Sans organisation pas de résultat.
09/11/2013 à 13h41
Titoff schtroumfe toi, pas la peine de schtroumfer des triplettes!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
09/11/2013 à 14h14
Algi écrivait:
--------------
> Titoff schtroumfe toi, pas la peine de schtroumfer des triplettes!
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Hein? Il t'en reste? Tu m'en donnes ou t'as tout bu?
09/11/2013 à 18h40
Je serai aussi le mercredi à l'ADF,si nous pouvions organiser un mouvement au moins d'information:ce serait pas si mal.En attendant mieux:grève!il faut secouer le cocotier...
Les vétos sont-ils vraiment +intelligents que nous? Alors la FSDL? Nom d'un chien!
09/11/2013 à 23h30
En vacances 33º ça va
Qui a commencé à tricoter son bonnet?
Suis ok pour nimporte quel jour de l ADF
Qui pour mener le combat?
10/11/2013 à 16h27
Pom pom pom pom:Le Bonnet sera blanc,je répète Le Bonnet sera blanc! Pom pom pom pom.
Résiste prouve que tu existes!
11/11/2013 à 21h58
j'ai rencontré ce weekend 5 dentistes dans la cinquantaine.
Ils sont prêt à manifester contre ce devis et autres problèmes professionnels
qui pour mener le combat?
12/11/2013 à 00h21
Je suis prêt à relayer vers mes contacts si actions locales envisagées, et même prêt à une grève s'il le faut.
12/11/2013 à 01h23
PETITION DE PROTESTATION PROFESSIONNELLE
Nous Chirurgiens Dentistes
- devons dire «NON» définitivement à l’application du devis conventionnel, honteux et infamant.
- devons exiger l’ouverture immédiate de négociation avec l’UNCAM pour une augmentation des «SPR» non revalorisés depuis 25 ans
Voilà à mon sens les deux seuls points qui peuvent , dans ces instants d’agitation nationale, réunir l’ensemble des praticiens et praticiennes que nous sommes, de tous bords !
Depuis de nombreuses semaines je lis des messages qui partent dans tous les sens, des réflexions virulentes et acerbes, des propos encourageants et d’autres désolants, des envies d’aller au «combat» et puis .........
Nous souffrons tous dans nos cabinets de notre esprit libre et individualiste, nous ne nous connaissons absolument pas et peu d’entre nous ont le courage d’aller vers les autres confrères.
Il est grand-temps de sortir de l’éteignoir sous lequel les Caisses, et nos organisations professionnelles nous ont placés.
Nos différents Syndicats nous démontrent sans arrêt les brillants résultats qu’ils ont obtenus, chacun dans «Sa» version combative.
De toute façon le bilan est là ! CATASTROPHIQUE !
Si nous en sommes arrivés là , c’est parce que NOUS praticiens de base ne donnons pas les vrais objectifs à atteindre dans les négociations qui finissent par un dérapage non contrôlé.
Tous nos syndicats ont commis de graves erreurs dans leurs démarches et dans les négociations .
Eux seuls connaissent les négociateurs des parties adverses, ils ont des carnets d’adresse .
Obligeons les à retourner aux tables de négociations.
Ayons le courage d’imposer , par une très large pétition professionnelle que nous remettrons aux 5 présidents ,Dr Catherine MOJAÏSKY ,Dr Patrick SOLERA ,Dr Béatrice GADREY ,Dr Claude BOURDILLAT-MIKOL ,Dr Philippe DENOYELLE , à retourner aux tables de négociations, et à obtenir le minimum de respectabilité qui consiste à faire disparaitre ce devis conventionnel honteux.
«Il serait en effet totalement utopique de rêver à une union autrement que de façon ponctuelle sur certains dossiers précis».
Publié le mardi 5 novembre 2013 15:54
Écrit par CATHERINE MOJAÏSKY Présidente
Publié le vendredi 8 novembre 2013 15:09
Voilà ce qu’elle a écrit.......prenons la au mot !
Pour les autres il faudra les contacter rapidement pour apprécier leur état d’esprit et leur envie d’aller au combat !
En tous les cas , il faudra avoir au moins 20000 signatures professionnelles, plus celles de quelques sommités de la profession pour faire bouger les lignes, y compris celles du Conseil de l’ordre .
Une présence à l’ADF est plus que souhaitable, avec un comité de recueil de signature , sous l’égide d’une banderole «Nous Chirurgiens Dentistes, Appel à la signature de la Pétition de Protestation Professionnelle»
Un travail de contacts confraternels dans les départements est à organiser, par courrier, mail, fax...
Bref, qui s’y colle ?
12/11/2013 à 04h37
bon.
quelques confrères motivés.
sur ce fil au titre pourtant significatif aucun syndicat pour montrer une oreille (ah! quand il s'agit sur d'autres de sortir sa queue, ya du monde!)
lesdits syndicats ont tous mon adresse mail et je surveille ce fil... des fois que quelque chose serait décidé...
12/11/2013 à 12h09
diasteme écrivait:
------------------
> PETITION DE PROTESTATION PROFESSIONNELLE
>
> Nous Chirurgiens Dentistes
>
> - devons dire «NON» définitivement à l’application du devis conventionnel,
> honteux et infamant.
> - devons exiger l’ouverture immédiate de négociation avec l’UNCAM pour une
> augmentation des «SPR» non revalorisés depuis 25 ans
>
> Voilà à mon sens les deux seuls points qui peuvent , dans ces instants
> d’agitation nationale, réunir l’ensemble des praticiens et praticiennes que nous
> sommes, de tous bords !
> Nous souffrons tous dans nos cabinets de notre esprit libre et individualiste,
> nous ne nous connaissons absolument pas et peu d’entre nous ont le courage
> d’aller vers les autres confrères.
> Si nous en sommes arrivés là , c’est parce que NOUS praticiens de base ne
> donnons pas les vrais objectifs à atteindre dans les négociations qui finissent
> par un dérapage non contrôlé.
>
>
>
> Bref, qui s’y colle ?
Pour s'y coller, il faut s'engager et donc sortir de l'anonymat du forum.
Idée : un groupe google
"Chirurgiens-dentistes de base en colère"
Groupe de praticiens diplômés de Chirurgie-Dentaire, ou étudiants en Chirurgie-Dentaire souhaitant se mobiliser pour la défense d'un exercice responsable et conforme aux données acquises de la science, dans l'intérêt conjugué des patients et des équipes professionnelles les prenant en charge.
je l' ai créé. Si cela vous dit, on peut le lancer, il suffit de s'inscire.
12/11/2013 à 12h42
Excellente idée cela permettra de communiquer à tous en même temps.
Mais je ne le trouve pas ... en recherchant: "Chirurgiens-dentistes de base en colère"
correction: Ah! oui autant pour moi tu ne l'a pas encore lancé.
12/11/2013 à 13h05
rapelapente écrivait:
---------------------
> Excellente idée cela permettra de communiquer à tous en même temps.
> Mais je ne le trouve pas ... en recherchant: "Chirurgiens-dentistes de base en
> colère"
> correction: Ah! oui autant pour moi tu ne l'a pas encore lancé.
Si tu veux, laisse-moi ton adresse en mp je t'inscris, et on lance l'histoire.
précision : je crois bien que maintenant pour s'inscrire sur un googlegroup avec une adresse quelconque, il faut aussi un compte avec une adresse gmail.