Tous les forums
Négociation d'un réseau CNSD-mutuelles
20/11/2013 à 23h03
tarski écrivait:
----------------
> elle a bien dit que la CNSD allait créer un vaste réseau au niveau national.
Oui oui, c'est ça, elle a même parlé d'aspect "conventionnel".
Il ne faudra plus être signataire pour se pendre par les couilles, la CNSD se fera un plaisir de le faire elle-même, vu qu'elle est majoritaire à 1% près ^^
Elle va engager tout le monde dans cette galère, en fermant la seule porte se sortie, à savoir le refus d'adhésion d'une majorité des confrères.
Bravo, bel entêtement dans la c......
20/11/2013 à 23h42
"La CNSD est un cas très particulier dans le syndicalisme professionnel, puisque prés d'un chirurgien-dentiste sur deux est syndiqué chez nous."
il fallait écrire "La CNSD est un cas très particulier dans le syndicalisme professionnel, puisque prés d'un chirurgien-dentiste SYNDIQUé sur deux est syndiqué chez nous."
ce qui est très différent je pense...
nous sommes plus de 40000 dentistes...
Combien la CNSD a d'adhérent ?
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
20/11/2013 à 23h43
que tous ceux qui veulent voir la cnsd ne plus être majoritaire s'inscrivent dans un autre syndicat et surtout votent ;c'est le seul moyen de lui disputer la majorité. concernant les 25 000 dentistes signataires du contrat mfp,machopacha a t il déjà envisagé que certains ont signé pour ne pas perdre leur clientèle qui traversait la rue pour aller chez le signataire.je suis de ceux-là et je ne suis pas le seul : je ne suis pas content de me sentir piégé par les procédures mais économiquement la cnsd a dressé une partie de la profession contre une autre
si notre confrère est honnête il devrait le reconnaître ,et il n'y a pas de quoi en être fier ,bien au contraire et j'en veux à la cnsd d'avoir initié cette rivalité malsaine
20/11/2013 à 23h51
chirlib écrivait:
-----------------
> Avant de répondre, je suis syndiqué à la CNSD. La CNSD étant très bien
> implantée à la faculté de Rennes . C est vrai, c est le seul syndicat que j ai
> pu côtoyer lors de mes études. Je me suis tout naturellement syndiqué à la CNSD
> à la sortie de la FAC. C était pratique. Lors de la soirée du conseil de l
> ordre départemental pour recevoir les nouveaux inscrits , mon président m a
> présente le représentant de la CNSD départemental , très sympathique d ailleurs.
> Autres éléments pratiques, je pouvais rencontrer les membres du conseil de l
> ordre lors des réunions syndicales. Maintenant, peux tu me donner ton
> avis personnel sur le bien fondé de la relation conseil de l ordre CNSD.
>...........................
C'est très étrange tous ça; Et pour moi, quand je me suis inscrit à la CPAM, l'employée de la caisse voulait à tous prix que je lui dise à que syndicat j'allais m'affilier. Je lui avais dit que je ne savais pas, là elle a insisté et elle voulait cocher quand même CNSD ou UJCD (à l'époque l'UJCD suivait la CNSD dans les signatures) , car c'était "les plus grands". Très étrange !
21/11/2013 à 00h10
Cingulum écrivait:
------------------
> Combien la CNSD a d'adhérents ?
Eh bien, utilisons les informations que nous fourni Mr le commissaire.
Il a dit 1322 officiels à la FSDL et guère plus à l'UJCD.
Il a dit 1 sur 2 est chez nous
Il y a aussi le syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (400 ?), celui des ODF (400 ?) et des spé chir. Buc. (150 ?)
Donc on peut estimer à:
( 1322 + 1300 ? + 950 ? ) * 2 = 7144 ? adhérents
15 % de la profession peut être ...
21/11/2013 à 01h30
riccyman écrivait:
------------------
> Cingulum écrivait:
> ------------------
>
> > Combien la CNSD a d'adhérents ?
>
>
> Eh bien, utilisons les informations que nous fourni Mr le commissaire.
>
> Il a dit 1322 officiels à la FSDL et guère plus à l'UJCD.
> Il a dit 1 sur 2 est chez nous
>
> Il y a aussi le syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (400 ?), celui des ODF
> (400 ?) et des spé chir. Buc. (150 ?)
>
> Donc on peut estimer à:
>
> ( 1322 + 1300 ? + 950 ? ) * 2 = 7144 ? adhérents
> 15 % de la profession peut être ...
>
Posons nous les bonnes questions:
Croyez vous que la CNSD serait aussi agressive envers la FSDL si nous n'avions que 1300 adhérents ?
Croyez vous que nous aurions fait 31% des votants aux URPS en 2010 si nous n'avions que 1300 adhérents ?
Croyez vous que nous aurions gagné les élections à la CARCDSF en 2012 si nous n'avions que 1300 adhérents?
Macho n'est crédible en rien ce n'est plus la peine de le réécrire!
Aux dernières infos en ma possession la CNSD compte environ 9000 adhérents et nous auront les chiffres de la FSDL dans quelques jours.
En ce qui concerne les "signataires" au réseau MGEN/CNSD, nombreux sont les praticiens qui restent inscrits malgré leur demande de radiation par LRAR, et que la MGEN continue de proposer à leurs adhérents.
21/11/2013 à 01h40
machopacha écrivait:
--------------------
> Cyber,
>
> La CNSD est un cas très particulier dans le syndicalisme professionnel, puisque
> prés d'un chirurgien-dentiste sur deux est syndiqué chez nous.
Cela fait donc plus de un sur deux qui n'est pas adhérent à la CNSD...
Ou alors comme sur la réponse précédentes, c'est un sur 2 des dentistes syndiqué; donc encore moins...
Ou alors la page wikipedia ? 15 000 en 2011
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_nationale_des_syndicats_dentaires#Adh.C3.A9rents
Tu aimes bien donner le nombre d’adhérent FSDL, donne nous la CNSD!
Donne nous aussi le nombre qui vient aux réunions (ceux qui n'ont donc pas pris la carte pour l'option RC, proximité CO, AGA toute proche aussi, PCR, Petit fours...)
Merci!
21/11/2013 à 01h48
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Macho n'est crédible en rien ce n'est plus la peine de le réécrire!
Quelle mauvaise foi !!!
Les 1322 adhérents correspondent à l'effectif officiel déclaré au CNPS qui sert de base au paiement de la cotisation au CNPS.
Tu ne vas pas de dire que la FSDL "truande" le CNPS, ce serait le comble.
Pour la CNSD nos effectifs sont voisins de 15.000 adhérents.
Le chiffre de 9.000 adhérents est totalement fantaisiste et provient uniquement du délire de la FSDL.
Pour information l'effectif des chirurgiens dentistes libéraux est de 35.000.
21/11/2013 à 02h17
ag écrivait:
------------
> que tous ceux qui veulent voir la cnsd ne plus être majoritaire s'inscrivent
> dans un autre syndicat et surtout votent ;c'est le seul moyen de lui disputer la
> majorité. concernant les 25 000 dentistes signataires du contrat mfp,machopacha
> a t il déjà envisagé que certains ont signé pour ne pas perdre leur clientèle
> qui traversait la rue pour aller chez le signataire.je suis de ceux-là et je ne
> suis pas le seul : je ne suis pas content de me sentir piégé par les procédures
> mais économiquement la cnsd a dressé une partie de la profession contre une
> autre
> si notre confrère est honnête il devrait le reconnaître ,et il n'y a pas de quoi
> en être fier ,bien au contraire et j'en veux à la cnsd d'avoir initié cette
> rivalité malsaine
Ecoutes bien l'interview de notre Présidente, elle parle bien d'éradiquer les réseaux.
Pour régler le problème des réseaux, il faut faire notre réforme structurelle et donc faire évoluer la convention nationale, et pour cela il fallait la CCAM.
Il faut bien comprendre que si rien ne bouge, l'AMO va se décharger sur l'AMC, pour réguler le dentaire et pas forcément à notre avantage.
Les réseaux ont existé depuis fort longtemps aux USA. C'est la méthode utilisé par le système libéral et assuranciel des USA pour réguler le secteur médical. En FRANCE, nous avons les conventions nationales.
Il serait utopique de croire, qu'il n'y aura jamais de système de régulation.
Il nous faut choisir notre système de régulation.
Ou bien le système que je qualifierai de sauvage des réseaux assuranciels, ou bien le système à la Française des conventions nationales.
Mais à force de taper sur la convention nationale et de vouloir la détruire, vous faites le lit des réseaux assuranciels.
21/11/2013 à 04h26
machopacha écrivait:
--------------------
> En comparaison la FSDL avec ses 1322 syndiqués déclarés officiellement et l'UJCD
> avec guère plus, font figure d'épouvantails...
Machopounet, tu as encore sorti ta calculette CNSD ASM? ^^
Visiblement, nous hantons tes pires cauchemars en ce moment. Attention, Freddy Krueger viendra te voir dans tes rêves ce soir ah ah ah.
> Ce choix existe toujours. Si vous n'êtes pas d'accord avec la politique de la
> CNSD, rien de vous oblige à nous suivre et à signer ce que nous négocions.
>
> or 98% des chirurgiens-dentistes adhérent à la convention nationale.
> or 2 chirurgiens-dentistes sur trois adhérent au protocole MFP.
>
> C'est sans appel.
Foutaises, tu sais bien qu'il est quasi impossible de se déconventionner, ne serais-ce qu'à cause du tarif d'autorité.
Mais je te rassure, de moins en moins de confrères adhèrent à vos idées, et l'épouvantail de Panda que je suis te donne rdv en 2015 pour en discuter !
Quant à ton proctocole MFP, il est toujours illégal, et a entraîné la profession dans les réseaux de soins et la ppl Leroux. Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser.
21/11/2013 à 04h51
machopacha écrivait:
--------------------
> Il nous faut choisir notre système de régulation.
> Ou bien le système que je qualifierai de sauvage des réseaux assuranciels, ou
> bien le système à la Française des conventions nationales.
> Mais à force de taper sur la convention nationale et de vouloir la détruire,
> vous faites le lit des réseaux assuranciels.
Tu prends deux extrêmes mon cher Macho, le système américain et le système français. Parmi nos voisins, il y a des systèmes très valables. Va voir du côté de la Suisse, des Pays Bas, l'Allemagne, la Belgique. La liste n'est pas exhaustive.
Pour le moment je vois une chose : le système actuel français pousse à la médiocrité, puisque peu importe le temps que tu passes sur ton endo, par exemple, tu seras honoré de la même manière.
Pour autant ce n'est pas une raison pour sauter à pied joint dans le piège des réseaux de soins!!!
21/11/2013 à 08h56
machopacha écrivait:
--------------------
> Les 1322 adhérents ....nos effectifs sont voisins de 15.000 ..
> Le chiffre de 9.000.....libéraux est de 35.000.
=====================
en fait le nombre d'adhérents reflète les rentrées d'argent
ce qui compte c'est le bulletin envoyé pour voter aux élections ARS et CARCD
et là on peut dire que le ratio "conviction / adhésion" est TRES largement favorables aux "petits syndicats"
pas de quoi faire le fier à bras qui nous saoule à longueur de journée
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
21/11/2013 à 10h27
machopacha écrivait:
--------------------
> Ecoutes bien l'interview de notre Présidente, elle parle bien d'éradiquer les réseaux.
à partir de 4mn30 :
(voix off) : "pour lutter contre ce contrôle agressif des tarifs, la CNSD propose un RESEAU NATIONAL ALTERNATIF en accord avec les mutuelles"
(présidente cnsd) : "la discussion avec ces organismes ne peut se faire que dans un cadre national VOIRE conventionnel..."
Je ne sais pas comment vous parlez le Français dans les Hautes-Alpes, mais moi ça ne me parait pas évident que vous n'êtes pas en train de refaire un protocole MGEN bis avec plus de mutuelles cette fois ci.
21/11/2013 à 10h48
dock écrivait:
--------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Ecoutes bien l'interview de notre Présidente, elle parle bien d'éradiquer les
> réseaux.
>
>
> à partir de 4mn30 :
>
> (voix off) : "pour lutter contre ce contrôle agressif des tarifs, la CNSD
> propose un RESEAU NATIONAL ALTERNATIF en accord avec les mutuelles"
>
> (présidente cnsd) : "la discussion avec ces organismes ne peut se faire que dans
> un cadre national VOIRE conventionnel..."
>
>
> Je ne sais pas comment vous parlez le Français dans les
Hautes-Alpes, mais moi
> ça ne me parait pas évident que vous n'êtes pas en train de refaire un protocole
> MGEN bis avec plus de mutuelles cette fois ci.
De cet interview je retiens la phrase 'éradiquer les réseaux"
C'est très fort comme déclaration
Après il y a plusieurs façon d'y parvenir dont la négociation conventionnelle tripartite.
Ps je suis breton d'adoption
21/11/2013 à 10h54
machopacha écrivait:
--------------------
> De cet interview je retiens la phrase 'éradiquer les réseaux"
> C'est très fort comme déclaration
Oui très fort de la part de ceux qui les ont créés!!!!
Retiens ce que tu veux, après tout tu n'es probablement pas dans le secret des magouilles qui ont lieues en haute sphère..
21/11/2013 à 12h14
ça n'a rien à voir avec le débat actuel mais lors de la mise en place du protocole mgen le président cnsd de l'époque était j.regnault et le bruit circulait qu'à la fin de son mandat il n'avait pas repris la turbine mais qu'une place au
conseil économique et social lui était réservée; je demande à machopacha qu'il confirme ou infirme parce que je n'aime pas que des fausses infos éventuelles polluent les esprits.merci d'avance à machopacha
21/11/2013 à 13h43
le figou écrivait:
------------------
> ça n'a rien à voir avec le débat actuel mais lors de la mise en place du
> protocole mgen le président cnsd de l'époque était j.regnault et le bruit
> circulait qu'à la fin de son mandat il n'avait pas repris la turbine mais qu'une
> place au
> conseil économique et social lui était réservée; je demande à machopacha qu'il
> confirme ou infirme parce que je n'aime pas que des fausses infos éventuelles
> polluent les esprits.merci d'avance à machopacha
L'information est fausse.
Jacques REIGNAULT avait conservé un mandat à l'UNAPL.
Il a été nommé au Conseil économique et social, au titre le l'UNAPL.
Cela fait partie des rumeurs que certains font courir régulièrement sur la CNSD.
21/11/2013 à 13h46
machopacha écrivait:
--------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
>
> > Macho n'est crédible en rien ce n'est plus la peine de le réécrire!
>
> Quelle mauvaise foi !!!
> Les 1322 adhérents correspondent à l'effectif officiel déclaré au CNPS qui sert
> de base au paiement de la cotisation au CNPS.
> Tu ne vas pas de dire que la FSDL "truande" le CNPS, ce serait le comble.
>
> Pour la CNSD nos effectifs sont voisins de 15.000 adhérents.
> Le chiffre de 9.000 adhérents est totalement fantaisiste et provient uniquement
> du délire de la FSDL.
>
> Pour information l'effectif des chirurgiens dentistes libéraux est de 35.000.
Il y a 40,500 dentistes en France en fait. Faire la distinction libéraux / salariés ne sert à rien puisque les salariés peuvent se syndiquer également...
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
21/11/2013 à 15h04
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Ecoutes bien l'interview de notre Présidente, elle parle bien d'éradiquer les
> réseaux.
D'un coté on éradique les réseaux et d'un autre on est hyper fier du réseau MGEN...
Le but c'est donc d'éradiquer santeKlair et Cie pour nous proposer plein de joli réseau à la sauce MFP?
Remboursement différencié pour la majorité de nos patients, qui sont souvent salariés et n'auront bientôt plus le droit de choisir leur mutuel.
Les grands groupes vont se gaver et la CNSD va créer des jolis réseaux.
Soit on signe et on accepte la remboursement différencié, la paperasse et le plafond d'honoraire, soit on perds nos prothèses tout en continuant à faire des soins déficitaires.
belle vision de la dentisterie de demain, MERCI !
22/11/2013 à 03h00
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Ecoutes bien l'interview de notre Présidente, elle parle bien d'éradiquer les
> > réseaux.
>
>
> D'un coté on éradique les réseaux et d'un autre on est hyper fier du réseau
> MGEN...
>
> Le but c'est donc d'éradiquer santeKlair et Cie pour nous proposer plein de joli
> réseau à la sauce MFP?
>
> Remboursement différencié pour la majorité de nos patients, qui sont souvent
> salariés et n'auront bientôt plus le droit de choisir leur mutuel.
> Les grands groupes vont se gaver et la CNSD va créer des jolis réseaux.
>
> Soit on signe et on accepte la remboursement différencié, la paperasse et le
> plafond d'honoraire, soit on perds nos prothèses tout en continuant à faire des
> soins déficitaires.
>
> belle vision de la dentisterie de demain, MERCI !
Le protocole MFP au départ MGEN, n'a jamais été bâti comme un réseau mais bien sur le modèle de la convention nationale.
En clair, il est accessible à l'immense majorité des chirurgiens-dentistes.
La plafonnement n'avait pas d'autres buts que de prévenir ce que croyait alors la MGEN : La diminution du reste à charge par l'augmentation des prestations des complémentaires entraîne l'augmentation des honoraires des chirurgiens dentistes. Bien entendu, cette croyance est fausse à part quelques comportement marginaux. C'est ce qu'a démontré le protocole MFP.
Actuellement prés des 2/3 des chirurgiens-dentistes adhérent au protocole MFP.
22/11/2013 à 03h11
Espérons que la croyance des dentistes dans la non revalorisations des tarifs de prothèse se révèle aussi fausse.
Vue que la MGEN a intégré la pro dans l'acte prothétique globales mais qu'il n'y a eu aucune revalorisation a se jour pas de raison d'être'étre optimistes.
--
หมอจัดฟัน
22/11/2013 à 04h04
D'un coté la cnsd se plaint de la non revalorisation des sc, dc et compagnie depuis 25 ans, et de l'autre coté elle établit un protocole calqué sur la convention que les dentistes se voient obligés de signer pour ne pas se faire piquer leurs patients par le voisin et qui établit un plafonnement qui n'a toujours pas été revu depuis quand deja?
Incohérence...
22/11/2013 à 06h29
Salamandre écrivait:
--------------------
> D'un coté la cnsd se plaint de la non revalorisation des sc, dc et compagnie
> depuis 25 ans, et de l'autre coté elle établit un protocole calqué sur la
> convention que les dentistes se voient obligés de signer pour ne pas se faire
> piquer leurs patients par le voisin et qui établit un plafonnement qui n'a
> toujours pas été revu depuis quand deja?
> Incohérence...
FAUX
Le protocole MFP a été revalorisé au tout début de l'année 2013.
http://www.cnsd.fr/images/PDF/ext/partenariats/MFP/2013_-_Cinquieme_Avenant_annexe_au_Protocole_daccord20MFP-CNSD202801-01-201329.pdf
La provisoire a été intégrée au niveau du calcul du plafonnement, mais lors de l'établissement de la Feuille de soins vous devez l'exclure afin de respecter l'interdiction de porter les actes non remboursables sur les feuilles de soins.
22/11/2013 à 07h46
machopacha écrivait:
--------------------
> Salamandre écrivait:
> --------------------
> > D'un coté la cnsd se plaint de la non revalorisation des sc, dc et compagnie
> > depuis 25 ans, et de l'autre coté elle établit un protocole calqué sur la
> > convention que les dentistes se voient obligés de signer pour ne pas se faire
> > piquer leurs patients par le voisin et qui établit un plafonnement qui n'a
> > toujours pas été revu depuis quand deja?
> > Incohérence...
>
> FAUX
>
> Le protocole MFP a été revalorisé au tout début de l'année 2013.
>
> http://www.cnsd.fr/images/PDF/ext/partenariats/MFP/2013_-_Cinquieme_Avenant_annexe_au_Protocole_daccord20MFP-CNSD202801-01-201329.pdf
>
> La provisoire a été intégré au niveau du calcul du plafonnement, mais lors de
> l'établissement de la Feuille de soins vous devez l'exclure afin de respecter
> l'interdiction de porter les actes non remboursable sur les feuilles de soins.
Ah oui, c'es pourtant simple!
Rien compris