Tous les forums
Délai pour coter une consultation ?
19/11/2013 à 16h28
Bonjour,
Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse,
Combien de temps doit on laisser passer après par exemple la fin d'un soin ou encore un Rdv de contrôle/détartrage pour pouvoir coter a nouveau une consultation ?
Deuxième question: je suis quasiment sûre que non mais peut on coter le mêle jour plus qu'un SC17 sur une dent? (SC17 + SC7 par exemple)
Merci
19/11/2013 à 16h58
1/ aucune date n'est précisée dans la nomenclature, à partir du moment où le contenu de la consultation est respecté
2/ oui, tu cotes ce que tu fais , il n'y a pas de maximum
19/11/2013 à 17h34
Pour toute dent, tu peut facturer sur le même RDV plusieurs actes sur la même dent,
par exemple sur une 16 cavités MOL, DOL et V : SC 17+17+7
Bonne journée
Paulman
19/11/2013 à 18h19
et pour compléter ce que dit colza2 (ouais j'suis au point depuis le passage de la CD conseil), la sécu ne t'embêtera pas avec les C tant que pour chacune d'elle figure dans le dossier patient un rapport d'examen complet de la bouche. Complet, qu'elle a dit la madame CPAM. Donc faut pas coter une C pour un détartrage en plus ou un rescellement hein, pas bien !
19/11/2013 à 19h07
il faudrait reconsulter la convention sur le site ameli mais pour moi en aucun cas on ne peut coter plus d'un sc17 sur une dent...
19/11/2013 à 19h22
bin, consultes
mais tout le monde est d'accord sur ce point précis déjà largement évoqué et vérifié ici
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
19/11/2013 à 19h53
docteurno écrivait:
-------------------
> il faudrait reconsulter la convention sur le site ameli mais pour moi en aucun
> cas on ne peut coter plus d'un sc17 sur une dent...
Bien sur que si, tu cotes ce que tu fais.
Deux angles fracturés sur une incisive: 2 restau 3 faces, 2*sc17.
19/11/2013 à 20h08
MasterCone écrivait:
--------------------
> et pour compléter ce que dit colza2 (ouais j'suis au point depuis le passage de
> la CD conseil), la sécu ne t'embêtera pas avec les C tant que pour chacune
> d'elle figure dans le dossier patient un rapport d'examen complet de la bouche.
> Complet, qu'elle a dit la madame CPAM. Donc faut pas coter une C pour un
> détartrage en plus ou un rescellement hein, pas bien !
C'est évasif la consult sujet à emmerdes, cotes un status radio c'est mieux et tu as un examen complet.))))))
19/11/2013 à 22h40
MasterCone écrivait:
--------------------
> Donc faut pas coter une C pour un
> détartrage en plus ou un rescellement hein, pas bien !
Personnellement pour les bouches pleines de tartre je cote courrament un sc12 pour le haut et un sc12 pour le bas. En 2 séances bien-sûr. On peut faire ça, non?
20/11/2013 à 00h26
Latin écrivait:
---------------
> MasterCone écrivait:
> --------------------
> Personnellement pour les bouches pleines de tartre je cote courrament un sc12
> pour le haut et un sc12 pour le bas. En 2 séances bien-sûr. On peut faire ça,
> non?
Bien sur que tu peux faire 2 séances de det ,mais si tu es contrôle, il faut pas présenter les choses comme ça sinon, c'est pour ta pomme.
C'est 2 détartrages complets, comme noté dans la NGAP
La nomenclature, rien que la nomenclature!
20/11/2013 à 16h15
Je peux faire plusieurs trois faces sur une dent, tout dépend du volume des soins, car trois faces n'implique pas délabrement total.
Théoriquement la consult c'est au début une fois jusqu'à remise en état total, sauf affection/patholigie/accident intercurrents.
23/11/2013 à 20h46
Il y a six mois j'ai reçu une lettre de la sécu me réclamant 28.92 car le même jour sur la même dent j'avais télétransmis 2 sc 12. J'ai envoyé un chèque de 28.92 en leur expliquant que j'avais autre chose à foutre que d'échanger 50 courriers et que de plus je n'avais pas à donner d'explications à quelqu'un qui n'était pas praticien et que si elle voulais des explications alors elle n'avait qu'à montrer mon courrier au praticien conseil.
ils m'ont remboursé les 28.92 sans que je leur réclame.
Moralité : tu peux mais leur ordi ne va peut être pas être d'accord
PS : les 2 sc12 dataient de presque 20 mois!!
--
Vieux motard que jamais
23/11/2013 à 20h57
Quoi ! 2 sc 12 VOLEUR :-))))))))))))))))))
Moi, la SS me réclame chroniquement 50€ tous les ans de trop perçu !
0,0002% de mon CA, la classe.
23/11/2013 à 21h11
au passage 28.92 c'est le prix d'un plein pour ma moto!!!
--
Vieux motard que jamais
23/11/2013 à 21h14
50 euros tous les ans, c'est toi qui creuse le trou de la sécu!!!
Moi DENTISTE la sécu me vire depuis plus de 25 ans 19.12 euros une fois par an à la même date et j'ai pas encore compris d'où ça venait?????
ça correspond à rien de chez nous que ce soit à 100% ou 70!!!
--
Vieux motard que jamais