Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui applique le nouveau devis ? - Eugenol

Qui applique le nouveau devis ?

seule

22/11/2013 à 15h57

J'aimerai savoir qui applique le nouveau devis .
Je viens de recevoir un mail du conseil de l'ordre départemental nous prévenant de la visite prochaine dans certains cabinets du département de la DGCCRF afin de contrôler certaines de nos obligations telles que l'affichage des honoraires et la bonne application du nouveau devis .

J'utilise le logiciel de gestion Kodack etil n'est pas paramétré pour.

Qui s'est réellement penché sur la question ?
Je viens d'imprimer les pages de l'avenant correspondant : quel casse tête !
Vraiment la flemme de m'y mettre....


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/11/2013 à 16h04

Qui applique le grand méchant devis,
C'est p't'être vous
C'est pas nous.
Comme les 3 petits cochons, je suis trop bête pour comprendre.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

22/11/2013 à 16h26

je vais procéder à l'affichage dans la salle, c'est tout.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/11/2013 à 16h28

Et puis quoi encore?


Driller

22/11/2013 à 16h35

The answer is here:

http://poll.pollcode.com/572997_result?v

158- non
19- oui

N'oublie pas de voter tous, ici:

http://poll.pollcode.com/572997


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

22/11/2013 à 16h58

pas de ça chez nous !


cônemorse

22/11/2013 à 17h00

je ne peux pas, je suis en SELARL...


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

22/11/2013 à 17h05

La DGCCRF a "pris rendez-vous" au cabinet la semaine prochaine.
Je vous raconterai.


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

22/11/2013 à 17h07

Honnêtement si je ne venais pas me promener sur eugenol, je ne serais même pas au courant et je ne pense pas être la seule.Un nouveau devis? quel devis?


Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

22/11/2013 à 17h16

Pour moi techniquement inapplicable.

J'ai deux prothésistes avec deux prix différents, et le jour du devis j'ai ma petite idée sur la destination des empreintes mais cela peut changer tout comme mon plan de traitement…

On est pas en train de faire un devis pour changer un pneu, donc pour moi techniquement impossible à mettre en oeuvre.

De plus au cabinet, nous sommes trois avec chacun son prothésiste et chacun ses charges, mais au jour d'aujourd'hui chacun a le même devis, donc les patients ne se sentent pas floués.

Le jour où le patient va voir que mon prix de vente (ou d'achat je ne sais plus) est plus ou moins élevé que le prix de vente pour les deux autres praticiens, que va penser le patient ?

Je suis quelqu'un qui respecte la loi, mais surtout le bon sens. Il est légal de côté une endo faite en 5 mn SC 34, mais cela est insensé de faire une endo molaire en 5 mn, tout comme il est soit disant illégal de ne pas appliquer ce nouveau devis mais pourtant l'appliquer est vraiment incohérent. Donc entre la loi et la santé des patients et la santé de leur serviteur, je préfère la santé.


zazamouk

22/11/2013 à 17h35

cônemorse écrivait:
-------------------
> je ne peux pas, je suis en SELARL...


Et non argument non valable, la CNSD a publié un petit avenant pour les SELARL, les nouveaux installés...

Demande à Macho, il aime montrer que la CNSD pense à nous :(


Je ne suis pas prêt de l'appliquer, on va attendre sagement que les contrôleurs aient vu tout les centre mutualistes et low cost!

Ps : pour macho, la CCAM n'est pas encore en place mais dans le devis (4e colonne) on me demande le code CCAM (ou NGAP POUR l'odf uniquement!).
Je dois barrer et mettre NGAP?


yobi

22/11/2013 à 17h45

zazamouk écrivait:
------------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
> > je ne peux pas, je suis en SELARL...
>
>
> Et non argument non valable, la CNSD a publié un petit avenant pour les SELARL,
> les nouveaux installés...
>
> Demande à Macho, il aime montrer que la CNSD pense à nous :(
>
>
> Je ne suis pas prêt de l'appliquer, on va attendre sagement que les contrôleurs
> aient vu tout les centre mutualistes et low cost!
>
> Ps : pour macho, la CCAM n'est pas encore en place mais dans le devis (4e
> colonne) on me demande le code CCAM (ou NGAP POUR l'odf uniquement!).
> Je dois barrer et mettre NGAP?
>

Les modalités n'ont pas été décidée par la CNSD mais à ma connaissance par la Commission Paritaire Nationale ou la CNSD siège , mais la CNAM décide...
La FSDL se contente de critiquer...


RépondreCiter
machopacha

22/11/2013 à 18h17

zazamouk écrivait:
------------------

> Ps : pour macho, la CCAM n'est pas encore en place mais dans le devis (4e
> colonne) on me demande le code CCAM (ou NGAP POUR l'odf uniquement!).
> Je dois barrer et mettre NGAP?
>

Tu es en avance d'avenant ;-)

L'avenant N°2 qui est le seul applicable à ce jour, ne mentionne que la NGAP sur le devis...


RépondreCiter
cônemorse

22/11/2013 à 18h35

Si je ne dis pas de bêtise, le mode de calcul est donné en annexe de l'avenant 3 et ne parle que de 2035 et pas de 2050.
Si j'applique la convention, je dois utiliser une 2035 pour faire mon calcul, ce qui est impossible puisque je n'en ai pas...
La CNSD propose sa méthode de calcul pour les SEL et alors, ça en fait un texte officiel?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/11/2013 à 18h48

Le nouveau quoi ???


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

22/11/2013 à 18h54

yobi écrivait:
--------------
> Les modalités n'ont pas été décidée par la CNSD mais à ma connaissance par la
> Commission Paritaire Nationale ou la CNSD siège , mais la CNAM décide...
> La FSDL se contente de critiquer...

Éclaire ma lanterne mon cher Yobi, seuls les syndicats signataires des conventions siègent à la Commission Paritaire Nationale, non? Donc la CNSD seule?

Surtout ne prends pas cela pour une critique, c'est juste une question, et je ne voudrais surtout pas te froisser en te la posant.

Sans rire. Tu crois vraiment que les confrères apprécient la blague de votre signature? Tous ceux avec qui je discute sont révoltés de savoir que vous avez apposé votre signature sur les avenants 2 et 3.


yobi

22/11/2013 à 20h07

Il y a 2 types de confrères :
Certains auraient préférés donner au patient la facture du prothésiste (position FSDL)
D'autres ne voulaient en aucun cas cela et préfèrent "l'usine à gaz " actuelle , cela remercient la CNSD...
Je fais partie de la seconde catégorie mais je comprend la position des premiers (ce n'est pas parce que j'ai raison que tu as tord). Contrairement à toi je ne dénigre pas votre position.C'est la toute la différence de comportement entre nous deux.
La ou tout le monde est d'accord est que ce qui nous imposé par nos députés est dégueulasse


RépondreCiter
jeff13

22/11/2013 à 20h46

On risque quoi si on ne l'applique pas? Des blames de blame de blame? Je vais faire comme au college et attendre le dernier avertissement avant de me faire exclure 3 jours


jeff13

22/11/2013 à 20h49

"Je me rappelle avoir fait mon rebelle quand on voulait nous imposer une radio "inlay-core en place"

tiens, je ne connaissais pas cette histoire (trop jeune?), c'est serieux? Quel en est l'interet vu qu'aujourd'hui, meme pour un sc33, tu dois faire une radio
Pour les malins qui passerait un sc33 en spr 57?


RépondreCiter
King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/11/2013 à 20h57

jeff13 écrivait:
----------------
> On risque quoi si on ne l'applique pas? Des blames de blame de blame? Je vais
> faire comme au college et attendre le dernier avertissement avant de me faire
> exclure 3 jours
Fait gaffe moi au collège je me suis fait virer 3 jours sans avertissement


pourri

22/11/2013 à 21h01

On doit résister a l'utilisation de ce devis scélérat
Qu'elle autre profession donne ses chiffres sortis de la 2035 pu autre pour les selarl?
Ne nous laissons pas faire, nous sommes 35000
Il faut trouver un moyen de s'y opposer comme la télétransmission acte par acte
Par contre faut être couillu pour lancer le truc et la.......


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/11/2013 à 21h04

Non mais en fait je ne plaisante pas, je suis vraiment trop con, je n'y comprends rien. Et quand y comprend po y fé po


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/11/2013 à 21h04

oh! ben! on va attendre la subvention pour la mise à niveau logicielle et les formations prises en charges pour apprendre le mode de calcul et de détermination de leur devis à la con...non?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

22/11/2013 à 21h10

yobi écrivait:
--------------
> Il y a 2 types de confrères :
> Certains auraient préférés donner au patient la facture du prothésiste
> (position FSDL)
> D'autres ne voulaient en aucun cas cela et préfèrent "l'usine à gaz " actuelle ,
> cela remercient la CNSD...
> Je fais partie de la seconde catégorie mais je comprend la position des premiers
> (ce n'est pas parce que j'ai raison que tu as tord). Contrairement à toi je ne
> dénigre pas votre position.C'est la toute la différence de comportement entre
> nous deux.
> La ou tout le monde est d'accord est que ce qui nous imposé par nos députés est
> dégueulasse

Yobi,

Il y a deux types de syndicalistes.

Ceux qui préfèrent signer, en se disant que c'est mieux que si c'était pire, et donner dans le devis le prix de la prothèse ET le bénéfice (position CNSD)

Ceux qui ont choisit de se battre, par tous les moyens, et de ne pas signer un accord infamant pour la profession, même si celui-ci nous est imposé par la loi.

Je fais partie de la seconde catégorie, mais je comprends la position des premiers, même si je désapprouve.

Et nous sommes bien d'accord sur le fait que cette loi est inique. Pour autant, permet moi de t'exprimer à nouveau mon profond désaccord face aux signatures des avenants 2 et 3.


uɹöɾq

22/11/2013 à 21h13

jeff13 écrivait:
----------------
> On risque quoi si on ne l'applique pas? Des blames de blame de blame?

Tu risques simplement de fermer ton cabinet, car les mutuelles n'informeront pas les patients de leurs remboursements si tes devis ne sont pas conformes.
Un détail.

Sauf si un président de syndicat charismatique trouve un moyen de nous unir, et qu'AUCUN de nous ne l'applique, nous sommes baisés. Bien profond.


1...