Tous les forums
La mascarade
20/11/2013 à 09h50
Pourquoi ils ont été achetés les ruskofs?
Moi le foot m'intéresse autant que la couleur du slip de MST...
20/11/2013 à 10h11
autant je me suis régalé en direct, autant à froid le lendemain voici mes impressions
- l'Ukraine n'est pas une équipe de très haut niveau
belgique allemagne bresil argentine italie espagne ....
- Sacko double buteur ? bin non le second a été marqué par un Ukrainien
- Benzema buteur ?
sur le but refusé à tort il n'était pas hors jeu , et sincerement c'était pas "tout juste" ( d'habitude à la video ralentie , on voit bien comment les arbitres de touche ont l'oeil acéré )
sur le but marqué il était carrément hors jeu d'1,5m
On a eu très chaud sur ce coup là
- les tirs cadrés ont été fort peu nombreux ( vous avez vu des statistiques autres que le temps de possession de balle vous ? pas moi )
- on a joué la moitié du temps contre équipe de 10 ( DIX ) joueurs ... !!! ...
sans déconner , y a pas de gloire là dedans
bref, je crois que :
- Deschamps a fêté son nouveau contrat de 2 ans
- les joueurs la poursuite du sponsoring jusqu'au début de la coupe du monde
- la fédération , les subventions de la FIFA
- Hollande 0,5% de croissance à venir
20/11/2013 à 10h46
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> - Hollande 0,5% de croissance à venir
Les Français n'ont pas plus de pognon à dépenser ce matin ...
Et les éventuelles retombées d'une participation à la Coupe du Monde ne se feront pas ressentir avant de longs mois, ... à condition que les Français aient encore un peu d'argent pour se faire plaisir (changement de TV par exemple ).
20/11/2013 à 13h09
je n'y croyait pas du tout.
ce match laissera le meme souvenir que les matchs couperet du temps de la bande à platoche,et rien que pour ça ,je suis content de voir que mon fils ai pu s'endormir avec la banane...passionné de ballon rond,il n'a pas eu sa part de reve(un peu trop jeune pour la génération 98)
hier soir si.
la pression médiatique et sans doute la peur de sortir du sdf sous les huées ont sans doute motivé un peu plus les joueurs.
mais ça reste une équipe qui n'est pas dans le top 10 des nations.
20/11/2013 à 13h18
oui je sais, c'est très méchant mais j'aurai aimé qu'ils perdent... ça leur aurait donné une bonne leçon.
Je ne supporte pas ces mecs qui se prennent pour des stars juste parce qu'ils ont droit à des salaires plus qu'élevés (le montant de ces derniers m'importe peu, ça n'est pas la question). Ils ne font que taper dans un ballon...
Quant on voit qu'ils n'ont même pas été capable de se faire une petite bouffe tous ensemble après ça... l'ambiance doit être merveilleuse dans cette équipe (si on peut appeler ce groupe de personnes une "équipe")
RUGBY for ever !! ;-)
22/11/2013 à 06h32
Certes, le rugby est le sport d'équipe par excellence où chacun doit impérativement tenir sa place et jouer avec ses coéquipiers.
Sans être un fan de foot, je rejoins assez cyber, encore que:
- la glorieuse incertitude du sport n'a jamais été mieux vérifiée que ce soir-là : erreurs monumentales d'arbitrage, dérapages et glissades opportunes.
- la combativité, la couverture du terrain, la rapidité et précision de la circulation du ballon apparaissent pour la première fois depuis longtemps
- la collectivité du jeu l'a emporté sur certains egos
- comme par le passé, les stars ne se sont jamais autant dévoués, aiguillonnées par l'enjeu.
C'est un peu comme si les joueurs ne savaient pas compter donc se motiver durant les poules éliminatoires mais retrouvaient leur allant au pied de la guillotine.
Je trouve assez ridicule l'argument du "trop payés pour être motivés". On parle quand même d'athlètes de haut niveau physique et technique qui en ont chié à leur manière pour y arriver tandis que d'autres s'échinaient sur les banc d'une fac pour un avenir somme toute moins incertain et à terme bien moins rémunérateur.
Ce pourrait-il qu'ici il s'en trouve qui n'aiment pas les riches ... ou la gêne est ailleurs? ;)
22/11/2013 à 07h45
Mark disait :
"-Je trouve assez ridicule l'argument du "trop payés pour être motivés". On parle quand même -d'athlètes de haut niveau physique et technique qui en ont chié à leur manière pour y arriver tandis que d'autres s'échinaient sur les banc d'une fac pour un avenir somme toute moins incertain et à terme bien moins rémunérateur.
Ce pourrait-il qu'ici il s'en trouve qui n'aiment pas les riches ... ou la gêne est ailleurs? ;)"
Entièrement d'accord avec Mark.
C'est un peu comme si je disais, que Khoury ne méritait pas son salaire…
Ces joueurs, ce sont des athlètes hors du commun, je n'ai pas vu le match, trop la tête dans le guidon.
Pour se rendre compte de leur niveau, il suffit d'aller au stade et voir un match en tribune présidentielle (proche de la pelouse). Et pour voir le niveau des moins bons, inscris toi en 1ère division départementale, et tu verras que ça court aussi et que pourtant il y a un abîme entre le niveau amateur et le niveau pro.
Donc arrêtons de critiquer les joueurs de football, chez eux il n'y a pas de fac en Roumanie ou de Pessoa pour leur donner leur statut pro !!!
22/11/2013 à 15h37
dent2669 écrivait:
------------------
> Je ne supporte pas ces mecs qui se prennent pour des stars juste parce qu'ils
> ont droit à des salaires plus qu'élevés (le montant de ces derniers m'importe
> peu, ça n'est pas la question). Ils ne font que taper dans un ballon...
Si ils ne font que taper dans un balon, comment expliques-tu que tu ais pris le temps d'écrire ces lignes à propos de mecs insignifiants ?
On est dans une société régie peu ou prou par les lois du marché, si on accepte de les payer autant c'est qu'ils permettent de gagner beaucoup plus à ceux qui les paient.
22/11/2013 à 20h46
Qui plus est, vous-mêmes les payez sans le savoir en consommant des produits ou services de sociétés qui les rémunèrent directement en pub, sponsoring, et indirectement en participations dans les clubs etc. etc.
Sans parler de vos gamins qui se gavent de produits dérivés...
Mais c'est vrai que c'est moins chicos et gratifiant de regarder un match que de visiter la Douane de Mer de Venise...
22/11/2013 à 21h01
C'est quand même bien français d'arriver à ne pas se réjouir quand un truc sympa arrive.