Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdevis conventionnel sous excell - Eugenol

devis conventionnel sous excell

Utilisateur banni

17/11/2013 à 14h59

Bonjour tout le monde,
Je devais un peu m'ennuyer aujourd'hui alors j'ai voulu voir ce que donnais cette belle ânerie de devis avec mes chiffres.
Comme il n'y a pas de notice spécifique j'ai écrit ce qui me semblait juste.
Je précise que ce tableau excell utilise mes données 2012. Je travail seul et n'ai aucun salariés ou sous traitants, comprenez je suis homme orchestre de A à Z.
Pour la prothèse les honoraires ne sont pas ceux que j'ai facturés, ils sont inférieurs. Respectivement je crois 398/450/650/1500 pour ces 4 actes de prothèse.
Amusez-vous bien, je pense afficher cette connerie en salle d'attente puis faire un sondage auprès des patients pour savoir s'ils veulent que j'applique ce devis (parce que là ça ferait mes faires ;) ).
Bon dimanche
Navré pour la mise en page si quelqu'un peut m'aider ce sera plus lisible.
+ en bonus 2013 + l'affichage en salle d'attente montrant la réalité française des soins.

pourri

17/11/2013 à 15h27

Salut
Perso je n'y comprends rien (sans vouloir critiquer)
Le patient va en faire quoi de ce devis ou celui de la cnsd rien et nous on va perdre du temps à essayer de se justifier
Loi de merde

Utilisateur banni

17/11/2013 à 16h08

Bien d'accord, les rares patients à qui je l'ai montré m'on demandé ce que c'était.

Utilisateur banni

18/11/2013 à 11h34

Un complément lisible ce coup-ci : "affchg"

alizarine

18/11/2013 à 11h43

Shadow écrivait:
----------------
> Bonjour tout le monde,
> Je devais un peu m'ennuyer aujourd'hui alors j'ai voulu voir ce que donnais
> cette belle ânerie de devis avec mes chiffres.
> Comme il n'y a pas de notice spécifique j'ai écrit ce qui me semblait juste.
> Je précise que ce tableau excell utilise mes données 2012. Je travail seul et
> n'ai aucun salariés ou sous traitants, comprenez je suis homme orchestre de A à
> Z.
> Pour la prothèse les honoraires ne sont pas ceux que j'ai facturés, ils sont
> inférieurs. Respectivement je crois 398/450/650/1500 pour ces 4 actes de
> prothèse.
> Amusez-vous bien, je pense afficher cette connerie en salle d'attente puis faire
> un sondage auprès des patients pour savoir s'ils veulent que j'applique ce devis
> (parce que là ça ferait mes faires ;) ).
> Bon dimanche
> Navré pour la mise en page si quelqu'un peut m'aider ce sera plus lisible.
> + en bonus 2013 + l'affichage en salle d'attente montrant la réalité française
> des soins.

étant Assistante chargée des devis et de suivre la tréso dans mon cabinet, quand je vois déjà les patients se faire expliquer la différence entre la base de la sécu et leur remboursement, qu'ils ne savent pas que 300% c'est trois fois la base sans dépasser le montant de la dépense ligne par ligne (il y en a qui multiplient la totalité de la base secu du devis par trois...)je me demande comment on va expliquer le devis que l'on vous demande de pratiquer !
j'estime aussi que le temps de "conseil" devrait être facturé tout comme celui d'un avocat, car ne facturer que le temps de "production" ne me semble pas refléter la réalité.
En attendant, merci pour ce devis sur excel, je vais m'en inspirer.

A trop vouloir on obtient rien...

john33

18/11/2013 à 12h40

J'aime bien l'idée de faire un tableau explicatif aux patients, mais celui là me parait trop compliqué et avec des incohérences, par exemple :

- Tu dis vouloir gagner 4500€/mois avant impôts soit 2700€ après impôts ce qui est faux, pour 4500€ la tranche marginale est de 30%. ce qui ferait théoriquement 10633€/an soit 3613€/mois net au lieu des 2700€ net que tu indiques.

-Est ce cohérent que le temps nécessaire pour gagner le smic soit supérieur au temps nécessaire pour gagner 4500€ brut ?

- Les durées de réalisation de certains actes me paraissent très surévaluées ? 6.5heure pour retraitement molaire ? 1hr30 pour avulsion complexe ? Même en incluant la préparation et la stérilisation ça me parait beaucoup.

l adan

18/11/2013 à 18h19

La facon de calculer les differents montants à faire apparaître dans le devis est decrite de facon tres detaillée dans l’arrêté du 31 juillet . Je peux le scanner si ca intéresse quelqu'un.

Utilisateur banni

18/11/2013 à 22h49

John, ma situation matrimoniale fait que je suis à 40% avec ce revenu.
Travailles comme tu l'entends, quant aux temps indiqués c'est h/min, pour avoir le smic il faut donc fort logiquement passer plus de temps sur un soin que pour gagner plus.
Je n'ai jamais dis que j'étais représentatif de la profession, ceci correspond à ma situation, libre à chacun de calculer la sienne.