Cookie Consent byPrivacyPolicies.comM@cdent, Orémia et autres - Eugenol

M@cdent, Orémia et autres

touchpamesdents

11/11/2013 à 18h41

Aux utilisateurs de M@cdent:
Qu'en est-t-il de la compatibilité de M@cdent avec Mavericks?
je lis que la V12 ne serait plus compatible avec 10.9 et que le logiciel cité plus haut serait en V12?
Si oui, est ce que le passage en version V13 et prévu et quand?

Pour Oremia et aux utilisateurs:
rencontrez vous des difficultés de télétransmission?
je ne vois pas sur le site des éditeurs leur agrément Sesam-Vitale.
Qu'en est -il?

Merci


merlin31000

11/11/2013 à 20h56

Je ne sais où tu lis çà...!?

Pour infos :

- MacDent V12 est compatiblle avec Mavericks !

plusieurs MacDentistes tournent d'ailleurs déjà avec et s'ils lisent ce fil de discussion, ils pouront te le confirmer.

- DIS, HD-IS, sont eux aussi compatibles avec Mavericks.

- Nous venons de recevoir les API rendant Ptxvital compatible avec Mavericks.

- La version MacDent CCAM sera en V13.


touchpamesdents écrivait:
-------------------------
> Aux utilisateurs de M@cdent:
> Qu'en est-t-il de la compatibilité de M@cdent avec Mavericks?
> je lis que la V12 ne serait plus compatible avec 10.9 et que le logiciel cité
> plus haut serait en V12?
> Si oui, est ce que le passage en version V13 et prévu et quand?


PopHip

11/11/2013 à 23h50

Je confirme: la v12 fonctionne sous 10.9, mais sur des postes sans sesam vitale.


elje

12/11/2013 à 10h33

touchpamesdents écrivait:
-------------------------
> Aux utilisateurs de M@cdent:
> Qu'en est-t-il de la compatibilité de M@cdent avec Mavericks?

La HL nous a demandé expressément d'attendre avant de passer sous10.9
Certains téméraires se sont lancés avec plus ou moins de bonheur, je connais au moins 2 cabinets qui ont du downgrader.
Le retour d'utilisateurs pointus l'est aussi apparemment lenteur dans l'ouverture des fiches, il faufrait faire un réglage spécial des préférences
> je lis que la V12 ne serait plus compatible avec 10.9 et que le logiciel cité
> plus haut serait en V12?


Tu as lu ça où?????
Oui Macdent tourne aujourd'hui avec une version déjà passée ancienne( au niveau de l'informatique) de 4D la version 12 puisqu'elle est je crois en fin de vie, la V13 déja distribué depuis un certain temps et 4D annonce la sortie de la V14.
lors d'une rencontre en 2011 au siège de Dentalvia cela avait été évoqué , si le passage à l'ancienne version qui faissait tourner macdent à la V12 a obligé à une ré écriture totale , le passage de la V12 à la 13 se ferait par une moulinette
> Si oui, est ce que le passage en version V13 et prévu et quand?

Ne crois tu pas qu'il est plus important que nous ayons un logiciel qui intègre nos obligations(même si nous ne nous en servons pas) qu'un passage en V13. Et quid de la CCAM?????
De plus la V12 comporte encore un certain nombre de Bugs au niveau de l'agenda en particulier, qu'il serait aussi urgent de corriger mais est ce que ça dépend de Dentalvia ou de Blue Compagny à laquelle Dentalvia sous traite son agenda
>
> Pour Oremia et aux utilisateurs:
> rencontrez vous des difficultés de télétransmission?
> je ne vois pas sur le site des éditeurs leur agrément Sesam-Vitale.
> Qu'en est -il?

A moins d'une énorme erreur du CNDA depuis des mois et que les dirigeants d'Oremia auraient omis de faire corriger. Orémia n'est pas agréé. Ils utilisent sans dooute un module indépendant , lui agréé, mais je pensais , à tort peut être que ce n'était pas autorisé.
>
> Merci
De rien
>


touchpamesdents

12/11/2013 à 13h28

ayant pris mes renseignements, on m'a dit que le devis conventionnel serait dans la version ADF donc si je comprends bien, pour l'ADF il y aura une version V13?


elje

12/11/2013 à 13h55

touchpamesdents écrivait:
-------------------------
> ayant pris mes renseignements, on m'a dit que le devis conventionnel serait dans
> la version ADF

Nous verrons bien, j'espère que les bugs de l'agenda seront corrigés au quotidien c'est infernal.


donc si je comprends bien, pour l'ADF il y aura une version V13?

Non, la version ADF sera la toute dernière version de la V12, sachant que de nombreuses versions ont été distribuées, sur u parc hétérogène avec des Os différents.
Attention aussi à la télétrans en 1.31 qui finira par s'arrêter, il faudra alors installer en urgence Pyxvital et ce via la HL seulement
Si je lis bien Patrick, la V13 ça sera pour la version intégrant la CCAM donc celle avant Juin 2014 date de l'entrée en vigueur de la CCAM.


elje

12/11/2013 à 14h00

touchpamesdents écrivait:
-------------------------
> ayant pris mes renseignements, on m'a dit que le devis conventionnel serait dans
> la version ADF donc si je comprends bien, pour l'ADF il y aura une version V13?

La V12 est en foin d'évolution.
La V13 est la version courante
La V14 distribuée en fin d'année donc j'espère que la version CCAM sera en V14


touchpamesdents

12/11/2013 à 14h00

“Si je lis bien Patrick, la V13 ça sera pour la version intégrant la CCAM donc celle avant Juin 2014 date de l'entrée en vigueur de la CCAM.”

je vais aller faire mes courses ailleurs ... pas envie d'une boite qui n'avance pas ou du moins qui périclite
Orémia et autres logiciels ont déjà ce P... de devis


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

12/11/2013 à 14h15

Si je comprend bien, dans 3 semaines, tous les utilisateurs de M@cDent auront la V12 intégrant le nouveau devis ?

Même les différentes sociétés ? Même les cabinets avec labo intégré ?
Et en juin, nouvelle version avec la CCAM ?

Comment va se passer la distribution de ces nouvelles versions ? Avec un DVD ou sur appel de la Hot Line ?


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

12/11/2013 à 14h15

Si je comprend bien, dans 3 semaines, tous les utilisateurs de M@cDent auront la V12 intégrant le nouveau devis ?

Même les différentes sociétés ? Même les cabinets avec labo intégré ?
Et en juin, nouvelle version avec la CCAM ?

Comment va se passer la distribution de ces nouvelles versions ? Avec un DVD ou sur appel de la Hot Line ?


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

12/11/2013 à 14h16

Si je comprend bien, dans 3 semaines, tous les utilisateurs de M@cDent auront la V12 intégrant le nouveau devis ?

Même les différentes sociétés ? Même les cabinets avec labo intégré ?
Et en juin, nouvelle version avec la CCAM ?

Comment va se passer la distribution de ces nouvelles versions ? Avec un DVD ou sur appel de la Hot Line ?


elje

12/11/2013 à 14h34

Collaverdey écrivait:
---------------------
> Si je comprend bien, dans 3 semaines, tous les utilisateurs de M@cDent auront la
> V12 intégrant le nouveau devis ?

Qui la teste???
Si ça a été testé comme l'agenda , va y avoir du sport


>
> Comment va se passer la distribution de ces nouvelles versions ? Avec un DVD ou
> sur appel de la Hot Line ?

Vu que pour la V12 il a fallu par la HL, je vois difficilement faire autrement.
D'autant que de nombreux cabinets sont encore en V10 avec Logicmax.
Faudrait surtout arrêter une V12 définitive


merlin31000

12/11/2013 à 22h14

elje, tu as un MP


elje

13/11/2013 à 09h49

merlin31000 écrivait:
---------------------
> elje, tu as un MP
Pas de ce jeu là!!!
Ce n'est pas du coup par coup que je recherche. Je veux que le logiciel avec lequel je bosse depuis des années et que j'adore soit pérenne. Quand j'ai commencé à bosser avec nous avions dix longueurs d'avance, aujourd'hui nous sommes à la traine. Nous , quand je dis nous les utiisateurs attendent une V12 stable sans Bug qui intègre la 1.40, le nouveau devis et la CCAM.
Il faut toujours attendre l'extrême limite pour avoir les fonctions de base . je ne parle pas des easy modifs listés un temps faciles à faire par " Mr Plus", une partie des utilisateurs avait demandé un agenda partageable pour un télésecrétariat , on a à la place un agenda ne correspondant pas du tout à la majorité des praticiens, on a demandé une gestion du stock, on attend toujours. Des erreurs stratégiques ont été faites mais est ce aux utilisateurs d'en faire les frais?
Aujourd'hui , vu les résultats de la boite et l'age respectif des administrateurs, des questions se posent. Et comme en terme de communication c'est le silence absolu.... l'inquiétude grandit.
Je me souviens d'un courrier de la chargée de communication début 2012 nous annonçant l'arrivée très prochaine de la V12, comment voulez-vous qu'après nous vous fassions confiance??
En conclusion peu importe mes soucis, on veut pouvoir continuer à bosser sur notre logiciel en toute quiètude mais qu'on arrête de nous enfumer. Vous aviez un quasi monopole sur Mac, attention la concurrence se structure et commence à avoir des arguments, un jour il sera peut être trop tard


chicoteur

13/11/2013 à 09h55

J'entends parler de ce Macdent, à l'approche de l'ADF .
Je crois même savoir qu'il existe une version "Hôpital" de ce soft.
J'aimerai bien savoir si la version PC de Macdent est au même niveau de développement que la version mac et si les différents périphériques (Capteurs Kodak, camera, etc.)s'intègrent correctement dans cette version.
Les pbs d'Agenda sont-ils aussi retrouvés dans cette version ?
Et enfin Pixvital est-il stable ?

Si Mr Merlin veut bien m'en dire plus ...
J'attends ici, sur Eugenol, d'un confrère une réponse avec la casquette "Confrère" et non avec la casquette "Chef d'entreprise" sur le stand ADF


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

13/11/2013 à 10h01

Sans compter le développement de modules plus ou moins bidon (ou gadget) pour iBidules ....


Stabilisez la V12 (avec devis et CCAM), distribuez la à tous les confrères et ensuite soyez à l'écoute des demandes des utilisateurs de base : agenda partageable avec un télésecrétariat, questionnaire médical sur iPad, gestion du stock, compta !


elje

13/11/2013 à 10h32

chicoteur écrivait:
-------------------
> J'entends parler de ce Macdent, à l'approche de l'ADF .
> Je crois même savoir qu'il existe une version "Hôpital" de ce soft.

Version CHU qui a accaparé l'équipe Dentalvia pendant un certain temps au détriment de l'avancée du Macdent classique
> J'aimerai bien savoir si la version PC de Macdent est au même niveau de
> développement que la version mac et si les différents périphériques (Capteurs
> Kodak, camera, etc.)s'intègrent correctement dans cette version.
> Les pbs d'Agenda sont-ils aussi retrouvés dans cette version ?
> Et enfin Pixvital est-il stable ?

J'ai la version Mac, sur mac , certains périphériques sont interfacés Digora, Durr , sopro, hdis et Kodak
Pyxvital donne toutes satisfaction sur Mac.
Le fabuleux Agenda je n'en sais rien.
D'après(je dis bien d'après donc sous toutes réserve) un confrère, un peu pointu sur PC , Macdent tournerait mieux sur PC que sur Mac, un comble
>
> Si Mr Merlin veut bien m'en dire plus ...
> J'attends ici, sur Eugenol, d'un confrère une réponse avec la casquette
> "Confrère" et non avec la casquette "Chef d'entreprise" sur le stand ADF

Le chef d'entreprise prend souvent le dessus sur le confrère, et a donc peut être perdu un peu d'objectivité.
Macdent était un soft fabuleux avec plein de fonctionnalité, génial à utiliser mais qui n'a pas évolué depuis longtemps, juste des mises à niveau faites un peu sous la contrainte.


chicoteur

13/11/2013 à 10h55

Bien sûr , si un confrère peut me donner un retour sur PC, je suis également preneur.
D'habitude, un forum utilisateur existe pour poser ce genre de question , je n'ai pas trouvé


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

13/11/2013 à 12h24

chicoteur écrivait:
-------------------
> Bien sûr , si un confrère peut me donner un retour sur PC, je suis également
> preneur.
> D'habitude, un forum utilisateur existe pour poser ce genre de question , je
> n'ai pas trouvé




T'as rien trouvé sur le site Dentalvia ?
Il était pourtant question d'un forum dédié à MacDent .....


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/11/2013 à 14h36

touchpamesdents écrivait:
-------------------------
> Aux utilisateurs de M@cdent:
> Qu'en est-t-il de la compatibilité de M@cdent avec Mavericks?
> je lis que la V12 ne serait plus compatible avec 10.9 et que le logiciel cité
> plus haut serait en V12?
> Si oui, est ce que le passage en version V13 et prévu et quand?
>
> Pour Oremia et aux utilisateurs:
> rencontrez vous des difficultés de télétransmission?
> je ne vois pas sur le site des éditeurs leur agrément Sesam-Vitale.
> Qu'en est -il?
>
> Merci
>

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que je sois en 10.9

Je suis toujours en 10.6.8 au cabinet car ma version de MacDent est la V10 de Juin 2010.

JE N'AI RIEN RECU DEPUIS, la V12 ne m'a pas été adressée et je suis à jour de mon contrat de maintenance.

Je commence à me faire des cheveux pour le devis et la CCAM! :(((



chicoteur

13/11/2013 à 14h41

Le site de Dentalvia ?
Tu tombes là : http://www.macdent.fr/ ...Et tu n'es pas vraiment avancé :-)
Ou là : http://ppasdom.free.fr/ mais bon je n'y comprend rien :-)))

Tu as là aussi :

un tuto où un utilisateur à l'air de prendre son pied avec l'Agenda ...

Là c'est pas mieux http://www.bluecompany.fr/informations/references/dentalvia

Donc non, juste pour monter que j'ai cherché , mais pas trouvé de forum Macdent

Cela dit ce n'est pas grave, si j'ai des réponses ici


elje

13/11/2013 à 14h49

Alain écrivait:
---------------
> touchpamesdents écrivait:
> -------------------------
> > Aux utilisateurs de M@cdent:
> > Qu'en est-t-il de la compatibilité de M@cdent avec Mavericks?
> > je lis que la V12 ne serait plus compatible avec 10.9 et que le logiciel cité
> > plus haut serait en V12?
> > Si oui, est ce que le passage en version V13 et prévu et quand?
> >
> > Pour Oremia et aux utilisateurs:
> > rencontrez vous des difficultés de télétransmission?
> > je ne vois pas sur le site des éditeurs leur agrément Sesam-Vitale.
> > Qu'en est -il?
> >
> > Merci
> >
>
> Pour pouvoir te répondre, il faudrait que je sois en 10.9
>
> Je suis toujours en 10.6.8 au cabinet car ma version de MacDent est la V10 de
> Juin 2010.
>
> JE N'AI RIEN RECU DEPUIS, la V12 ne m'a pas été adressée et je suis à jour de
> mon contrat de maintenance.
>
> Je commence à me faire des cheveux pour le devis et la CCAM! :(((

Tu devrais t'en faire pour la télétrans et t'y prendre à l'avance car pour avoir mon N° d'agrément Pyxvital, il m'a fallu être patient malgré de nombreuses relances.
Je l'ai eu le jour de l'install. Et à priori la fin de la 1.31 s'approche.
J'ai demandé la V12, si tu attends qu'on te la propose, tu va attendre longtemps.
Pour ceux ou plutôt celui qui penserait que j'imagine sur la perte de confiance, je l'invite à consulter les Newsletters 4 et 5 , respectivement fin 2011 et 2012, à cette adresse : http://www.macdent.fr/v2/pages/logiciels/29/macdent-chu
,pour en connaitre les raisons et pour commencer à comprendre pourquoi les utilisateurs de Macdent ont fini de croire aux promesses, et pas de contestations ni d'interprétation, ni de mauvaise fois, ce sont des courriers reçus par les utilisateurs.
Un petit conseil au webmaster du site , pour plus de sérieux, il devrait retirer ces documents
>


chicoteur

13/11/2013 à 14h51

Alain écrivait:
---------------
> touchpamesdents écrivait:
> -------------------------
> > Aux utilisateurs de M@cdent:
> > Qu'en est-t-il de la compatibilité de M@cdent avec Mavericks?
> > je lis que la V12 ne serait plus compatible avec 10.9 et que le logiciel cité
> > plus haut serait en V12?
> > Si oui, est ce que le passage en version V13 et prévu et quand?
> >
> > Pour Oremia et aux utilisateurs:
> > rencontrez vous des difficultés de télétransmission?
> > je ne vois pas sur le site des éditeurs leur agrément Sesam-Vitale.
> > Qu'en est -il?
> >
> > Merci
> >
>
> Pour pouvoir te répondre, il faudrait que je sois en 10.9
>
> Je suis toujours en 10.6.8 au cabinet car ma version de MacDent est la V10 de
> Juin 2010.
>
> JE N'AI RIEN RECU DEPUIS, la V12 ne m'a pas été adressée et je suis à jour de
> mon contrat de maintenance.
>
> Je commence à me faire des cheveux pour le devis et la CCAM! :(((
>
> Si tu as encore des cheveux ne te plaint pas :-)))


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

17/12/2013 à 11h14

Un petit up pour ce sujet car 2 jours que je tente de joindre la hotline que je laisse des messages et RIEN !
Je viens de tenter le service administratif pour le meme résultat...

Euh le probleme c'est que j'ai un logiciel qui tourne sur 3 pattes depuis hier matin.


jaune

17/12/2013 à 11h24

nous avons eu le même problème il y a 2 mois, pas de réponse pendant 2 jours, répondeur dentalvia en permanence, pas de réponse aux mails, bref le binz.
mais le prélèvement de la maintenance fonctionne très bien, il répond toujours présent.


1