Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCMU et nouveau devis - Eugenol

CMU et nouveau devis

dentisteXY

24/11/2013 à 19h43

Bonsoir,

J'ai la mauvaise habitude de ne pas faire de devis pour les patients CMU quand je fais une prothèse qui rentre strictement dans le panier des soins, genre couronne coulée sur 37 230 € et que donc tout est pris en charge.
Avec le nouveau devis, vu les contrôles annoncés, aurais-je intérêt à le faire systématiquement pour les CMU ?

Autre question, pour les patients CMU, si le coût de la prothèse et les charges de structure dépassent le prix fixé par la sécu, on fait comment ? Par exemple, réparation fracture : coût prothésiste 40 euros , frais de structure 40 euros, prix prothèse 65 € ???????

Ce devis me prends trop la tête !! Je ne vais pas à l'ADF, mais j'espère que les bonnets blancs vont faire monter la sauce de notre ras-le-bol !!!!!!!

de toute facon le devs est obligatoire chez les CMU :)

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

de toute facon le devs est obligatoire chez les CMU :)

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/11/2013 à 20h45

Je les fais mais pour les stats, je ne les fais pas signer.
Au pire, en cas de contrôle, je mets une croix^^

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

24/11/2013 à 20h51

Ne pas faire signer des devis SURTOUT à des CMU c'est suicidaire!....

Tu risques de le regretter le jour où tu te choppes un CMU procédurier et Dieu sait qu'ils sont plus nombreux que dans la population générale!

dentisteXY

24/11/2013 à 21h12

Dès que je sors du panier de soins pour les CMU ( couronne céramique sur molaire) et que la patient doit débourser, je fais systématiquement un devis que je fais signer.

Mais je vais prendre de bonnes résolutions pour 2014, mais je crois que je prendrai un malin plaisir à envoyer le devis à la CPAM pour leur montrer que je suis très significativement déficitaire pour certains actes de prothèse CMU, pour leur montrer qu'on ne se gâve pas sur la prothèse mais qu'on essaye de gagner nos vies !

dentalproject

24/11/2013 à 21h47

Au mon dieu, je perds de l'argent avec les cmu.
Des commerçants qui se respectent ne vendent pas si t'as pas d'argent, y a qu'à pas faire les actes perdants vu qu'on est commerçants.Comme cela, ils comprendront. Et refaire les prothèses dans un labo asiatique au plus bas coût possible.
A oui, on va avoir peur des médias après, j'avais oublié.

machopacha

24/11/2013 à 22h10

dentisteXY écrivait:
--------------------
> Bonsoir,
>
> J'ai la mauvaise habitude de ne pas faire de devis pour les patients CMU quand
> je fais une prothèse qui rentre strictement dans le panier des soins, genre
> couronne coulée sur 37 230 € et que donc tout est pris en charge.
> Avec le nouveau devis, vu les contrôles annoncés, aurais-je intérêt à le faire
> systématiquement pour les CMU ?
>
> Autre question, pour les patients CMU, si le coût de la prothèse et les charges
> de structure dépassent le prix fixé par la sécu, on fait comment ? Par exemple,
> réparation fracture : coût prothésiste 40 euros , frais de structure 40 euros,
> prix prothèse 65 € ???????
>

Pour les patients CMU tu fais le calcul dans un premier temps comme pour un patient lambda et la différence entre le tarif normal et le tarif plafonné CMU est déduite de tes prestations de soins. Cela peut conduire à des prestations de soins négatives...
Normalement le calcul doit se faire automatiquement par les logiciels.

dentalproject

24/11/2013 à 23h56

machopacha écrivait:
--------------------

>
> Pour les patients CMU tu fais le calcul dans un premier temps comme pour un
> patient lambda et la différence entre le tarif normal et le tarif plafonné CMU
> est déduite de tes prestations de soins. Cela peut conduire à des prestations
> de soins négatives...
> Normalement le calcul doit se faire automatiquement par les logiciels.

Celle-là aussi c'est un collector.
Tout l'art de la négociation serrée où l'on vient pour défendre l'honneur de la profession.

Titof2000

25/11/2013 à 00h15

machopacha écrivait:

> Pour les patients CMU tu fais le calcul dans un premier temps comme pour un
> patient lambda et la différence entre le tarif normal et le tarif plafonné CMU
> est déduite de tes prestations de soins. Cela peut conduire à des prestations
> de soins négatives...
> Normalement le calcul doit se faire automatiquement par les logiciels.

On a vraiment l'impression que le devis est votre bébé!
Pour faire passer la pilule, cette fois ci tu nous donnes l'eau?

Eldrya

25/11/2013 à 23h35

Devis obligatoire même pour les CMU, même pour les actes dans le panier de soin car sert aussi de consentement éclairé.
Même si le travail réalisé est correct on peut se faire attaquer pour non information sinon..

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2013 à 00h12

Mouahaha ! c'est vrai il faut informer les CMU qu'ils coutent la peau du cul à la société, vu le nombre de lapins qu'ils nous posent ils ne doivent pas être au courant.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2013 à 10h01

Eldrya écrivait:
----------------
> Devis obligatoire même pour les CMU, même pour les actes dans le panier de soin
> car sert aussi de consentement éclairé.
> Même si le travail réalisé est correct on peut se faire attaquer pour non
> information sinon..

Ah ? c'est le devis qui sert de base au consentement éclairé ? donc si je leur défonce les ratiches à coup de lentulo pate + screw post -amalgame pouce comme il n'y a pas de devis obligatoire qu'est-ce qui éclaire ?