Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions directs à Machopacha (indirectement à la CNSD) - Eugenol

Questions directs à Machopacha (indirectement à la CNSD)

Pouetmaster

08/11/2013 à 14h52

Eugénol, Eugénolienne,
Je fais ce post car beaucoup sont en colère de la situation de notre profession actuellement. Et je me suis dis pourquoi pas faire comme à l'assemblé nationale avec les question au gouvernement.
Bon là, le gouvernement, c'est chez nous la CNSD. Le titre du post parle de lui même.
Le problème est que les posts de mécontentement et d'inquiétudes pullulent sur le forum, des questions sont posées et le pauvre Machopacha qui est envoyé en mission commandée, ne peut pas répondre ou se faire réellement entendre ou l'oblige à se répéter. Bref, on n'avance pas beaucoup et ça peut laisser de frustrations ou incompréhensions pour certains (dont moi) de ne pas avoir de réponses.
Donc je lui laisse une tribune pour s'exprimer et répondre à nos interrogations puisque sur le site de la CNSD, c'est difficile. D'autres membres avoués d'autres syndicats peuvent répondre aussi, mais je les vois plus dans l'opposition.

Les règles du jeu sont simple pour plus de lisibilité.

Ami(e)s posteurs : poser juste des questions avec votre argumentation. Éviter de s'emballer sur les réponses de Machopacha, mais ouvrir un autre sujet pour en débattre. Attendre d'avoir la réponse à une question avant d'en poser une autre, sinon il y a risque que des questions seront zapper et donc : frustrations.

Machopacha : J'ai remarqué que sur certaines questions (ou des remarques) de certains confrères ou consœurs, tu restes silencieux. J'imagine que tu ne peux pas être partout. Donc, si tu peux jouer le jeu et répondre, ça serait démocratique. Et peut être que la ligne politique de la CNSD sera plus claire, voir même compris par la profession.

Bon voilà, c'est peut être une idée pourrie mais j'espère que ça permettra de faire évoluer le débat sur notre futur de notre exercice professionnel


Pouetmaster

08/11/2013 à 15h47

Bon je me lance,
Sur la prévention, Machopacha reste silencieux sur plusieurs posts (liste non exhaustive).

http://www.eugenol.com/sujets/403153-confidences-du-30-octobre?page=2

http://www.eugenol.com/sujets/403072-devis-de-la-honte-suite?page=10

Donc je me demandais si la profession va pouvoir un jour exercer au connaissances medicales acquises avec une vraie prise en charge RÉEL de la prévention (je ne parles pas des BBD bidon tout les 3 mois et sur femme enceinte) et donc aussi des soins (pas au tarif actuel) ou on continue à sortir les tailles crayons et cela malgré l'arrivée en grande pompe de la CCAM ?
Je laisse la conclusion d'un article de Réalité Clinique.

Rc vol - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2013 à 15h53

ma question a déjà été posée de très ( trop) nombreuses fois

elle est juste en dessous

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


santon

08/11/2013 à 16h05

Machopacha ne répond pas en ce moment


jacquot

08/11/2013 à 16h11

santon écrivait:
----------------
> Machopacha ne répond pas en ce moment


Il se prépare pour le défilé du 11 Novembre


santon

08/11/2013 à 16h15

MDRRRRRRRRR

Je pensais qu'il se faisait petit avant l'ADF si jamais on voulait lui dire bonjour ?


santon

08/11/2013 à 16h16

Bon la semaine prochaine il aura bien défilé et pourra nous répondre...
qu'est ce qu'on rigole !


Pouetmaster

08/11/2013 à 19h23

santon écrivait:
----------------
> Machopacha ne répond pas en ce moment

Je suis triste, mais vous avez pas respecter les règles du jeu ;p

Sinon sa mission est finie, ou quelqu'un a réussi à trouver l'argument qui tue ? Et s'il revient ? Autrement j’irai à l'ADF poser directement les questions à leur stand mais j'ai peur que ça monte dans les tours. Que là, sur le forum, j'aurai pu faire semblant de pas m'emporter.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/11/2013 à 20h29

Je sens que je vais acheter un pack de bière, des chips et que je vais m'installer en face du stand CNSD...avec le téléphone en mode vidéo.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2013 à 21h46

Question directe: langue de bois.
Question autour d'une bière et chips et peut être tu auras, comme moi, la possibilité d'avoir les pensées réelles de ton interlocuteur.
Sacres bataves!

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

08/11/2013 à 22h17

Je me lance:
Est ce que la CNSD serait d'accord sur le principe de non-opposabilité sur les soins ?
Je parle bien de principe, pas des problèmes pratiques de mise en application,de contrôles éventuels, de "solvabilité" à court terme des patients etc...


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

09/11/2013 à 09h27

Algi écrivait:
--------------
> Question directe: langue de bois.
> Question autour d'une bière et chips et peut être tu auras, comme moi, la
> possibilité d'avoir les pensées réelles de ton interlocuteur.
> Sacres bataves!
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
En fait c'est plutôt pour les voir se faire dérouiller pendant 2 jours


Pouetmaster

10/11/2013 à 13h56

Petit up, 2 questions
Machopacha évite de répondre par des liens du site CNSD. Car comme je l'ai dit sur le premier post, on n'as pas de réponses franche et direct sur le site CNSD. Donc évite de répondre à côté des questions avec de liens. Enfin si tu as toujours le droit de t'exprimer !


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

11/11/2013 à 00h26

Bon de toutes façons, il répond pas, le macho.