Tous les forums
abces dent temporaire
25/11/2013 à 09h44
salut
une dent tempporaire en stade 2 (racines non resorbées) avec un abcès.. vous extrayez+ mainteneur? (en gêneral il y a atteinte de la furcation)
Ceratains laissent ils ouvert?
25/11/2013 à 12h27
jx écrivait:
------------
> salut
> une dent tempporaire en stade 2 (racines non resorbées) avec un abcès.. vous
> extrayez+ mainteneur? (en gêneral il y a atteinte de la furcation)
> Ceratains laissent ils ouvert?
Il vaut mieux extraire dans ce cas, à moins que ce soit une 5.
Une radio à nous montrer?
25/11/2013 à 16h34
pourquoi sauf si c'est une 5? quelle est votre cat en cas d'abces sur dent tempo? certains peuvent ils nous donner leur feed back si ils font des endo dans ce cas ?
25/11/2013 à 16h43
le meilleur mainteneur d'espace c'est la 5 , donc personnellement je la pousse au maximum de ce qu'elle peut faire.
25/11/2013 à 17h10
colza2 écrivait:
----------------
> le meilleur mainteneur d'espace c'est la 5 , donc personnellement je la pousse
> au maximum de ce qu'elle peut faire.
Exact, dans la mesure du possible, car il ne faut pas s'acharner
03/12/2013 à 00h01
les voila les radios...
84 abces gosse de 6 ans... la question était est-ce qu'on peut garder la dent et comment... souvent qd on a un abces on a une atteinte de furcation.. qui extrait et qui garde?
finalement j'ai laissé ouvert puis obturé à l'hydroxyde de calcium qq jours plus tard...
03/12/2013 à 10h41
fatboy écrivait:
----------------
> Moi, j'extrairais
Idem. Je ne sais pas conserver ça surtout pour 16€. et une nouvelle consult en urgence dans 3 semaines.
03/12/2013 à 11h17
Dans la mesure où un mainteneur d'espace semble jouable pour la santé du gosse et du germe avulsion.
03/12/2013 à 12h21
dpnc en fait abces = avulsion pour vous en denture temporaire? même en stade 2 radiculaire?
03/12/2013 à 13h11
e ne sais pas conserver ça surtout pour 16€. et une nouvelle consult en
> urgence dans 3 semaines.
Si ça se passe bien avec le CaOH², ça devrait bien se passer avec une obturation plus consistante (eugénate).
SC34 + Z6 + SC17 et avec un peu de chance Z6 + coiffe pédo HN quelques mois après
03/12/2013 à 13h26
oui c'est ce que je comptais faire (obturer à l'eugenate ensuite).. et c'est aussi ce que j'ai codé pour la SS..
03/12/2013 à 23h22
Ça part d'un bon sentiment de vouloir lui garder sa dent mais les chances d'un succès suite au traitement de cette dent sont tout de même excessivement faibles.
Comment restaurer avec une bonne étanchéité en mésial?
La carie est sérieusement sous gingivale.
Vu que c'est l'option choisie, il est impératif de prévenir les parents et l'enfant du grand risque de récidive d'abcès ou d'autres complications.
De plus, il est fort rare de n'avoir qu'une dent atteinte, quand une est dans cet état là dans la bouche d'un enfant de 6 ans.
Aura t-il assez de coopération pour gérer tous ses soins? Et re-soins?