Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur le DU d'implanto chir et prothetique de paris VII - Eugenol

avis sur le DU d'implanto chir et prothetique de paris VII

theselover

15/11/2013 à 01h03

bonjour, je cherche des témoignages sur ce DU. Nombre d'implants posés? qualité de l'enseignement ? quantité de travail perso ?
etc...
Merci pour vos témoignages


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

15/11/2013 à 02h57

Pose toi plutôt la question de savoir si tu peux y rentrer.

En gros 1 personne sur 10 est prise à l'issue de l'attestation (1ère année).

Sinon de ce que j'entends il a excellente réputation.


Détroit

23/11/2013 à 08h44

Excellent mais prévoir quasi un temps plein...énormément de travaille perso on a rien sans rien...
Dur dur pour y entrer un peu de relation a Paris ne fait pas de mal....


theselover

24/11/2013 à 02h07

qu'entends tu par travail perso, tu l'as fait ce DU ?


dentatronche

24/11/2013 à 15h27

il y a 2 DU a paris ou tu poses des implants. Bcp de candidats pour peu de place.

A paris 7, il te faut pas mal de pré requis, CES, master, ancien AHU , ça aide beaucoup.
Il te faut l'AUI ( formation privée à prix d'or et assez basique) pour pouvoir prétendre à postuler. business is business.

Ensuite tu as un examen d'entrée, dossier + QCM + petit tp sur les sutures et la montée en articulateur. Prévoir du matos


Une fois dans le DU ça te prends en gros 2 jours par semaine. Pour poser des implants ça va bcp plus vite si tu apportes toi meme tes patients.

Mais ne compte pas les poser si facilement, il te faudra passer par des présentations clinique étoffées avec revue de bibliographie, moulage étude, wax up etc... meme pour un implant unitaire.


Si l'aspect scolaire te branche, fonce. Et si tu en veux encore plus, tu as le DU de bouchard, a temps complet. 15000 euros par an. La première année tu ne fais que du laboratoire.


Si tu cherches un DU beaucoup plus décomplexé et beaucoup plus clinique, ou tu poses énormément d'implant, il faut que tu regardes à la faculté de médecine de cochin.


theselover

25/11/2013 à 00h13

celui de bouchard c'est 2 ans paro et 1 an implanto à temps complet je crois, donc je ne sais pas où tu as vu que c t 1 an de labo ?
Sinon pour Cochin tu parles du "Réhabilitation orale implantaire" de Goudot ? J'ai vu sur eugénol des post de 2007-2008 qui disaient que les notions étaient anciennes et qu'ils ne posaient pas, et toi tu l'as fait celui-là ?


levm

25/11/2013 à 01h54

Bouchard , la premier année il me semble que c'est beaucoup de présentation clinique et beaucoup de paro simple.
C'est un DU à orientation recherche et publication +++ à quasi-temps pleins.


OOscar

25/11/2013 à 11h53

Vous êtes pas un peu maso les amis ?