Tous les forums
Panne DAC
13/11/2013 à 16h24
Bonjour à tous .
Voilà ,mon DAC universal installé en 2009 est en panne.D'habitude , H.SCHEIN m'envoie un technicien pour réparation. Cette fois-ci, on me propose uniquement de me l'échanger contre un autre DAC "reconditionné" pour 700 € sans chercher l'origine de la panne!
Qu'en pensez-vous ?
Et si quelqu'un connait un réparateur sur la région parisienne, merci d'avance.
13/11/2013 à 16h46
Pas de problème; je serai à ta place je l'échangerai.
De toute façon le SAV H. Schein n'est pas très compétent sur les pannes du Dac !!!!!!!
14/11/2013 à 09h07
J'en peux plus du mien. La garantie s'est finie en aout, depuis deux pannes. D'abord le moteur qui fait monter le couvercle, et maintenant la sonde de temperature. Pour la sonde, ils me demandent la bagatelle de 1500euros!
14/11/2013 à 10h58
Mon DAC est en location, réparation illimité, avec WH . Et vu le nombre de fois ou ils sont intervenu, c'était nettement plus interressant avec cette formule.
15/11/2013 à 13h29
J'ai joint les SAV W&H et SIRONA mais aucun des deux ne veut réparer un dac qu'ils n'ont pas vendu !! Quel professionnalisme ..
15/11/2013 à 14h35
Le DAC est une usine à gaz très capricieuse et il faut l'avoir ouvert une fois pour comprendre que ça ne peut pas marcher longtemps...
Le moteur d'ouverture, la sonde de T°: je l'ai eu aussi.
Le 1er que j'ai eu (un DAC 2000 acheté trop tôt car j'ai essuyé les plâtres) n'a duré que 4 ans soit un an de plus que le leasing...
Le 2eme, un DAC Universal, était un peu moins capricieux et techniquement un peu plus abouti (ça fait moins concours Lépine quand on regarde dedans) mais il n'y avait pas une semaine sans bip-bip: le filtre, le joint, l'eau etc ...
Et je crois qu'il est en train de chier chez mon successeur ...
Les 'techniciens' (W&H) que j'ai vu sont nuls de chez Nul: l'un d'eux avait même fait un court-circuit qui a été fatal à mon premier Dac 2000.
Chez Sirona, ça doit être pareil et chez Schein, ils ne veulent pas y mettre les mains -> envoi systématique chez W&H
La location tout inclus coûte un peu cher: faites le calcul sur 3 ans, c'est pas triste.
Moralité: les fabricants nous prennent un peu trop pour des tiroirs caisse et je ne sais pas si les concurrents (HMCE) sont tellement mieux.