Tous les forums
Négociation d'un réseau CNSD-mutuelles
20/11/2013 à 10h50
Suite de la discussion http://www.eugenol.com/sujets/403227-reponses-en-direct-de-la-cnsd?page=20
Avec la langue de bois qui le caractérise, notre cher machopacha n'a jamais démenti clairement que la CNSD négociait en douce avec de grands groupes mutualistes. Il parlait même d'une fausse "rumeur de la FSDL"...
La "rumeur" est maintenant clairement confirmée par la présidente de la CNSD:
http://www.dentalespace.com/dentiste/dentaltv/23-voir.htm
Pas au courant monsieur le commissaire?
20/11/2013 à 12h03
Salut Dock,
mais elle est très bien cette interview !!
Notre Présidente parle d’éradiquer les réseaux dans le cadre d'une convention nationale tripartite (UNCAM, UNOCAM, SYNDICATS).
Éradiquer les réseaux : c'est dit.
C'est ni plus ni moins que notre réforme structurelle.
Une fois de plus la désinformation permanente de la FSDL a frappé.
Arrêtez de perdre votre énergie dans de telles querelles dignes de la première section de maternelle.
20/11/2013 à 12h44
Super j'excelle dans les ptt endo- IC-Coiffe, bien que ca commence à me fatiguer de reprendre les endos foireuses des vieux cnsd..
20/11/2013 à 12h46
machopacha écrivait:
--------------------
> Salut Dock,
>
> mais elle est très bien cette interview !!
>
> Notre Présidente parle d’éradiquer les réseaux dans le cadre d'une convention
> nationale tripartite (UNCAM, UNOCAM, SYNDICATS).
>
> Éradiquer les réseaux : c'est dit.
Salut Machopounet,
Moi j'ai entendu éradiquer les réseaux de soins en en créant un très très grand avec le concours de ton syndicat. Ai-je bien compris?
20/11/2013 à 12h49
à propos des réseaux, il paraîtrait que même des opticiens mutualistes ne sont pas contents du réseau kalivia de malakoff méderic .....
20/11/2013 à 13h02
elle a bien dit que la CNSD allait créer un vaste réseau au niveau national.
Avec une plateforme "santéCNSD" ?? je suis étonné que la CNSD n'ait pas encore créé ce genre de plateforme sur le modèle de SC ?
Après l'UNAFROC, l'AGA dentaire, l'APER, et cetera...une petite plateforme...non...?
20/11/2013 à 13h10
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Salut Dock,
> >
> > mais elle est très bien cette interview !!
> >
> > Notre Présidente parle d’éradiquer les réseaux dans le cadre d'une convention
> > nationale tripartite (UNCAM, UNOCAM, SYNDICATS).
> >
> > Éradiquer les réseaux : c'est dit.
>
> Salut Machopounet,
>
> Moi j'ai entendu éradiquer les réseaux de soins en en créant un très très grand
> avec le concours de ton syndicat. Ai-je bien compris?
>
Notre Présidente a dit "éradiquer" les réseaux.
C'est la voie OFF du journaliste qui parle de "grand réseau national".
Il désigne en fait la convention nationale des chirurgiens-dentistes.
Arrêtez votre paranoïa maladive !!!
20/11/2013 à 13h20
machopacha écrivait:
--------------------
> Notre Présidente a dit "éradiquer" les réseaux.
> C'est la voie OFF du journaliste qui parle de "grand réseau national".
>
> Il désigne en fait la convention nationale des chirurgiens-dentistes.
>
> Arrêtez votre paranoïa maladive !!!
Déstresse Macho, ce n'étais qu'une simple question. Me voilà rassuré ^^
20/11/2013 à 13h24
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Notre Présidente a dit "éradiquer" les réseaux.
> C'est la voie OFF du journaliste qui parle de "grand réseau national".
>
> Il désigne en fait la convention nationale des chirurgiens-dentistes.
>
> Arrêtez votre paranoïa maladive !!!
Si il n'y a de reseaux qu'au niveau de la convention et de negociation qu'au niveau de negociations tripartites conventionnelle; alors pourquoi n'avez vous pas denoncé l'accord avec la MGEN qui n'est qu'un accord entre la CNSD seule et la MGEN.
20/11/2013 à 13h48
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Notre Présidente a dit "éradiquer" les réseaux.
> > C'est la voie OFF du journaliste qui parle de "grand réseau national".
> >
> > Il désigne en fait la convention nationale des chirurgiens-dentistes.
> >
> > Arrêtez votre paranoïa maladive !!!
>
> Déstresse Macho, ce n'étais qu'une simple question. Me voilà rassuré ^^
Ah bon, ce n'était pas de l'anticonfédéralisme primaire ???
Ben voyons, encore une question innocente...comme toujours...
20/11/2013 à 14h04
machopacha écrivait:
--------------------
> Ah bon, ce n'était pas de l'anticonfédéralisme primaire ???
>
> Ben voyons, encore une question innocente...comme toujours...
Nous sommes sur un forum professionnel, pour débattre de sujets divers.
Le reportage parle bien de créer un grand réseau de dentistes, d'où ma question, qui était posée courtoisement il me semble.
Merci donc d'y avoir répondu.
20/11/2013 à 14h26
Ce qui est inquiétant dans ces négociations, c'est qu'on ne demande pas l'avis des confrères, et qu'un syndicat estime détenir la vérité pour tous les confrères.
20/11/2013 à 14h43
whiteteeth écrivait:
--------------------
> Ce qui est inquiétant dans ces négociations, c'est qu'on ne demande pas l'avis
> des confrères, et qu'un syndicat estime détenir la vérité pour tous les
> confrères.
Je rappelle que de tels accords sont soumis au vote du conseil des départements. Chaque département est représenté par un confère désigné par le CA du département
Si tu adhères à la CNSD demande à faire partie du CA et tu pourras donner ton avis
Contrairement à d'autres syndicats , chez nous , ce genre de décision est votée ou rejeté après de longs débats et jamais à l'unanimité
Je suis désolé pour les non-syndiqués qui ne peuvent donner leur avis
Si tu as voté à droite , tu comprends que la gauche élue démocratiquement défende ses valeurs , son programme et ne demande pas l'accord de l'UMP pour l'appliquer
20/11/2013 à 14h59
yobi écrivait:
--------------
> Si tu adhères à la CNSD demande à faire partie du CA et tu pourras donner ton
> avis
> Contrairement à d'autres syndicats , chez nous , ce genre de décision est votée
> ou rejeté après de longs débats et jamais à l'unanimité
Donc, je vais le redire, mais du temps où j'étais cnsd, jamais, je dis bien jamais, je n'ai reçu les dates des réunions. On devait craindre les vagues et les débats!
Donc, ce qui vient d'être dit par notre ami ne tient pas et je suis certain de ne pas être un cas à part.
Ce que j'aime aussi, c'est que si tu fais pas parti du CA, tu n'es pas assez intelligent pour donner ton avis.
> Je suis désolé pour les non-syndiqués qui ne peuvent donner leur avis
Je n'en suis pas si sûr. Au fait, plus de la moitié de la profession n'est pas syndiquée, car elle ne reconnait pas votre politique comme étant la vérité et la certitude d'un avenir serein, bien au contraire.
Donc, à mes yeux, les non-syndiqués ont déjà donné leur avis en ne prenant pas la carte cnsd. Malgré tout, leur avis, vous vous asseyez dessus.
Au fait, si la loi leroux est amendé par un article autorisant les mutuelles à mener des négociations individuelles avec les chir-dent, vous comptez faire quoi?
20/11/2013 à 15h22
yobi écrivait:
--------------
> Si tu as voté à droite , tu comprends que la gauche élue démocratiquement défende ses valeurs , son programme et ne demande pas l'accord de l'UMP pour l'appliquer
Et c'est quoi un référendum, sinon la consultation de tous?
Quand on sait ce qu'est réellement votre représentativité dans la profession, ça choque de tels discours!
Je n'ai JAMAIS rencontré un confrère syndiqué CNSD qui était chez vous pour vos brillantes idées. Uniquement du fait de vos méthodes d'enrôlement plus que limites (cotisations à 89€, forcing de la secrétaire partagée CDO-CNSD, tarif RCP avantageux...).
20/11/2013 à 15h31
NON, mais ALLO LA CSND
Vous croyez que vous pouvez représenter l'ensemble des chir dents à quel titre ???
les élections aux ARS vous donnent légitimité pour signer des conventions et avenants
EN AUCUN CAS pour engager la profession dans d'autres voies
et en particulier pas sur la création de réseaux qui partant de vos syndiqués "motivés" devront petit à petit être signé par ceux qui ne pourront pas se laisser produire un détournement des patients
vous vous prenez pour QUI exactement
Dieu le père dentiste ?
vous vous conduisez comme des vendus aux complémentaires
épicétou
20/11/2013 à 21h03
Quelle est la différence entre Dieu et un cadre CNSD ?
Dieu ne se prend pas pour un cadre CNSD
20/11/2013 à 21h10
Cyber,
La CNSD est un cas très particulier dans le syndicalisme professionnel, puisque prés d'un chirurgien-dentiste sur deux est syndiqué chez nous.
En comparaison la FSDL avec ses 1322 syndiqués déclarés officiellement et l'UJCD avec guère plus, font figure d'épouvantails...
La CNSD est une structure démocratique, transparente, qui publie ses décisions de conseil d'administration, ses orientations politiques.
L'exercice libéral a un avantage, qui est justement a liberté du choix de l'exercice libéral.
Ce choix existe toujours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la politique de la CNSD, rien de vous oblige à nous suivre et à signer ce que nous négocions.
or 98% des chirurgiens-dentistes adhérent à la convention nationale.
or 2 chirurgiens-dentistes sur trois adhérent au protocole MFP.
C'est sans appel.
20/11/2013 à 21h28
La seule chose sans appel c'est la malhonnêteté de vos méthodes de recrutement !
Vous êtes tellement peu sûr de votre position que vous en êtes à tromper les jeunes sortant de la fac pour les enrôler pratiquement à leur insu ! Et tous les "adhérents" qui ne sont chez vous que pour gratter une RCP pas chère, tu veux qu'on en parle ?
Et ça se permet de venir fanfaronner !
Honte sur vous, la voilà la triste vérité !
Ton petit syndicat se prend des résultats de vote à la hauteur de sa compétence, et ça malgré la foule de pseudos adhérents que vous avez amassé de façon si élégante.
Mais ça bien sûr, tu préfères l'ignorer.
Au fait, la FSDL vous a battu aux dernières élections il me semble. Pas si mal pour un épouvantail...
20/11/2013 à 21h34
"Je n'ai JAMAIS rencontré un confrère syndiqué CNSD qui était chez vous pour vos brillantes idées. Uniquement du fait de vos méthodes d'enrôlement plus que limites (cotisations à 89€, forcing de la secrétaire partagée CDO-CNSD, tarif RCP avantageux...)."
Ah c'est donc pas que moi !
20/11/2013 à 21h41
doagui écrivait:
----------------
> La seule chose sans appel c'est la malhonnêteté de vos méthodes de recrutement !
>
> Vous êtes tellement peu sûr de votre position que vous en êtes à tromper les
> jeunes sortant de la fac pour les enrôler pratiquement à leur insu ! Et tous les
> "adhérents" qui ne sont chez vous que pour gratter une RCP pas chère, tu veux
> qu'on en parle ?
>
> Et ça se permet de venir fanfaronner !
>
> Honte sur vous, la voilà la triste vérité !
>
> Ton petit syndicat se prend des résultats de vote à la hauteur de sa compétence,
> et ça malgré la foule de pseudos adhérents que vous avez amassé de façon si
> élégante.
>
> Mais ça bien sûr, tu préfères l'ignorer.
>
> Au fait, la FSDL vous a battu aux dernières élections il me semble. Pas si mal
> pour un épouvantail...
pas que je sache, la CNSD a fait 51%
20/11/2013 à 22h10
J ai quelques questions pour machopacha. Quel âge as tu? Exerces tu seul ou dans un gros cabinet? ou en es tu de ton taux d endettement professionnel? Parodontologie, implantologie, restaurations esthétiques sont elles pour toi des notions quotidiennes? Combien de jours par semaine travailles tu? En heures si tu préfères depuis 2005, que penses tu des résultats obtenus par la CNSD pour notre profession et surtout pour nos jeunes installes?
20/11/2013 à 22h24
Avant de répondre, je suis syndiqué à la CNSD. La CNSD étant très bien implantée à la faculté de Rennes . C est vrai, c est le seul syndicat que j ai pu côtoyer lors de mes études. Je me suis tout naturellement syndiqué à la CNSD à la sortie de la FAC. C était pratique. Lors de la soirée du conseil de l ordre départemental pour recevoir les nouveaux inscrits , mon président m a présente le représentant de la CNSD départemental , très sympathique d ailleurs. Autres éléments pratiques, je pouvais rencontrer les membres du conseil de l ordre lors des réunions syndicales. Maintenant, peux tu me donner ton avis personnel sur le bien fondé de la relation conseil de l ordre CNSD. Les membres du conseil de l ordre ne devraient ils pas se syndiquer ou alors se syndiquer à tous les syndicats. Moi même je règle bien deux cotisations au conseil de l ordre , une pour moi et une pour la Selarl.