Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour décompresser un peu... - Eugenol

Pour décompresser un peu...

alizarine

18/11/2013 à 23h11

Il me faut un RDv pour ma fille qui a très mal a sa dent...
"On l'a vue en 2012, on devait faire un traitement de racine et une couronne provisoire, on ne l'a pas revue..."
"Bah oui mais mon mari veut pas en être de sa poche pour les dents des enfants"
Je jette un œil sur la cv : quatre gamins de 9 a 3 ans...
"Vous avez envoye le devis de 2012 a votre mutuelle ?"
"Bah non..."
" je ne peux pas me renseigner a votre place..."
Je réimprimé le devis, je faxé a la mutuelle...
" si elle prends tout je reviendrais avec ma fille..."

Une grosse envie de la secouer, et de le dire que son mari aurait dû subir une vasectomie
Pour éviter de faire soigner ses enfants..


doagui

18/11/2013 à 23h52

"oui bonjour je viens pour le rdv de ma fille, j'ai apporté le papier de la Sécu qui dit que c'est gratuit"

"ah mais madame ce papier n'est plus valables, regardez il est périmé depuis 2 mois, la date est notée là"

"Ah... donc je dois payer ?"

"Et bien madame la consultation est à 23€ oui mais si vous avez une mutuelle vous serez remboursé en totalité"

"Ah... bon bah on annule le rdv alors. Chérie, viens, on s'en va !".

Cette charmante anecdote est arrivée à une amie et non pas dans mon cabinet.

Je pense que face à tant de connerie tout comme en face de ta patiente je serais devenu assez désobligeant. Ne pas prendre soin de sa propre bouche par betise, admettons, mais mettre en jeu la santé de son enfant pour 3 sous, ça je ne pense pas pouvoir l'observer sans rien dire.


Eikichi

19/11/2013 à 02h23

lol

Pas sûr que l'on décompresse...

Même cas la patiente veut prendre un rendez vous pour son fils qui a mal au dent depuis 2 semaines.

Vous faites pas le tiers payant, ben non alors.

Une semaine se passe.

Elle revient le mercredi pour demander de faire le tiers payant mutuelle, son fils ne dort pas depuis deux jours et ca fait trois jours qu'il est gonflé:toujours même réponse sans coeur de ma part.

Elle repasse le vendredi, le gamin en peut plus (12 ans 70 kg), beau gabarit le bébé. Il n'arrete pas de chialer. Maintenant elle veut bien avancer la consultation...

Ben ouais ca se comprend super cellulite de la mort, qui descend au niveau du cou, ca fait deux jours qu'il peut pas manger...

Je le vois mal avaler mon cocktail à 3g d augmentin, flagyl, sans tout régurgiter, surtout que c'est le week end...

J'appelle les urgences, et dit à sa mère qu'elle a trop attendu et qu'il faut l'y amener.

Résultat antibio en IV et 4 jours d'hospitalisation ...


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

19/11/2013 à 08h15

Il fallait les orienter vers un centre low cost qui affiche en fluo clignotant "tiers payant mutuelles"