Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler l'internat - Eugenol

Travailler l'internat

etudiantp

24/11/2013 à 18h44

Bonjour, j'ai essayer de trouver une réponse à cette question qui est "comment travailler l'internat", sans jamais trouver de réponse réellement satisfaisante...
J'espère ainsi trouver ici plus d'informations..

Sur quel supports travailler l'internat?! Quels livres/cours/etc??
De quelle façon?

En médecine ils ont les livres du style KB etc... tout est bien clair.
En dentaire ça reste pour moi très flou!

Ne m'envoyer pas ce lien que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois, il ne répond absolument pas a mon interrogation (qui est celle de beaucoup de monde)
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/devenir-chirurgien-dent...

Merci d'avance.

(Désolé de posté cela ici, mais comme il n'y a pas de rubrique"question étudiante"...)

MHC

24/11/2013 à 22h29

Je comprend pas trop ton problème? T'es en 5e année et tu sais pas bosser?

Comme en P1! Tu mets ta télé à la benne et tu reprends tes cours depuis la P2, et tu t’entraînes à rédiger.

Côté bouquins tu devrais pas trop en avoir besoin si tes cours sont complets, sinon il y a des auteurs incontournables dans chaque matière, rapproche toi de ceux qui l'ont passé les années précédentes, et des internes.

Il n'y a pas de préparation organisée dans ta fac?

etudiantp

24/11/2013 à 22h53

Bonsoir.
Non je suis actuellement en d1 mais je compte m'y mettre l'an prochain. C'est pour ça que je me questionne.

Tu penses donc qu'il faut apprendre mes cours de puis le début?
J'ai pensé à cela, mais je trouve ça étrange étant donné que le concours est national, et donc que les cours ne sont pas les même entre les facs et pas dispensé par les même professeurs ils peuvent differer..?

Il existe une référence des livres pour chaque matière dont tu parles?

Merci pour ta réponse en tout cas ca fait plaisir c'est assez rare sur ce sujet.

MHC

24/11/2013 à 23h24

si si nos cours sont les mêmes (présentés différemment je te l'accorde), le programme est le même, et on fait le même métier à la sortie.

un diagnostic ça change pas d'une ville à l'autre!

si t'es en D1, t'as largement le temps avant de penser à ça.
tu relanceras ton post dans deux ans!

etudiantp

24/11/2013 à 23h27

D'accord merci beaucoup

youn

25/11/2013 à 04h02

EMC

kaloupilé

25/11/2013 à 08h51

Je comprends tes interrogations car à mon avis, il y a bien des divergences entre les facs…
Tu peux trouver des "cahiers de l'internat en odontologie" en téléchargement sur le net.
Sinon le plus simple à mon avis est de s'adresser directement à ceux qui ont réussi le concours pour connaître leur méthodologie (il doit bien y avoir un groupe facebook ou autre…)

etudiantp

26/11/2013 à 02h10

Merci pour vos réponses.
Où puis je trouver les EMC d'odontologie? Je ne trouve pas sur internet. Cela existe vraiment en tant que tel comme appellation?

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/11/2013 à 02h58

Encyclopédie Médico Chirurgicale. Il y a de nombreux articles dans la section odontologie.

http://www.em-consulte.com accessible depuis la BU de ta fac.

studydent

16/03/2015 à 11h39

Vous pensez quoi de cette collection ?
http://www.unitheque.com/Livre/maloine/Internat_en_odontologie/Odontologie_conservatrice_et_endodontie-69824.html

--
Etudiant passionné