Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes installateurs se foutent-ils de nous? - Eugenol

Les installateurs se foutent-ils de nous?

jeff13

09/11/2013 à 14h14

Je suis à la recherche d'un nouveau fauteuil ambidextre et en "flânant" sur google, que vois-je
http://www.equipdent.com/belmont-voyager-ii-l---installed---no-delivery-charge-141-p.asp

Un belmont voyager à 10000€????? Trois hypothèses
-Soit ce site est une arnaque
-Soit les installateurs sont de gros escrocs (je savais que c’était des petits escrocs mais là, on passe au stade supérieur)
-Soit je délire

J'ai quand même envoyé un mail au site pour voir s'ils font l'installation en France.

jeff13

09/11/2013 à 14h17

Autre site UK encore moins cher
http://www.dentalsaver.co.uk/?page_id=755
Ce pays me rend dingue

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

09/11/2013 à 14h50

Prix auquel il faut rajouter les taxes (TVA et autres), le transport et l'assurance transport.
L'installation n'est pas comprise.
http://www.equipdent.com/terms.asp

Mais on est quand même loin des prix pratiqués par les installateurs de proximité.

Après il faut poser la question de la maintenance et de la garantie: c'est comme pour les implants posés à Tataouine: est-ce que le dépôt local assurera le SAV.

jeff13

09/11/2013 à 14h56

bien d'accord mais on doit arriver à un tarif total de 15000€.
Chez nous, c'est autour des 25000€. Je ne prendrai pas de risque en commandant à l'etranger pour 3/4000€ d'ecart mais 10000€, c'est du foutage de gueule

jeff13

09/11/2013 à 17h13

Voici leur reponse

Thank you for your inquiry & welcome

We can sell you equipment as per attached brochure but we have not installed in France before.
We do not know any engineers in France. Do you have local dental engineers who can assist you ( or do you definitely need us to send an engineer from UK which will be more expensive ? )
Dr Iqbal FAZAL BDS

jeff13

09/11/2013 à 17h16

En gros ils peuvent me l'envoyer mais je me demerde apres. J'hesite beaucoup

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/11/2013 à 18h03

Mais tu peux recevoir "l'engineer" avec, si tu veux....

Poses la question autour de toi pour trouver un ingeneer local qui tient la route et appelle le.

Perso sur le sud est j'ai des noms.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/11/2013 à 19h18

Pour ceux qui vivent au bout du monde, on a l'habitude d'acheter ainsi.

Ce qui compte, c'est la garantie pour les pièces.
Il faut que tu obtiennes un contrat de garantie sur les pièces qui n'implique pas l'installation par un installateur agréé de chez eux. UK c'est l'europe, les mêmes lois s'appliquent.
Normalement la garantie sur les pièces doit s'appliquer en liaison avec leur SAV. J'ai parfois eu des soucis sur du métériel et cela se règle par skype ou tel avec les différentes sociétés.
Par exemple on s'est beaucoup équipé ici en HMCE, en raison de prix export, matos dont on est content et SAV très disponible, les pièces nous sont envoyées en garantie.
Quand c'est très technique, on a un mec local touche à tout (aussi revendeur d'une marque) qui dépanne volontiers.

micromega

09/11/2013 à 21h40

oui les installateurs se foutent de nous,en France on nous prend vraiment pour des vaches a lait ,en premier lieu l etat avec toutes ces taxes et les installateurs suivent le mouvement ,la breche est ouverte ils s'engouffrent et se gavent,.il n y a qu a voir sur le net le mareriel vendu a l etranger,2 fois moins cher en Allemagne ou en Belgique.et le ponpon ce sont des lampes a photopolymeriser vendu 350e dans les catalogues des revendeurs les plus connus en France et que l on trouve sur eBay a 23e,(sisi!),l exemple aussi d'un detartreur a 187e sur eBay vendu 1700e en France.Et les exemples sont nombreux.maintenant quand je dois changer une led sur le cordon de la turbine que mon revendeur me facture 75e! je vais sur eBay et commande une turbine livree avec son raccord imitation multiflex et la led déjà monte pour 60e l ensemble,et le tout fonctionne parfaitement,j ai meme plus de couple avec les turbines chinoises que mes sirona ou kavo(par contre plus bruyantes..).de meme les pièces a main a 30e sont top.Pour les CA je suis moins affirmatif par contre.

PopHip

09/11/2013 à 22h59

Un prix, ca se négocie. Qui paye le prix catalogue ?
Même si certaines marges paraissent confortables, n'oubliez pas qu'un distributeur/installateur c'est une boîte avec les mêmes charges que vous (voire plus élevées), des salaires, et accessoirement le patron aimerait lui aussi ne pas manger que des pâtes leaderprice. Cette même boîte est là pour vous conseiller, débarquer à votre cabinet dans les 24h pour vous dépanner, et assurer le matos. Ca offre le mousseux à l'adf, mais derrière ça galère dans un secteur très concurrentiel.

Et après vous reprochez au grand public de confondre CA et bénéfice...

jeff13

09/11/2013 à 22h59

Est ce que ca existe des installateurs "independants" qui peuvent installer et reparer des fauteuils? Ou bien sont ils tous liés aux depots?
Comment peut on en trouver?

jeff13

09/11/2013 à 23h02

Re: Les installateurs se foutent-ils de nous?
Par PopHip Envoyer un message privé aujourd'hui à 21:59

Un prix, ca se négocie. Qui paye le prix catalogue ?
Même si certaines marges paraissent confortables, n'oubliez pas qu'un distributeur/installateur c'est une boîte avec les mêmes charges que vous (voire plus élevées), des salaires, et accessoirement le patron aimerait lui aussi ne pas manger que des pâtes leaderprice. Cette même boîte est là pour vous conseiller, débarquer à votre cabinet dans les 24h pour vous dépanner, et assurer le matos. Ca offre le mousseux à l'adf, mais derrière ça galère dans un secteur très concurrentiel.

Et après vous reprochez au grand public de confondre CA et bénéfice...

>Oui et allemagne, en belgique, en angleterre, ils font comment? Je sais qu'ils sont bombardés tout comme nous de taxes et conneries en tout genre. Mais passer du simple au decuple, c'est du vol, ni plus, ni moins

PopHip

09/11/2013 à 23h37

jeff13 écrivait:
----------------
> Oui et allemagne, en belgique, en angleterre, ils font comment? Je sais qu'ils
> sont bombardés tout comme nous de taxes et conneries en tout genre. Mais passer
> du simple au decuple, c'est du vol, ni plus, ni moins

Je veux des chiffres alors, en comparant:
- uniquement les prix hors taxes
- un indice sur leurs charges sociales
- leur fiscalité sur les entreprises

Et si derrière ça tu me montres un écart de marges nettes significatif, je m'incline.

On ne passe pas du simple au décuple sur les prestations, tu exagères.

On achète pas un fauteuil comme on achète du petit matos.