Tous les forums
Acte HN pour dentiste conventionné
20/11/2013 à 14h15
Bonjour,
je suis de plus en plus dépitée par les 16,72€ que la CPAM me donne pour une extraction de dent de lait qui me prend des fois 40 min .... moins qu'une femme de ménage!!!
bref
Qui fait du HN sur ce genre d'acte?
Et comment vous le justifiez?
merci d'avance,
20/11/2013 à 14h47
tu ne peux pas coter un acte hn pour une extraction de dent de lait si tu est conventionnée,quelque soit le temps que tu prends.
20/11/2013 à 14h54
Ou alors tu prends une radio, puis tu extrais la voisine avec. Ca monte à 33,06€.
Et pis comme c'est une urgence rajoutée en fin de matinée, t'a plus le temps de déjeuner.
Et dire que si tu l'avais attrapé plus tôt ça aurait été Z6 + SC7 + SC17 + coiffe HN, pour le même temps passé.
20/11/2013 à 15h03
LilyRose écrivait:
------------------
> Bonjour,
> je suis de plus en plus dépitée par les 16,72€ que la CPAM me donne
Tu ne soignes que des CMU?
pour une
> extraction de dent de lait qui me prend des fois 40 min .... moins qu'une femme
> de ménage!!!
Si ça t'embête beaucoup, il te suffit de ne plus prendre d'enfants.
20/11/2013 à 15h05
je crois que tu n'as pas compris mon propos.. ce n'est pas soigner les enfants le problème c'est la valeur des soins...
20/11/2013 à 15h11
LilyRose,
Si la valeur t'embêtes alors prépares toi à une action nationale. Pour une fois j'aimerais voir la majorité de la profession vent debout pour faire avancer la qualité des soins français. Puisque l'on nous apprend le nec plus ultra mais que l'on nous octroie des honoraires de cambrousse.
20/11/2013 à 15h12
Si tu trouves "hallucinant" que certains actes soient faits à perte, tu peux arrêter de les faire, enfant ou pas.
Tu es tenue de coter les actes comme ils doivent être cotés; en revanche, personne ne peut t'obliger à faire un acte que tu n'as pas envie de faire.
Mais tu fais comme tu veux. ;-)
20/11/2013 à 18h21
genralement si il y a une extraction il y a aussi une pulpo sur la dent d a cote , un sc12, selant sur les 6 et un mainteneur d espace hn dans la foulee
10/12/2013 à 05h29
Grouper les actes ds la mme seance,exact
La ou cela semble poser pb,c'est ta gestion de l'enfant: une extraction c'est qqes minutes
En 40 ,tu dois avoir fait par ex pulpo+ cvi sur une 5 de laitavec CP si besoin, sealant sur la 6 ou mieux les 4 six ( la barre devient haute:)) et ton extraction de la 4 en dernier avec pose du mainteneur( la on peut t'accorder 1/4 d'heure de plus)
La cela devient acceptable
Mieux vaut perdre 10 mn au 1 er RV pr obtenir une cooperation payante par la suite sur le plan stress et financier
Rien ne t'empeche aussi de mettre ds la salle d'attente une affiche
" les soins pourront etre factures avec un depassement au temps passe avec un enfant peu cooperant"
Sur la feuille SS, noter EP(exigence particuliere)
10/12/2013 à 09h29
Ca me rappelle mon début d'exercice avec le discours des cadres d'un syndicat majoritaire qui se moquaient de nous, jeunes dentistes qui mettions 45 à 60 minutes pour faire une endo (1995)...
Arriver à faire tous ces soins sur un gamin en 40 minutes, je ne sais pas faire non plus. Ou alors il faudrait que je le shoote au Meopa.
On fait des actes à perte, mais il y a toujours des confrères particulièrement doués qui nous expliquent comment rentabiliser une séance avec un gamin braillard, stressé, en pleurs...
Dommage qu'ils ne soient pas nombreux dans mon trou paumé, je délèguerai volontiers...
10/12/2013 à 09h37
moi je dis que si le gosse à une carie. il faut lui faire un cours d’hygiène dentaire.... et ça c'est HN... et en plus pour faire passer la pilule... tu offres une tite trousse dentifrice brosse a dent (env 3€) et ça tu le factures 50€
17/12/2013 à 21h32
Au debut tu vas faire des actes a perte et l'experience aidant,tu devrais devenir plus rentable ,le principal( a mon sens) etant de garder une qualite
Maintenant la pedo est un domaine particulier qui demande autant( plus?) de psy que de technique(au demeurant assez simple)
Si tu n'aimes pas,donnes ta region et fais un appel de delegation