Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPosture et occlusion - Eugenol

Posture et occlusion

Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

19/11/2013 à 19h16

un sujet d'étude pour toi...

Rhino-manométrie, flèche cervicale et rotation mandibulaire.


isaïe

19/11/2013 à 19h52

Ce n'est pas si simple, parce que la viscoélasticité n'a pas été beaucoup étudiée en tant que variable, à part grosso modo l'hydratation de la matrice extracellulaire.
Pour chaque observation il faut se demander si elle est explicable par le contrôle tonique ou pas.

Tu peux modifier la posture à ton gré en utilisant un champ électrique alternatif externe. Or les très faibles intensités utilisées, parfois moins de 5 mV/m ne peuvent pas générer de potentiel d'action.
Il s'agit bien de champ électrique, donc pas de contact électrique, pas de courant appliqué au patient (TENS et cie), pas de champ électromagnétique.
La fourchette de fréquences utile est trop typée pour entrer dans le cadre de la transmission nerveuse.
Cette possibilité neuromusculaire étant écartée, il faut poser une autre hypothèse qui puisse expliquer la modification clinique... sans tomber dans les énergies co(s)miques.
Une piste raisonnable est la simple mise en résonance de systèmes oscillants au départ d'un générateur de champ externe.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

19/11/2013 à 20h12

Puisse ton approche exclusivement physiologique te mener quelque part...


Elle me parait quelque peu insuffisante pour balayer d'un revers de la main des considérations qui font sens, ou non.


isaïe

20/11/2013 à 08h58

"Cette histoire de prise de terre est ridicule."

Je pense que non.
Tu as travaillé en posturologie, donc tu sais ce que des déformations posturales représentent. Je parle de posture au sens du dictionnaire de la langue française, déformation de la ... forme, ce que tu évoquais avec le fil à plomb par exemple.

Un générateur externe permet de mesurer de façon précise chez le sujet son seuil de déformation, cad à partir de quelle intensité de champ il va se déformer.
Un exemple intéressant est le cas des limitations d'ouverture buccale, il n'y a pas moyen d'atteindre un seuil de déformation posturale même en montant à 10V/m.
A l'inverse, le seuil du sujet peut-être à 1 mV/m ce qui est extrêmement bas étant donné que statistiquement on est normalement à 48 mV/m (pour rappel, pas de PA possible à cette intensité).

Quelle pourrait être l'origine de ces variations interindividuelles ?
Un faisceau de présomptions pousse à considérer la fonction d'émetteur de champ électrique de l'oreille interne dont les performances varient selon la charge anionique du cytoplasme (voir fonctionnement du moteur anionique des CCE, Pr Christine Petit, Institut de France par exemple) et donc du métabolisme. C'est la raison de l'utilisation expérimentale de l'acide ascorbique comme pro-oxydant. L'utilisation du fructose permet par contre de bloquer cette fonction émettrice par effet osmotique, ceci a déjà été fait chez les orl in vitro. Et nous pouvons le constater in vivo par l'élévation du seuil de la réponse posturale sous fructose ou sous AAS.

Ceci pour te demander de peut-être garder un doute raisonnable sur cette approche électrique de la part viscoélastique du comportement musculaire.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/11/2013 à 09h22

"Cette histoire de prise de terre est ridicule."

Tu sais pourquoi ?

Parce que si jamais tu as raison. Cela voudrait dire que le travail que fait riccyman sur ses patient, toute sa vie pro , quoi, serait basé sur des erreurs. Ce n'est tout simplement pas possible de l'entendre .


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

20/11/2013 à 11h51

intéressant développement, merci isaie. Peut être lirai-je sur le sujet.

J'avais imaginé quelque chose de plus ésotérique, je vois que tu travailles ton sujet.

Et non, Jeff, je peux l'entendre dans la mesure où je n'ai pas orienté mon exercice pro autour de la posturologie.

Je me contente comme beaucoup d'entre nous d'évaluer une perte de DV et éventuellement de la corriger raisonnablement.

Je ne suis pas occlusodontiste. J'ai laché l'axiographe, il y a longtemps... et je ne programme plus mon articulateur.
J'essaye d'appliquer certains principes très simplement.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/11/2013 à 15h10

Enfin! Tu l'as dit...
OUI!!, les tests de posture sont, je le confirme cliniquement tous les jours, sous dépendance de l'operateur.

Certes comme le dit Isaïe on peut modifier le champ electromagnetique d'un humain sous l'effet de substances (vitamine C comme dit plus haut mais y'en a d'autres) et du coup, comme la personne en face y est sensible, modifier certains paramètres du sujet etudié.

Mais alors pourquoi ne pas admettre que l'on puisse modifier son champ sans avoir recours à des molécules.... quid du champ d'une personne stressée, en colère, heureuse, "bien" ou "mal" veillante....

On sait depuis les années 60 que sous l'effet de substances psychedeliques on modifie l'activité cérébrale, on sait que la transe des chamanes a des effets mesurables sur l'activité cérébraler (eeeg et donc mesure de l'activité electrique du cerveau, rien d'esotérique là dedans).

Un petit truc à ecouter et voir... si possible sans à priori mais je sais que pour certains ce sera difficile ;0)



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


isaïe

20/11/2013 à 16h39

Algi,

Ce qu'on peut mesurer chez le sujet qui présente un seuil normal de déformation au champ externe à 48 mV/m c'est que l'induction hypnotique légère modifie ce seuil dans le sens d'une augmentation, on doit monter à 145 mV/m avant d'observer un impact postural. Donc il diminuerait sa propre émission.
C'est tout ce que j'ai pu noter.

L'objectif reste l'analyse de l'impact postural de l'occlusion dentaire : peut-on faire de l'examen de la déformation posturale un outil d'examen de l'occlusion ?
La condition première, c'est d'éliminer toutes les interférences possibles notamment de se dégager de l'opérateur-dépendance. Je ne pense pas qu'on puisse le faire par la force de la pensée parce que la pensée ne gouverne pas la neutralisation des radicaux libres générés par la glycolyse par exemple.
Mais bon, tu connais les limites de mon esprit primaire qui m'empêchent l'accès à des tas d'options séduisantes.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/11/2013 à 18h44

Des pistes seduisantes et pas trop esoteriques:

1/
Pourquoi Marie de Sousa Hématologue et Anthropologue travaillant aux États-Unis ,designe dans un article de la Recherche medicale le fer ferrique du terme de “ fer poison”?

Parce que cette molécule ferri-magnétique appelée ferritine a une fonction” borderline” véhiculant l’information de l’environnement exterieur à l’interieur du vivant.

La cellule est un milieu biologique composite de structure colloïdale constitué de particules nanometriques denses et désordonnées hétérogènes mais présentant des proprietés d’interfaces et interphases.

Ceci rend compte d’une approche quantique des interactions cytoplasmiques et nucléaires des cellules vivantes et de leur sensibilité au signal et à l’information, mais aussi a un réseau externe de communication à basse fréquence appelée résonance de Shumann qui permet d’ imaginer de l’interconnexion du vivant.

2/
Pourquoi la chlorophyle marche si bien et a un si bon rendement.... parceque, à ce qu'il semble, elle peut mettre en oeuvre, à t° ambiante et dans uns structure moleculaire des mecanismes connus seulement pour des particules et à t° trés basse.... bref le vivant, normalement soumis aux lois de la physique macvroscopique peut avoir un comportement régi par les lois de la physique quantique dans des conditions normalement impossibles....

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-molecule-chlorophylle-serait-ordinateur-quantique-10687/



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


isaïe

21/11/2013 à 09h00

J'ai regardé la video de la dame.
Déformation de ma part : que veut-elle faire passer comme message et quels sont ses outils ?
J'ai un pouvoir extraordinaire que j'ignorais.
Nous avons tous ce pouvoir extraordinaire, mais nous ne le savons pas.
Je vends un livre qui l'explique.

Argument d'autorité : le neuro-psy réputé, la BBC
Séduction : plaisanteries, sourires, postures...
Intégration d'éléments connus incontestables: la représentation mentale de la réalité n'est pas la réalité.

Une de mes connaissances va donner très prochainement une conférence de... 10' devant des experts internationaux (objectif financement) sur une fructokinase impliquée dans le glioblastome. Par manipulation d'un Arn de transfert, elle supprime l'expression d'un gène inducteur du dit glioblastome et elle a guéri 3 souris qu'elle avait préalablement cancérisées.
C'est reproductible, mais il n'y a pas trois laboratoires au monde capables de le contrôler et il n'y a probablement pas 10 scientifiques sur cette terre capables de critiquer valablement le protocole. La publication, à ses frais, va être broyée, laminée, explosée par un comité de lecture composé de scientifiques concurrents. Son sourire charmant ne lui servira à rien, pas d'argument d'autorité, juste un protocole froid, sans âme.

J'ai du mal à croire que le monde est enchanté et que le graal nous attend.


isaïe

28/11/2013 à 10h00

...


Amibien

18/12/2013 à 11h49

riccyman écrivait:
------------------
> Puisse ton approche exclusivement physiologique te mener quelque part...
>
>
> Elle me parait quelque peu insuffisante pour balayer d'un revers de la main des
> considérations qui font sens, ou non.
*****************************************************


Le 26 mars 2011, protocole à la "Isaïe", générateur et ions, une patients en troubles dissociatifs de la marche depuis 32 ans, chaise roulante ou les cannes, passée sans succès par tous les neurologues qui la culpabilisaient, depuis son passage chez moi elle remarche sans aide aucune... La dame va sortir un livre pour raconter son aventure chez le dentiste... Cela étant dit, je comprends ton étonnement et ta réaction épidermique et je peux t'affirmer qu'il vaut mieux rester en dehors de cette recherche si tu ne veux pas y laisser des plumes et menacer ton petit confort matériel... Financièrement parlant il vaut mieux se cantonner à des techniques qui ne te feront pas passer pour un allumé et perdre ta clientèle. Finalement la dentisterie passe-partout qui ne fait que réparer ce qui est cassé ou verrouiller mécaniquement une dysharmonie est beaucoup plus lucrative et te donnera plus l'impression d'être dans la bonne voie puisque tu auras là le plus de témoins qui accepteront la voie choisie et ne seront pas là pour te dire que tu te trompes... L'effet de groupe joue énormément. Isaïe a le mérite, non seulement d'avoir découvert un truc énorme, j'en suis un témoin fidèle, mais surtout de travailler énormément sur cette découverte. Peu le suivent et c'est compréhensible car c'est réellement énorme et difficile à appréhender. Une fois que vous avez vu une personne remarcher simplement en faisant boire certains ions et puis en balançant un train d'ondes spécifiques, ça laisse des traces... Reste ouvert mon gars, tu ne le regretteras pas.


Amibien

18/12/2013 à 12h18

isaïe écrivait:
---------------

> J'ai du mal à croire que le monde est enchanté et que le graal nous attend.
>


****************************************

+1


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

18/12/2013 à 17h04

lu et entendu, Amibien.

Merci pour ton témoignage.


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

18/12/2013 à 22h54

Bonsoir. Comment peux t-on en apprendre plus sur la technique d’Isaïe ? cela semble aussi intéressant que confidentiel car il n'y a que Amibien et Isaïe qui en parlent..depuis des lustres. merci pour l'info


isaïe

18/12/2013 à 23h18

La communication est un problème que je ne gère pas bien pour le moment.
Parce que j'ai des vérifications à mener, elles ne sont pas terminées.
Mais aussi pcq il y a de sérieuses questions éthiques qu'ont soulevées des scientifiques consultés. Je n'ai pas le recul et la formation pour les résoudre et elles sont costaudes.

A ce stade, je sais démontrer que les options choisies par différentes médecines parallèles ne sont pas justes, je peux le prouver de façon raisonnable et argumentée.
Le modèle que je propose, malgré qu'il soit strictement respectueux de ce que nous enseignent les physiciens, les orl et les biochimistes, est lourd de conséquences et de conflits en perspective. Au point que sincèrement je serais heureux qu'on me montre où je me suis trompé.


2