Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes assureurs ont tout compris ! - Eugenol

Les assureurs ont tout compris !

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

21/11/2013 à 17h54

Les assureurs ont tout compris un code des assurances qui les protège comme pas permis et le petit coup de canif de la Loi Chatel n'est rien .....

Je vous donne un exemple en cette fin d'année, j'ai eu le même Jour trois patients qui viennent avec leur conditions de mutuelles d'entreprises qui changent au premier Janvier ...

Dans la fonction publique territoriale même mutuelle depuis 10 ans .

jusqu'en 2007 400% + remboursement des provisoires pas de plafond donc "no limit" si grosse restauration .

Depuis 2007 400% + Provisoires plafond à 2000€ par an et par bénéficiaire ..... donc grosso modo deux dents par ans ...

Au 1er janvier 20114 300% + option payante pour passer à 400% et plafond à 1250€ par an......

Avec des cotisations en 10 ans indexées sur le salaire brut, cet assureur encaisse de plus en plus et limite de plus en plus ses dépenses ....


En 10 ans que c'est-il passé chez nous ?


Il est urgent d'avoir un lobbying conséquent, ou de devenir assureur ....




youn

21/11/2013 à 18h13

Devenir assureurs n'est pas si bête.

S'inspirer de Denplan aux U.K. est à mon avis la meilleure solution de très très loin pour les praticiens français. Bien sûr le réseau ne serait composé que de praticiens de qualité (donc exit les Roumains, Espagnols, Portuguais sortis de facs privés et dont le diplôme n'est pas équivalent.) Il faut absolument s'atteler à la création d'un tel réseau! Par contre il faudra que ça soit rentable pour les entreprise malgré la taxe à 20% contre 8% pour un contrat qui n'est pas issu d'un accord de branche...si ça passe au Conseil constitutionnel.