Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImporter Hygieniste - Eugenol

Importer Hygieniste

youn

13/11/2013 à 10h58

Est-ce légal? Je me pose la question vis-à-vis du droit Européen, les hygiéniste européens doivent avoir le droit de travailler chez nous non? Question de libre circulation des droits et des personnes, donc on doit pouvoir les embaucher si on le souhaite?

doagui

13/11/2013 à 11h26

Tu embauches qui tu veux, c'est pas le problème, le souci c'est qu'il ou elle n'a pas le droit de travailler en bouche en France sinon c'est de l'exercice illégal de la médecine, en gros.

youn

13/11/2013 à 11h47

Ben on ne peut donc pas les embaucher. Donc ils ne sont pas libre de travailler. Donc c'est contre la libre circulation des biens et des personnes? Si le Roumain à le droit de bosser en france, et qu'on a été obliger de reconnaitre son diplôme, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les hygiénistes.

alex33

13/11/2013 à 11h49

youn écrivait:
--------------
> Ben on ne peut donc pas les embaucher. Donc ils ne sont pas libre de travailler.
> Donc c'est contre la libre circulation des biens et des personnes? Si le Roumain
> à le droit de bosser en france, et qu'on a été obliger de reconnaitre son
> diplôme, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les
> hygiénistes.

Je pense que c'est parce que le diplôme d'hygiéniste n'est pas délivré en France.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/11/2013 à 11h53

Ce que tu peux faire et qui est légal c'est t'associer avec un stomato et embaucher un infirmier pour faire le boulot d’hygiéniste.
L’infirmier peut travailler en bouche mais doit être encadrer par un médecin.
Ca c'est légal, mais vue que le métier d’hygiéniste ou de denturologue ne sont pas reconnue et encadrer en France leur pratique est illégale même avec un diplomes étranger valide dans un autre pays européen

--
หมอจัดฟัน

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2013 à 13h53

notre profession est reglementée

en bouche bien sur

voilà pourquoi

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

mèrelouve

13/11/2013 à 13h55

Expat depuis peu aux Pays-Bas, j'ai découvert ce matin côté patient le fonctionnement d'un cabinet la-bas (petite ville, pas Amsterdam ou La Haye).
2 dentistes embauchent 13 personnes: une pour la prévention, 3 hygiénistes, 2 assistantes et le reste en administratif. Il y a certainement des mi-temps dans le tas, mais quand même.
Ce sont les assistantes qui font toutes les radios dans une salle dédiée.

Juste pour le plaisir, le coût du soin, cavité 2 faces sur 27: 35, 09€...... Auxquels il faut rajouter 13,50€ d'anesthésie et 21,60 de supplément pour l'utilisation du composite; et enfin 15€ par RVG (Digora). Soit 115,55 pris en charge la 1/2h.

dentalproject

13/11/2013 à 14h07

A 28,92 euros le det., on arrive tout juste à payer notre assistante...
Et même si cela nous libère du temps pour faire autre chose, ce sera soit du soin qui est déjà à perte, soit de la prothèse qui va être drastiquement plafonné à tous niveaux (cf ton autre post).

youn

13/11/2013 à 14h27

J'envisage après une expat de quelques années (une dizaine) de négocier mon retour en zone sous-dotée par un système d'abonnements si c'est faisable, et du coup d'embaucher un max pour avoir des soins au top et le temps de prendre plus de monde, le tout en étant déconventionné.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/11/2013 à 14h33

youn écrivait:
--------------
> J'envisage après une expat de quelques années (une dizaine) de négocier mon
> retour en zone sous-dotée par un système d'abonnements si c'est faisable, et du
> coup d'embaucher un max pour avoir des soins au top et le temps de prendre plus
> de monde, le tout en étant déconventionné.

Si tu crois qu'après dix ans d'expatriation tu vas revenir autrement que retraité ou en vacances tu te fourre le doigt dans l'oeil.

Soit tu va bosser a la NHS comme employé et tu ne pourra pas vraiment faire des soins top qualité ( pas ton style ). Soit tu va essayer d'avoir une activité hors NHS a coté et vue que tu es bosseur et appliqué ça risque de marché.
Après dix ans tu devrais avoir une bonne patientiéli, avec ce type d'exercice il faudrait être un grand maso pour songer a rentré en France.

--
หมอจัดฟัน

youn

13/11/2013 à 14h38

Pas foncièrement faux...