Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt bien voilà on atteint le pire du pire du pire. C'est - Eugenol

Et bien voilà on atteint le pire du pire du pire. C'est quand une vraie grêve?

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

13/11/2013 à 20h18

Ne t'inquiète pas Ameli, je fais bien plus que 35h, pas de problèmes. Par contre, que nos revenus soient en augmentation constante? La c'est moi qui pouffe, pardon.
Comment serait-ce possible, avec les charges qui augmentent, les frais qui augmentent, les salaires des assistantes et les différentes primes (transport, bientôt mutuelles) qui augmentent.
Les soins? Non
Le prix de la prothèse? Les patients ne peuvent plus.
Les statistiques actuelles sont faussées par les derniers représentants de l'ancienne génération rdv au 1/4 d'heure, cabinet payé et en avant Guingamp. On en reparle dans 5 ans.
Pour ma part mes revenus ont baissé de 30% ces 5 dernières années. Il m'en reste suffisamment pour vivre, même si je serre les fesses à certains moments et que ce n'est pas agréable.
Comment peux tu utiliser l'ironie, alors que toutes les négociations nous enfoncent un peu plus à chaque fois. La communication des pouvoirs publics est inique, indéfendable, démagogique et je leur vomis dessus. La collusion entre le PS et les mutuelles (DSK, Désir, le collectionneur de Rolex de gauche Julien Dray) a été prouvée, et ces pourris de journalistes ne s'émeuvent pas quand ils leur donnent la santé des français? Le mot vendent me paraît plus approprié, mais pour l'instant il n'y a pas de preuves.
Comment peux tu défendre ce système de corruption. Ta position n'est pas défendable.
Que la baisse de nos revenus n'émeuve personne, je suis d'accord. Mais quelle autre profession a subi autant de rebuffades des dernières années? Aucune. Pas une baisse de salaire.
J'adore mon job, mais il est exigeant, nous sommes soumis à une pression jamais égalée, et, sincèrement, aujourd'hui, j'envisage de me reconvertir.
Alors ta phraséologie pontifiante de salarié de l'état ne m'amuse plus du tout.

uɹöɾq

13/11/2013 à 20h22

ameli écrivait:
---------------

> Ras le bol de ces geignards.
> Quand on est intelligent, on s'adapte aux situations, y compris lorsqu'elles
> sont contraires.

Tout à fait d'accord.

Prenez en de la graine, ameli est intelligent et s'est adapté à la situation en se trouvant une planque bien au chaud à 6000.
Si vous en êtes capables, faites comme lui (c'est ce message qu'il faut lire entre ses lignes).

S' il avait été con, il serait resté gratteur de dentine escroc lombalgique à 10000 comme nous.
Entre 6000 bien caché à rien branler en donnant des leçons à ceux qui ont été assez cons pour rester gratteurs de dentine escrocs lombalgiques à 10000 et turbiner, on comprend que la prise de décision soit rapide. :-)

Je n'ose imaginer la rage qui doit tenailler les gratteurs de dentine escrocs lombalgiques à 4000 qui lisent les messages condescendants d'ameli...

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

13/11/2013 à 20h27

Et puis merde quoi, il faut courber l'échine, fermer sa gueule avec tout ce qu'on prend en ce moment? Comme les fonctionnaires? Ah non, eux ont un pouvoir de nuisance tel que toutes leurs revendications sont exaucées avant qu'ils ne les formulent.
Mais tu sais ce qui m'énerve le plus?
L'injustice. Nous sommes bafoués, insultés, trainés dans la boue par une jalousie caractéristique de notre mentalité de sans culottes qui coupent les têtes qui dépassent, et tout cela à base de mensonges éhontés que personne ne dément chez ces pourris de politiciens.
J'habite à coté de l'Allemagne et je peux te dire que le regard des gens sur ceux qui réussissent n'est pas le même que chez nous.
Franchement, je suis dans une colère noire.

uɹöɾq

13/11/2013 à 20h29

King of PAP écrivait:
---------------------
>
> Pour ma part mes revenus ont baissé de 30% ces 5 dernières années.

> J'adore mon job, mais il est exigeant, nous sommes soumis à une pression jamais
> égalée, et, sincèrement, aujourd'hui, j'envisage de me reconvertir.

Tu vois, toi aussi ton cabinet va bientôt fermer.
Augmente tes Ic avant d'arrêter, parce que 30% de perte de revenus en 5 ans à charge de travail égale, c'est catastrophique. ;-)

riccyman

13/11/2013 à 20h36

Y a même des escrocs cervicalgiques à 3000.

On me fera pas culpabiliser.

J'ai rien à gauche, pas de retraite, pas d'assurance en cas de pépin (Ha? vous avez fait une phlébite... on vous assure à l'exclusion de tous les troubles emboliques, veineux, circulatoires, etc...)

Y a du boulot si t'en veux, Ameli ??
Mais moi j'en veux !!!!

Tu me permets de communiquer sur le fait que je prends dans la journée? au pire dans la semaine?

Parce que les patients qui attendent 3 mois, qui s'entassent dans les cabinets austères des chaines mutualistes seraient peut être contents qu'on s'occupe d'eux.

Toute cette merde, c'est juste pour nous contraindre à laisser les clefs à nos ennemis les assureurs.

Des poids de plus à nos chevilles ...

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

13/11/2013 à 21h12

uɹöɾq écrivait:
---------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
> >
> > Pour ma part mes revenus ont baissé de 30% ces 5 dernières années.
>
> > J'adore mon job, mais il est exigeant, nous sommes soumis à une pression
> jamais
> > égalée, et, sincèrement, aujourd'hui, j'envisage de me reconvertir.
>
>
> Tu vois, toi aussi ton cabinet va bientôt fermer.
> Augmente tes Ic avant d'arrêter, parce que 30% de perte de revenus en 5 ans à
> charge de travail égale, c'est catastrophique. ;-)
T'inquiète pas je vais rebondir. J'ai déjà commencé d'ailleurs, je viens de préparer 3 plans de traitement (chez moi, jour de fermeture du cabinet, souvent le dimanche): pour les caries, inlays ou ccm, composites stratifiés connais plus.
Rescellements? HN x2
Reprise d'endo? HN
Les enfants? les miens et encore.
Les détartrages sous AL? HN
Les pauvres gens à qui je faisait des prix pour qu'ils aient accès à de la prothèse de qualité? Centre mutualiste ou low cost.
Les CMU? Bloc CEREC monochrome qui doit tenir 3 ans.
Tu vois Améli, tu as raison c'est facile de s'adapter quand les vents sont contraires. Le problème c'est que tous les petits gestes qu'on fait au quotidien et qui améliorent la vie de nos patients, ces petits gestes que tous ces politiciens véreux imbus de leur personne et qui se permettent de pointer du doigt les privilégiés alors qu'ils saignent leur pays sans renoncer au moindre de leur avantage méprisent, ces petits gestes dont les bureaucrates confits de leur propre importance et qui ne se rendent même plus compte de leur inutilité ignorent, on ne les fera plus, parce que si on les fait, on crève.
Et, pour m'adapter, je vais faire 2 choses encore: je vais licencier une de mes assistantes et je vais acheter un CEREC, parce que la prothèse d'import je ne peux pas et que les tarifs de mon prothésiste je ne peux plus.
Voilà je m'adapte.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2013 à 21h31

Fésez du Steichen!

Fésez de la merde au tarif secu/mutuelle.

Fésez plein du pognon!!

Et fésez pas la gréve, ça fait perdre des thunes et des patients.

Ou alors.... fésons nous aimer de nos patients et du public et on sera credibles et proposer autre choses que du low cost.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

13/11/2013 à 22h04

they want low price they will get high cost

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2013 à 23h12

Mais merde quand est ce qu'ils vont faire grève ces sénateurs ? toutes les lois qu'il pondent envoient le pays dans le mur à vitesse grand V. Ce qui me rassure c'est que j'ai une grande marge de progression pour faire de la merde à une vitesse plus élevée qu'il ne sortent leurs lois.

levm

14/11/2013 à 00h09

Apres un an d'Hollandisme , je ne vois que
- des mécontents
- des taxes et des impots qui augmentent quotidiennement
- des classes moyennes qui trinquent
-des riches qui se barrent.
-Les artisans , les médécins , les dentistes , les vétos , les commerçants voient leurs conditions d'exercices se dégrader de jours en jours.

Pour Améli , la médiocrité de 3000 euros mensuel est acceptable tant qu'on ne touche pas à son salaire.

J'ai du mal à croire qu'il fut anciennement ce qu'on appelle un confrère.

Avec cette médiocrité , il va y avoir une horde de dentiste PESSOA qui seront ravis de faire de la merde pour le francais de base qui adore les plombages remboursés sur dents dépulpées (peut-etre en fais tu parti Améli...)

Et des cabinets standing où le HN coulera à flot.

C'est ca que tu veux pour la bouche de tes enfants,Ameli ?

Dernière chose , j'ai été salarié (au fixe) et je suis libéral aujourd'hui . L'investissement n'est pas le même.
Respecte un peu ceux qui bossent vraiment..
Si il y a un salaire à amputer , c est vraiment le tien .

Titof2000

14/11/2013 à 00h40

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Titoff, puisque tu souscris aux propos d'ameli, j'imagine que tu donnes aux
> pauvres tout ce qui dépasse les 4000€ dans ton revenu mensuel ("faut pas se
> plaindre"), et que tu donnes la facture du prothésiste et une copie de ta 2035
> de l'année à chaque patient depuis bien longtemps ("transparence")?
>
> Profession d'abrutis.

Heureusement qu'on t'a pour relever le niveau...!

Améli a raison et tu ne comprends pas ce qu'il écrit, moi oui. On doit mieux se comprendre entre abruti.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La profession est réglementé car elle est sensé être d’intérêt public pas pour te permettre de rouler en Porsche. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler en Porsche, tu me suis?

Améli a raison à 1000%, il faut que notre intérêt se concilie avec l'intérêt de la population. On s'est trop longtemps laissé endormir avec les honoraires libres d'une partie de nos actes sans trop se préoccuper des conséquences.

RépondreCiter
levm

14/11/2013 à 00h52

Voila pourquoi la France est vouée à l'échec.. C'est pays de médiocrité où le travail n'est pas récompensé.
A force de ne pas payer un travail à sa juste valeur , on ne donnera plus de goût à etre productif et bien bosser.

Je suis dslé Titof, une twingo ca ne donne pas envie de me défoncer au boulot. Une porsche , oui

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/11/2013 à 01h00

Titof2000 écrivait:
-------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Titoff, puisque tu souscris aux propos d'ameli, j'imagine que tu donnes aux
> > pauvres tout ce qui dépasse les 4000€ dans ton revenu mensuel ("faut pas se
> > plaindre"), et que tu donnes la facture du prothésiste et une copie de ta 2035
> > de l'année à chaque patient depuis bien longtemps ("transparence")?
> >
> > Profession d'abrutis.
>
>
> Heureusement qu'on t'a pour relever le niveau...!
>
> Améli a raison et tu ne comprends pas ce qu'il écrit, moi oui. On doit mieux se
> comprendre entre abruti.
>
> Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La profession est
> réglementé car elle est sensé être d’intérêt public pas pour te permettre de
> rouler en Porsche. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler en
> Porsche, tu me suis?

Depuis quand l'intérêt du public, c'est de faire du low cost a base de surtraitement avec des endos de mauvaises qualité.
Depuis quand, l'intérêt du public c' est de rembourser des routières de fluoration a des édentés presque complets ayant une pardontite avancé et des polycaries car le médecin qui n'a même pas fait ouvrir la bouche l'a prescrite. Et en même temps la refuser aux pâtissiers ou aux enfants pour éviter la réalisation de soins.
Depuis quand l'intérêt du public, c'est de faire toute la prophylaxie de la carie en un.

Ameli parle d'intérêt du public pour faire oublier son rôle central de garde chiourme d'un système qu'il maintient en étant selon ses dire parfaitement inutile.

Mais bon, l'intérêt du public n'a aucun poids par rapport à un salaire qui est reçu pour empêcher le public de bénéficier de prévention.

chicot29

14/11/2013 à 01h26

Titof2000 écrivait:
-------------------

> Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La profession est
> réglementé car elle est sensé être d’intérêt public pas pour te permettre de
> rouler en Porsche. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler en
> Porsche, tu me suis?

Tu veux dire que dans l'intérêt du public il faut avoir un exercice déficitaire comme nous le montre l'état depuis 40 ans ?
Pour mes 50 ans j'ai droit de m'acheter une Porsche du montant de mon impot sur le revenu ou c'est obscène ? Nul doute que pour toi je n'ai pas payé assez, allons z'y pour le plafonnement des prothèses, pas grave j'en ferais 3 fois plus adios les soins conservateurs.

Titof2000

14/11/2013 à 01h29

barbabapat écrivait:
--------------------

> Depuis quand l'intérêt du public, c'est de faire du low cost a base de
> surtraitement avec des endos de mauvaises qualité.
> Depuis quand, l'intérêt du public c' est de rembourser des routières de
> fluoration a des édentés presque complets ayant une pardontite avancé et des
> polycaries car le médecin qui n'a même pas fait ouvrir la bouche l'a prescrite.
> Et en même temps la refuser aux pâtissiers ou aux enfants pour éviter la
> réalisation de soins.
> Depuis quand l'intérêt du public, c'est de faire toute la prophylaxie de la
> carie en un.
>
> Ameli parle d'intérêt du public pour faire oublier son rôle central de garde
> chiourme d'un système qu'il maintient en étant selon ses dire parfaitement
> inutile.
>
> Mais bon, l'intérêt du public n'a aucun poids par rapport à un salaire qui est
> reçu pour empêcher le public de bénéficier de prévention.

Et depuis quand tu te soucis de tout ça? Depuis que la prothèse et le HN ne compensent plus aussi bien?

RépondreCiter
chicot29

14/11/2013 à 01h35

Si les prothèses sont plafonnées (au tarif CMU par exemple), il n'y aura plus besoin de compenser si tant est qu'il y ait eu compensation un jour. ( tu es dentiste t'es sur ? pas trop envie d'aller chez toi pour que tu compenses )
La Méthode Dentexia va s'imposer, prothèse pas chère, peu de soins , fermé le mercredi et le samedi.

Titof2000

14/11/2013 à 01h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
>
> > Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La profession est
> > réglementé car elle est sensé être d’intérêt public pas pour te permettre de
> > rouler en Porsche. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler en
> > Porsche, tu me suis?
>
> Tu veux dire que dans l'intérêt du public il faut avoir un exercice déficitaire
> comme nous le montre l'état depuis 40 ans ?
> Pour mes 50 ans j'ai droit de m'acheter une Porsche du montant de mon impot sur
> le revenu ou c'est obscène ? Nul doute que pour toi je n'ai pas payé assez,
> allons z'y pour le plafonnement des prothèses, pas grave j'en ferais 3 fois plus
> adios les soins conservateurs.

Humm tu ne m'as pas suivi...

Bon j'explique:

Améli a le bon diagnostic et le bon remède.
En France on a un numéro clausus. On a une réglementation qui nous encadre et qui nous protège. On a une assurance maladie qui tant bien que mal et jusqu'à aujourd'hui a solvabilisé nos patients. Mais voilà tout ça n'a pas été fait pour nous rendre heureux. Faut pas rêver, il y a une contrepartie!
Les français veulent l'accès aux soins pour tous. En santé publique un traitement n'est valable que s'il est viable économiquement. A quoi sert un traitement que l'on ne peut pas se payer?
Certes il faut rééquilibrer nos revenus en augmentant le tarif des soins mais qui dit rééquilibrage dit augmentation d'un coté et baisse ou modération de l'autre. C'est tout ce que dit Améli et il a raison. Les soins sont sous valorisés et la prothèse est inaccessible pour beaucoup trop de monde. La solution de l'un n'ira pas sans l'autre.

Maintenant détrompes toi, plus capitaliste que moi il n'y a pas. D'ailleurs je n'ai pas un cabinet j'ai un hôpital. ;)

uɹöɾq

14/11/2013 à 02h11

Titof2000 écrivait:
-------------------
>
>
> Heureusement qu'on t'a pour relever le niveau...!
>
> Améli a raison et tu ne comprends pas ce qu'il écrit, moi oui. On doit mieux se
> comprendre entre abruti.
>

Ameli n'est pas un abruti.
Et il fait peu de fautes.
Tu devrais suivre son exemple.

Il doit prendre un pied immense à nous inonder de sa propagande, payé par le fruit de notre labeur.
Et un pied encore plus immense à voir des imbéciles aller dans son sens.

uɹöɾq

14/11/2013 à 02h12

Titof2000 écrivait:
-------------------

>
> Humm tu ne m'as pas suivi...
>
> Bon j'explique:
>

Ah chicot29 ne te comprend pas non plus et il te faut lui expliquer.
Décidément... :-))

> Améli a le bon diagnostic et le bon remède.

Tout à fait d'accord:
Diagnostic: boulot de merde
Remède: en changer
Nous devrions tous suivre l'exemple d'ameli.

Titof2000

14/11/2013 à 02h22

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> >
> >
> > Heureusement qu'on t'a pour relever le niveau...!
> >
> > Améli a raison et tu ne comprends pas ce qu'il écrit, moi oui. On doit mieux
> se
> > comprendre entre abruti.
> >
>
> Ameli n'est pas un abruti.
> Et il fait peu de fautes.
> Tu devrais suivre son exemple.
>
> Il doit prendre un pied immense à nous inonder de sa propagande, payé par le
> fruit de notre labeur.
> Et un pied encore plus immense à voir des imbéciles aller dans son sens.

Pourquoi cette violence verbale? Pas assez d'intelligence pour se contenir ou bien trop de courage derrière un clavier et un pseudo?

Améli payé par l'Etat pour essayer de subvertir la toute puissante corporation de dentiste sur le net? La théorie de la conspiration n'est rien à coté de ça!

riccyman

14/11/2013 à 03h14

une corporation, ici ....???

t'as craqué ...

Pas de rapport entre les intervenants. pas de déjeuners ou de dîners au frais de la princesse, pas de RDV en coulisses ou de promesse d'une place au Lion's Club de Moutier sur Maine.

seules les idées nous rapprochent.

T'entends? ou quoi ?

LES IDEES...

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/11/2013 à 04h37

C'est une blague ? ..

Notre gouvernement socialo-communiste nous rejoue la lutte des classes..
Alors oui on va taper sur ces cochons de dentistes qui se gavent dans l'imaginaire collectif et qui n'avaient qu'à pas faire des études longues et compliquées ..

Depuis 1988 (oui oui) la participation de la SECU dans la prise en charge de la prothèse dentaire n'a pas augmenté.
Quand ajouté à ça le plafonnement tarifaire des actes de soins fait marrer mes potes philippins ou thai... (33 euros l'avulsion c'est tout bonnement risible).

Mais bon, soit, ils veulent des prothèses plafonnées.. Très bien, dans 10 ans tous les labos seront chinois, et les patients porteront des couronnes low-cost merdiques (un peu comme nos endos actuelles).
Elle est belle la société égalitaire de la gauche !
A priori l'ODF ne devrait pas être concernée mais c'est pas pour ça que ça m'indigne !

PS: Plus je passe du temps aux USA, moins mon vieux pays me manque ..

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/11/2013 à 09h32

ameli écrivait:
---------------

> Un peu comme les footeux millionaires qui pleurent à cause d'une taxation
> marginale au delà d'un seuil indécent.

Les footeux effectivement j'ai ai rien à footre, mais deux choses ont significatives avec cette histoire:

Pourquoi les artistes qui touchent la même rémunération et qui en majorité ont soutenu Hollande ne seront pas touchés par cette mesure ?

Pourquoi l'Angleterre, qui a des clubs de foot autrement plus performants que les nôtres, touchera plus d'argent sous forme d’impôts et taxes sur ses clubs de foot que l'état français même avec sa taxe à 75 %?

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

chicot29

14/11/2013 à 09h40

Quand on voit la réussite de la 'solvabilisation" des soins on attend avec impatience celle de la prothèse. Il va falloir créer une autre discipline dentaire pour réparer les dégâts !)))))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/11/2013 à 09h40

Titof2000 écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Titof2000 écrivait:
> > -------------------
> >
> > > Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La profession est
> > > réglementé car elle est sensé être d’intérêt public pas pour te permettre de
> > > rouler en Porsche. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler en
> > > Porsche, tu me suis?
> >
> > Tu veux dire que dans l'intérêt du public il faut avoir un exercice
> déficitaire
> > comme nous le montre l'état depuis 40 ans ?
> > Pour mes 50 ans j'ai droit de m'acheter une Porsche du montant de mon impot
> sur
> > le revenu ou c'est obscène ? Nul doute que pour toi je n'ai pas payé assez,
> > allons z'y pour le plafonnement des prothèses, pas grave j'en ferais 3 fois
> plus
> > adios les soins conservateurs.
>
> Humm tu ne m'as pas suivi...
>
> Bon j'explique:
>
> Améli a le bon diagnostic et le bon remède.
> En France on a un numéro clausus. On a une réglementation qui nous encadre et
> qui nous protège. On a une assurance maladie qui tant bien que mal et jusqu'à
> aujourd'hui a solvabilisé nos patients. Mais voilà tout ça n'a pas été fait pour
> nous rendre heureux. Faut pas rêver, il y a une contrepartie!
> Les français veulent l'accès aux soins pour tous. En santé publique un
> traitement n'est valable que s'il est viable économiquement. A quoi sert un
> traitement que l'on ne peut pas se payer?
> Certes il faut rééquilibrer nos revenus en augmentant le tarif des soins mais
> qui dit rééquilibrage dit augmentation d'un coté et baisse ou modération de
> l'autre. C'est tout ce que dit Améli et il a raison. Les soins sont sous
> valorisés et la prothèse est inaccessible pour beaucoup trop de monde. La
> solution de l'un n'ira pas sans l'autre.
>
> Maintenant détrompes toi, plus capitaliste que moi il n'y a pas. D'ailleurs je
> n'ai pas un cabinet j'ai un hôpital. ;)

Augmentation sur les soins. Là tu rêve.
Il n'y a pas de problème d'accès aux soins juste une qualité qui se dégrade, mais ils n'y aura pas d'augmentation sur les soins malgré le plafonnement de la prothèse.

Tu es dans un jeux de dupe avec des menteurs qui n'ont jamais respectés un seul de leurs engagements et toi tu est totalement lié à ta signature.

Pourquoi le cas ne passe pas. Simplement car les médecins n'ont aucune confiance dans la parole des élus. Qui peut croire un menteur qui est irresponsable légalement.

L'ujcd avait proposé avant les discussions conventionnelles de sortir de ce système, le choix des politiques à été de le pérenniser et d'en augmenter les contraintes au dépend de la qualité.

L'hôpital est en faillite, les centres de soins sont en faillite, il faut les subventionner pour qu'ils puissent fonctionner avec des tarifs ne couvrant pas la réalité des soins et le problème serait les compléments d'honoraires qui empêchent la faillite.

Un cabinet qui vivote comme celui de notre confrère hollandais, n'engage pas de personnel, paye peu d'urssaf, va payer peu d'impôts et final va étouffer l'économie française. Fourre des boîtes en faillite alors que leur marché augmente pour le moment c'est fantastique comme nos hôpitaux qui voient leur activité croître et leurs comptes se dégrader.

123...