Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui applique le nouveau devis ? - Eugenol

Qui applique le nouveau devis ?

Driller

22/11/2013 à 21h22

% les gensait:
--------------
> Il y a 2 types de confrères :
> Certains auraient préférés donner au patient la facture du prothésiste
> (position FSDL)
> D'autres ne voulaient en aucun cas cela et préfèrent "l'usine à gaz " actuelle ,
> cela remercient la CNSD...
> Je fais partie de la seconde catégorie mais je comprend la position des premiers
> (ce n'est pas parce que j'ai raison que tu as tord). Contrairement à toi je ne
> dénigre pas votre position.C'est la toute la différence de comportement entre
> nous deux.
> La ou tout le monde est d'accord est que ce qui nous imposé par nos députés est
> dégueulasse

Mon sondage demonte que 90% des dentistes ne veut pas de ce truc.

Qu'est ce que tu a dire a ca?


machopacha

22/11/2013 à 23h41

uɹöɾq écrivait:
---------------
> jeff13 écrivait:
> ----------------
> > On risque quoi si on ne l'applique pas? Des blames de blame de blame?
>
> Tu risques simplement de fermer ton cabinet, car les mutuelles n'informeront pas
> les patients de leurs remboursements si tes devis ne sont pas conformes.
> Un détail.
>
> Sauf si un président de syndicat charismatique trouve un moyen de nous unir, et
> qu'AUCUN de nous ne l'applique, nous sommes baisés. Bien profond.

C'est quoi le slogan de la FSDL ?
Capituler ? Jamais !


Manifestement sur le devis, la FSDL CAPITULE ...


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/11/2013 à 00h21

machopacha écrivait:
--------------------
>
> C'est quoi le slogan de la FSDL ?
> Capituler ? Jamais !
>
>
> Manifestement sur le devis, la FSDL CAPITULE ...
>


Ya vraiment pas de quoi la ramener.

Et évite d'associer syndicat / rimes en ULE parce que tu vas encore aller te plaindre...


uɹöɾq

23/11/2013 à 01h04

machopacha écrivait:
--------------------
>
> C'est quoi le slogan de la FSDL ?
> Capituler ? Jamais !
>
>
> Manifestement sur le devis, la FSDL CAPITULE ...
>


Pourquoi me parles-tu de la FSDL?
T'es obsessionnel mon pauvre...


gogodancer

23/11/2013 à 01h58

il faudra m'expliquer comment on peut appliquer une nouvelle disposition réglementaire sans avoir reçu un seul courrier officiel des autorités de tutelle nous en avertissant . sur AMELI , la dernière mise à jour concernant l'avenant no2 date de fevrier 2013 . alors moi je veux bien tout , mais jusqu'à preuve du contraire , c'est ma seule référence .
si c'est au syndicat signataire de faire le sale boulot , qu'il le fasse . qu'il envoie à TOUS les dentistes de France qu'il a engagé par sa signature , le mode d'emploi pour notre mise à l'index .
et tant qu'à faire , qu'ils aillent au bout de leur trahison et que ce soient les responsables de ce syndicat qui passent dans nos cabinets dentaires pour faire respecter à coup de schlague ce si beau nouveau devis dont ils sont si fiers .

vous pouvez avoir signé ce machin sous la contrainte . ok , on peut le comprendre . une négo avec des pros , çà doit pas être simple . mais que vous le portiez comme si c'était votre bébé , alors là , je pige pas . c'est ce que je vous reproche et je pense , beaucoup de confrères vous reprochent aussi .



Titof2000

23/11/2013 à 06h25

Machopacha et Yobi:

Arrêter de persister à vouloir défendre l'indéfendable. Ce devis est inacceptable pour la totalité des confrères. Vous avez eu la faiblesse de participer à son élaboration et c'est une erreur. Cela fait de vous les co-auteurs de cet infamie pour la profession.

Trouvez vite un moyen de faire machine arrière parce que la stratégie d'expliquer que c'était le moins pire ne passera pas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/11/2013 à 09h15

gogodancer écrivait:
--------------------
> il faudra m'expliquer comment on peut appliquer une nouvelle disposition réglementaire sans avoir reçu un seul courrier officiel des autorités de tutelle nous en avertissant
============================
hélas , ils sont plus obligés

je te rappelle qu'en 2006 deja tu n'as pas reçu le texte de la convention sous forme matérielle


Driller

23/11/2013 à 11h18

machopacha écrivait:
--------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > jeff13 écrivait:
> > ----------------
> > > On risque quoi si on ne l'applique pas? Des blames de blame de blame?
> >
> > Tu risques simplement de fermer ton cabinet, car les mutuelles n'informeront
> pas
> > les patients de leurs remboursements si tes devis ne sont pas conformes.
> > Un détail.
> >

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Machopacha et Yobi:
>
> Arrêter de persister à vouloir défendre l'indéfendable. Ce devis est
> inacceptable pour la totalité des confrères. Vous avez eu la faiblesse de
> participer à son élaboration et c'est une erreur. Cela fait de vous les
> co-auteurs de cet infamie pour la profession.
>
> Trouvez vite un moyen de faire machine arrière parce que la stratégie
> d'expliquer que c'était le moins pire ne passera pas.


Damn good post Sir!



Ca vous fait plaisir de dire ca Machopacha de nous faire comprendre qu'on est menacer comme ca?

Sincerement JE NE COMPRENDE PAS cette histoire, ca me depasse. Peutetre c'est parce que je ne suis pas Francais mais comme meme...

Un question serieuse: Pourquoi ce truc etait signé et comment vous aurez pu l'accepter sachant le VRAI raison qu'il etait inventé? (de flicquer les dentistes).

J'imagine si vous etes d'accord avec ca vous devez penser que cetait un bon ideé, donc c'est quoi le bon ideé?

Si Machopacha m'explique pas (et je trouve ca bizarre qu'il evite la question chaque fois) est ce qu'un gentil person pourait m'expliquer pourquoi le CNSD a signer ce truc?


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

23/11/2013 à 11h26

Driller écrivait:
-----------------

> Si Machopacha m'explique pas (et je trouve ca bizarre qu'il evite la question
> chaque fois) est ce qu'un gentil person pourait m'expliquer pourquoi le CNSD a
> signer ce truc?

On peut pas, on veut pas finir comme petitours...


Driller

23/11/2013 à 11h32

saitosama écrivait:
-------------------
> Driller écrivait:
> -----------------
>
> > Si Machopacha m'explique pas (et je trouve ca bizarre qu'il evite la question
> > chaque fois) est ce qu'un gentil person pourait m'expliquer pourquoi le CNSD a
> > signer ce truc?
>
> On peut pas, on veut pas finir comme petitours...
>

C'est qui petitours?


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

23/11/2013 à 11h37


> Damn good post Sir!
>
>
>
> Ca vous fait plaisir de dire ca Machopacha de nous faire comprendre qu'on est
> menacer comme ca?
>
> Sincerement JE NE COMPRENDE PAS cette histoire, ca me depasse. Peutetre c'est
> parce que je ne suis pas Francais mais comme meme...
>
> Un question serieuse: Pourquoi ce truc etait signé et comment vous aurez pu
> l'accepter sachant le VRAI raison qu'il etait inventé? (de flicquer les
> dentistes).
>
> J'imagine si vous etes d'accord avec ca vous devez penser que cetait un bon
> ideé, donc c'est quoi le bon ideé?
>
> Si Machopacha m'explique pas (et je trouve ca bizarre qu'il evite la question
> chaque fois) est ce qu'un gentil person pourait m'expliquer pourquoi le CNSD a
> signer ce truc?
Je ne peux pas m'empêcher de lire ton post avec un petit accent à la Darren Tullet :-D
En ce qui concerne la question (légitme) que tu poses, il y a plusieurs réponses possibles:
- ils sont nuls: le plus plausible vu leur passif depuis 25 ans
- ils ont un plan à long terme, avec une vraie revalorisation des soins conservateurs grâce à la CCAM et un passage à une dentisterie moderne selon les données acquises de la science. Ce serait la solution la plus enthousiasmante, et c'est le sens des posts de Machopacha et Yobi. Cependant quand on voit la CCAM, et qu'on connait l'ampleur du déficit des caisses, ça parait difficile à croire. Pour ce qui est des assurances et des mutuelles, notre ministre semble leur dérouler le tapis rouge, et ce gouvernement dont l'ennemi est la finance vient de donner la santé des français à des groupes financiers ultra puissants. Donc je n'y crois pas une seconde.
- la troisième option est qu'ils ont été contraints, d'une manière ou d'une autre, à vendre leur profession. Mais ça je ne veux pas y croire.


Driller

23/11/2013 à 11h51

King of PAP écrivait:
---------------------
>
> > Damn good post Sir!
> >
> >
> >
> > Ca vous fait plaisir de dire ca Machopacha de nous faire comprendre qu'on est
> > menacer comme ca?
> >
> > Sincerement JE NE COMPRENDE PAS cette histoire, ca me depasse. Peutetre c'est
> > parce que je ne suis pas Francais mais comme meme...
> >
> > Un question serieuse: Pourquoi ce truc etait signé et comment vous aurez pu
> > l'accepter sachant le VRAI raison qu'il etait inventé? (de flicquer les
> > dentistes).
> >
> > J'imagine si vous etes d'accord avec ca vous devez penser que cetait un bon
> > ideé, donc c'est quoi le bon ideé?
> >
> > Si Machopacha m'explique pas (et je trouve ca bizarre qu'il evite la question
> > chaque fois) est ce qu'un gentil person pourait m'expliquer pourquoi le CNSD a
> > signer ce truc?
> Je ne peux pas m'empêcher de lire ton post avec un petit accent à la Darren
> Tullet :-D
> En ce qui concerne la question (légitme) que tu poses, il y a plusieurs réponses
> possibles:
> - ils sont nuls: le plus plausible vu leur passif depuis 25 ans
> - ils ont un plan à long terme, avec une vraie revalorisation des soins
> conservateurs grâce à la CCAM et un passage à une dentisterie moderne selon les
> données acquises de la science. Ce serait la solution la plus enthousiasmante,
> et c'est le sens des posts de Machopacha et Yobi. Cependant quand on voit la
> CCAM, et qu'on connait l'ampleur du déficit des caisses, ça parait difficile à
> croire. Pour ce qui est des assurances et des mutuelles, notre ministre semble
> leur dérouler le tapis rouge, et ce gouvernement dont l'ennemi est la finance
> vient de donner la santé des français à des groupes financiers ultra puissants.
> Donc je n'y crois pas une seconde.
> - la troisième option est qu'ils ont été contraints, d'une manière ou d'une
> autre, à vendre leur profession. Mais ça je ne veux pas y croire.

He, he, pour l'accent je ne suis pour rien, pour l'ecrit je devais faire mieux!

Merci pour la reponse. Si c'est le deuzieme et si cetait pour un vrai revalorisation des soins, je crois que ca vaut pas le coup de vendre nos ames et notre dignité pour ca.


zazamouk

23/11/2013 à 11h58

machopacha écrivait:
--------------------

>
> C'est quoi le slogan de la FSDL ?
> Capituler ? Jamais !
>
>
> Manifestement sur le devis, la FSDL CAPITULE ...
>


Pathétique...

Tu penses vraiment que la FSDL ou autres syndicats pourraient attaquer au niveau législatif un texte signé par un syndicat représentant 51% des dentistes?

Cela vous ferez plaisir que votre signature soit invalidé par une juridiction quelconque?
Vous avez des idées pour contrer votre propre signature? :))


Ps : et excuses moi pour la confusion avenant 2 et 3.
Je n'ai rien reçu "officiellement" et on s'y perds un peu.
On négocie le 3 alors que le 2 n'est pas appliqué.
Les contrôles sont fait sur le 2, mais c'est le 3 qui sera dans nos logiciels ...


Ps2 : tu appliques ce nouveau devis il me semble.
tu fais comment pour un devis pilier implantaire et couronne sur implant?
Tout sur le même devis (même si le pilier sera peut être standard et donc pas un DMSM?)
Ou alors tu en fais2 différents en te justifiant avec des DMSM ou autres termes techniques que le patient lambda ne comprendra pas?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2013 à 12h19

Par zazamouk Envoyer un message privé aujourd'hui à 10:58

machopacha écrivait:
--------------------

>
> C'est quoi le slogan de la FSDL ?
> Capituler ? Jamais !
>
>
> Manifestement sur le devis, la FSDL CAPITULE ...
>

Pathétique...

Tu penses vraiment que la FSDL ou autres syndicats pourraient attaquer au niveau législatif un texte signé par un syndicat représentant 51% des dentistes?

Cela vous ferez plaisir que votre signature soit invalidé par une juridiction quelconque?
Vous avez des idées pour contrer votre propre signature? :))


............
Ils ont j'espere les attestation de psychiatres qui attestent que les negociateurs envoyés par la CNSD n'etaient pas en etat de signer un quelconque contrat du fait de leur etat mental nessecitant une mise sous tutelle pour les proteger.

En dehors de la folie averéé, je ne vois pas ce qui pourrait dedire une signature en bas d'un contrat surtout quand on oubli de mettre des conditions d'applications à la partie adverse.

Car quand meme, meme avec une censure du texte de loi, l'avenant pourrait en l'etat rester valable d'un point de vue legal.


machopacha

23/11/2013 à 14h15

King of PAP écrivait:
---------------------

> - ils ont un plan à long terme, avec une vraie revalorisation des soins
> conservateurs grâce à la CCAM et un passage à une dentisterie moderne selon les
> données acquises de la science. Ce serait la solution la plus enthousiasmante,

Bingo !!

Tu as trouvé, inutile d'envisager les autres solutions.

Notre plan qui n'est pas à long terme s'appelle la réforme structurelle.

Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup trop de confusions dans tes propos.

La CCAM et la réforme structurelle sont liés, ce qui n'est pas le cas avec le devis.

Le devis a été imposé par la loi HPST, puis FOURCADE.
La CNSD s'est battue contre ces deux lois. Nous avons déposé moult amendements, rencontré les responsables politiques, les députés et les sénateurs.

Seule la CNSD s'est mobilisée contre cette loi.

Où étiez vous lorsqu'il fallait combattre cette loi inique ???

A médire comme d'habitude contre la CNSD sur EUGENOL ???
A préparer les élections aux URPS, seule finalité avouée de la FSDL ???

Le combat contre le devis légal, c'était en 2009 (Loi HPST) et en 2011 (Loi FOURCADE) qu'il fallait le mener.

Vous êtes tous en retard de deux guerres, la FSDL en tête.

La loi a été votée, passée au crible du conseil constitutionnel et elle est désormais applicable avec des sanctions pénales (amende de 5° classe (1500 €) par infraction constatée).

Qu'a fait la CNSD ?

Il était clair qu'avec la pénalisation des sanctions, résister au devis, le boycotter était juste impossible.

La FSDL qui ignorait tout du dossier, en le découvrant récemment par EUGENOL ;-), fait désormais machine arrière toute et se garde bien de donner un mot d'ordre de boycott.

Cette analyse nous l'avons faite en 2011 et nous avons cherché à valoriser notre plateau technique pour couper l'herbe sous le pied des médias qui nous traitent de "revendeurs" de prothèse.

Et le danger persiste toujours. exemple : l'article de 60 millions de consommateurs.

Alors bien entendu, ceux qui sont en retard de deux guerres, ceux qui ont préféré préparer des élections professionnelles plutôt que de défendre la profession, ceux qui assistent aux réunions de négociations conventionnelles en touristes (je n'ai pas dit pour faire des cocottes en papier ), ceux qui perdent les combats d'avance par leur absence, ceux qui préfèrent refaire l'histoire sur eugenol comme au café du commerce, bref, tous ceux qui n'ont jamais engagé un véritable combat syndical contre cette loi, essayent pour se dédouaner de faire porter le chapeau à la CNSD !!!

Un peu facile et certainement Faux-culs.




machopacha

23/11/2013 à 14h15

.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

23/11/2013 à 14h38

machopacha écrivait:
--------------------
> Blablablablabla
Alors bien entendu, ceux qui sont en retard de deux guerres, ceux qui ont
> préféré préparer des élections professionnelles plutôt que de défendre la
> profession, ceux qui assistent aux réunions de négociations conventionnelles en
> touristes (je n'ai pas dit pour faire des cocottes en papier ), ceux qui perdent
> les combats d'avance par leur absence, ceux qui préfèrent refaire l'histoire sur
> eugenol comme au café du commerce, bref, tous ceux qui n'ont jamais engagé un
> véritable combat syndical contre cette loi, essayent pour se dédouaner de faire
> porter le chapeau à la CNSD !!!
>
> Un peu facile et certainement Faux-culs.

ça me rappelle un dessin humoristique, où on voit des personnes à genou devant les administrations françaises, avec comme légende : "pitié, arrêtez de nous aider!".

Je rajouterai : pitié, arrêtez de signer.

Si je retrouve ce dessin, promis je vous le poste...


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

23/11/2013 à 14h59

machopacha écrivait:
--------------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
>
> > - ils ont un plan à long terme, avec une vraie revalorisation des soins
> > conservateurs grâce à la CCAM et un passage à une dentisterie moderne selon
> les
> > données acquises de la science. Ce serait la solution la plus enthousiasmante,
>
> Bingo !!
>
> Tu as trouvé, inutile d'envisager les autres solutions.
>
> Notre plan qui n'est pas à long terme s'appelle la réforme structurelle.
>
> Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup trop de confusions dans tes propos.
>
> La CCAM et la réforme structurelle sont liés, ce qui n'est pas le cas avec le
> devis.
>
Alors comment expliques tu que cette CCAM ne soit qu'une copie de la NGAP, je cite pgc je crois "maquillée comme une vieille pute"?
Aucune amélioration à attendre de ce coté malheureusement. La première mouture de la CCAM, qui redéfinissait, avec participation d'un pool d'experts, prenait en compte le temps passé, le cout du plateau technique, etc.. Exactement ce qu'il faudrait faire.
Sauf que cette CCAM a été chiffrée, et que la sécu étant raide sans un, ils se sont aperçus que la situation actuelle n'était pas si mauvaise, si en plus avec une bonne campagne de presse on pouvait orienter le peuple pour qu'il se révolte contre ces cochons de dentistes qui affament la populace c'est encore mieux.
La vérité, c'est que nous sommes obligés de faire notre métier à l'encontre des données acquises de la science, et que nos tarifs de soins ne seront jamais réévalués, ou alors à petites doses ridicules.
Sans une refonte complète du système avec une nomenclature adaptée à ce que nous savons faire, en faisant participer les assureurs privés, notre métier n'a aucun avenir.
Et, vois tu, avec vos signatures intempestives, vous validez cette situation qui va aboutir à une diminution conséquente de nos revenus. Donc vous nous mettez dedans, pour quelles raisons je ne sais pas.
Et, plus personnellement, je ne suis pas cadre FSDL, ça fait 6 mois que j'ai adhéré chez eux parce que j'en avais assez que rien ne change, et je n'ai jamais rencontré un membre du bureau, mais à partir de maintenant je t'assure que je vais plus m'impliquer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2013 à 15h22

machopacha écrivait:
--------------------

> La loi a été votée, passée au crible du conseil constitutionnel et elle est
> désormais applicable avec des sanctions pénales (amende de 5° classe (1500 €)
> par infraction constatée).
>
> Qu'a fait la CNSD ?
>
> Il était clair qu'avec la pénalisation des sanctions, résister au devis, le
> boycotter était juste impossible.


Le conseil constitutionnel ne s'auto saisi pas et répond seulement à la question qui lui à été posé normalement et pas en dehors.

Pour qu'une loi passe au devant le conseil constitutionnel, il faut soit que 60 députés et sénateurs le demandent avant son application soit une QPC qui ne peut avoir lieux qu’après la mise en place réelle sur le terrain de la loi puisque elle nécessite une affaire en cours de jugement.
La QPC ne pouvait faire suite qu'aux première affaires qui n'ont pas encore eut lieux puisque que l'on a simplement des rappels à la loi.

Quant à une saisine du conseil constitutionnel par 60 députés et sénateurs contre ce texte voté par la droite et souhaité par la gauche, elle semble totalement impossible.

En l'absence de préjudice réel, il ne peut y avoir de QPC acceptée, et une QPC sur un texte que vous avez avalisés par votre signature dans la convention serait automatiquement rejetée. Vous êtes capable normalement de signer un contrat.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2013 à 15h33

King of PAP écrivait:
....
> Alors comment expliques tu que cette CCAM ne soit qu'une copie de la NGAP, je
> cite pgc je crois "maquillée comme une vieille pute"?

C'était bien moi.


> Et, plus personnellement, je ne suis pas cadre FSDL, ça fait 6 mois que j'ai
> adhéré chez eux parce que j'en avais assez que rien ne change,

idem pour moi

je t'assure que je
> vais plus m'impliquer.

Dans la mesure du possible je vais faire la même chose. Je dis si possible: après avoir été refoulé à l'embarquement à Roissy, annulé mes vacances, perdu le montant du billet d'avion acheté en février, j'ai été percuté violemment par un vélo, j'ai perdu mon portefeuille avec tous mes papiers, j'ai failli boire (par inadvertance ) de la Javel, tout ça en 15 jours... je ne suis pas très en forme. On a tous nos emmerdes, on avait pas besoin de ça. Mais là ce n'est plus possible.


--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2013 à 15h41

Je mets tous mes espoirs dans le fait que ceux qui sont les fossoyeurs de la profession ont cette fois creusé un trou si grand, qu'ils vont finir par y tomber eux-mêmes. S'ils finissent par être mis en minorité, personne ne pourra être pire qu'ils ne l'ont été.

Une réflexion en passant au sujet de la CCAM: je ne pense pas qu'il soit nécessaire de boycotter activement la CCAM. Elle va pourrir d'elle-même: qui va transcrire, coder et télétransmettre des actes qui ne seront pas rémunérés? Avec de la bonne volonté on va en envoyer quelques uns, puis moins, puis plus du tout.

Ceux qui défendent le devis et la CCAM vont se heurter bientôt au principe de réalité: quand une réforme ou une loi est inapplicable, elle reste inappliquée. C'est valable en tous lieux, en tous temps. Faites une loi qui interdit à la pluie de mouiller les passants, sous peine d'amende, si vous ne me croyez pas.
Il suffit d'avoir des yeux pour voir et un cerveau qui ne soit pas verrouillé par le déni (et l'arrogance, la condescendance, le mépris, la sottise bornée, la sclérose, la conviction d'avoir toujours raison, la fascination pour les hochets que les partenaires conventionnels agitent sous les yeux des représentants de la profession, qui tendent leurs petites mains, avides des symboles du pouvoir, s'en emparent, les brandissent et s'en servent pour taper sur ceux qui dans la crèche sont plus petits qu'eux).

Pour Driller qui demande "pourquoi ont-ils signé?": la réponse se trouve entre les parenthèses quelques lignes au dessus. C'est pathétique, désespérant, très français, très représentatif de ce qu'est la relation entre les dentistes et le reste de la société depuis 30 ans. Ca peut changer, mais il y a eu tant de dégâts de faits qu'il faudra 10 ans pour revenir vers un exercice apaisé.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


yobi

23/11/2013 à 15h53

pgc écrivait:
-------------
>
>
> Ceux qui défendent le devis et la CCAM vont se heurter bientôt au principe de
> réalité: quand une réforme ou une loi est inapplicable, elle reste inappliquée.
> C'est valable en tous lieux, en tous temps. Faites une loi qui interdit à la
> pluie de mouiller les passants et voyez ce qui va se passer.
>
> --
>

Même en relisant tout eugenol je ne trouve personne ici qui défende le devis.Nous sommes tous d'accord que ce qui nous a été imposé est dégueulasse
Notre seul point de désaccord est que certains auraient plutôt préférer donner la facture du prothésiste...
Quand au coté inapplicable , la DDPP s'en charge ...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2013 à 15h55


Tu es pathétique. Tu es effrayant.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2013 à 15h57

Votre plus grande erreur, quand on se penchera sur la question dans quelques années, aura été de rester sourds à l'inquiétude et à la colère des confrères.
Tout le reste c'est de la mousse.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/11/2013 à 16h00

yobi écrivait:

> Quand au coté inapplicable , la DDPP s'en charge ...

La DDPP ne fera pas exception au principe de réalité.
La DDPP a d'autre chats à fouetter que de poursuivre de dangereux délinquants en sarrau, qui se rendent coupables d'infimes délits admnistratifs.
Je me demande pourquoi je te réponds. Autant parler à une bûche.