Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCatherine MOJAISKY REPOND SUR EUROPE 1 - Eugenol

Catherine MOJAISKY REPOND SUR EUROPE 1

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/11/2013 à 13h34

machopacha écrivait:
--------------------
> Salut Bill,
>
> Manifestement, tu te fais l’écho des thèses de la FSDL et de Patatras, qui
> comme toujours sont confuses et incohérentes, agrémentées d’une dose
> d’incompétence.

Ah? Demander une juste revalorisation des soins et de pouvoir pratiquer des tarifs cohérents est faire preuve d'incompétence?? Ouf, heureusement que vous êtes là pour mettre le holà à tout cela!


> Confuses : parce que le discours de Patatras n’a jamais distingué les soins
> opposables des soins à entente directe ajoutant à la confusion entretenue par
> les médias. Or, l’immense majorité des confrères respectent les tarifs
> opposables et l’exception qui caractérise PARIS, n’est pas transposable en
> province.

Daniel, tu parles sans doute de l'intervention de Patrick sur RMC??? Je l'ai trouvé très bien, message clair et compréhensible pour le commun des mortels.
Enfin un leader charismatique qui nous défends réellement. Quand je pense que ta présidente peut nous sortir des énormités, comme quoi elle ne va pas pleurer sur le revenu des confrères, alors même que de nombreux jeunes galèrent pour maintenir leur structure à flot et dégager un BNC décent!!!

C'est sûr que nous n'avons pas la même vision du métier, définitivement.

> Incohérentes : parce que la responsabilité des bases de remboursement actuelles
> incombent bien à l’assurance maladie obligatoire et au gouvernement qui a donné
> pour consigne le strict respect de l’enveloppe budgétaire actuelle.

Tu n'as sans doute pas bien compris : la sécu est en train de lâcher le dentaire, c'est inéluctable. Alors pourquoi vouloir à tout prix se faire enfermer dans des réseaux de soins, qui nous mettrons encore plus de pression que la sécu aura pu le faire??

> Si on veut améliorer l’accès aux soins bucco-dentaires, il faut impérativement
> débloquer cette situation et faire en sorte que les tarifs soient à leur juste
> valeur, tant au niveau des soins opposables que des soins à entente directe.

Là nous sommes d'accord, il faut une juste revalorisation des soins. La sécu n'y mettra pas un centime. La seule solution viable serait la levée de l'opposabilité sur tous les actes sinistrés.


> C’est le message porté par Catherine Mojaïsky.
>
> Au niveau des soins opposables, rien ne se passera sans l’aval du gouvernement.
> Ce n’est donc pas une affaire de « mutuelles ».

Je pense que tu n'obtiendras plus rien par la négociation, ce droit il faudra se l'approprier.


> Incompétence : Parce que la FSDL confond mutuelles avec organismes
> complémentaires d’assurance maladie. Ce faisant la FSDL se fait l’allié objectif
> de SANTECLAIR, qui n’est pas une mutuelle, mais surtout qui représente des
> sociétés d’assurance telles qu’ALLIANZ, MAAF,…. La FSDL, allié objectif de
> Santéclair : je ne peux y croire, c’est donc de l’incompétence.

Non rassure toi mon cher Daniel, Patatrasse sais très bien de quoi il parle.
Nous menons des actions actuellement contre les réseaux de type santéclair, tu dois être renseigné si tu lis un tant soit peu eugénol.
Alors, de ton côté, va donc agiter ta charte de bonne pratique devant la mère Bintz, on verra ce qu'elle en fera. Sans doute un aussi bon usage que celui qui a été fait pour la charte de bonne pratique des garagistes : une lecture saine à mettre dans tes toilettes, ça t'aidera à aller mieux.

> Si au final, tous les syndicats dénoncent la situation actuelle, leur finalité
> n’est pas la même.
> - La CNSD reste fidèle à sa ligne politique définie en Congrès : Porter tous les
> soins à leur juste valeur qui doit se traduire par la réforme structurelle.
> - La FSDL reste fidèle à sa stratégie anticonfédérale, qui reste son objectif
> prioritaire bien avant l’amélioration des conditions d’exercice des
> chirurgiens-dentistes de base.

La FSDL reste bien droite dans ses bottes, depuis toujours. Et de plus en plus de confrères adhèrent à nos idées. C'est un fait, c'est indéniable.
Je sais bien que ça te gratte que nous ne soyons pas en accord avec vos idées, qui dans vos têtes de cadres CNSD sont paroles d'évangile, mais vous avez fait assez de dégât comme ça. Il est temps d'arrêter le massacre.

> Deux éléments d’appréciation qui me permettent d’arriver à cette conclusion :
> - L’opération BONNET BLANC , sympathique en soit, mais qui poursuit un but
> purement électoraliste en s’adressant à la profession, sans retombée extérieure
> potentielle.
> - L’intervention de Sylvain CHARBIT sur la gouvernance de la CNSD, classique du
> genre, mais qui tombe à plat tant la démocratie est respectée à tous les
> échelons confédéraux.
>
> La CNSD continuera à améliorer l’exercice quotidien de tous les
> chirurgiens-dentistes.

L'opération bonnet blanc a pour but de fédérer les confrères. Et niveau retour c'est déjà positif, de nombreux confrères seront présents, syndiqués ou non, de tous bords. Il manquera juste quelques cadres CNSD, que nous ne verrons pas bien entendu. Dommage, on avait des quotas pour les minorités, c'est très en vogue, vieux dinosaure. Enfin je t'aurais quand même envoyé l'invitation.


machopacha

26/11/2013 à 13h46

KUNG FU tu me déçois en tant que cadre FSDL.

Désolé de te le dire comme cela, mais il y a une inexactitude (conner.e en termes eugénoliens) à presque chaque phase.

Loin de rassembler, une fois de plus la FSDL crée la zizanie au sein de la profession...
Les seuls à faire des commentaires désobligeants sur la mobilisation médiatique sont les cadres FSDL et les eugénoliens d'obédience FSDL, dommage pour l'unité de la profession.

PS : Je ne m'appelle pas Daniel. Désolé encore raté...-;)


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

26/11/2013 à 13h55

Ton ressentiment et ta déception ne nous intéresse vraiment pas. Et encore moins quand c'est à des fins politiciennes.


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/11/2013 à 14h48

machopacha écrivait:
--------------------
> KUNG FU tu me déçois en tant que cadre FSDL.
>
> Désolé de te le dire comme cela, mais il y a une inexactitude (conner.e en
> termes eugénoliens) à presque chaque phase.
>
> Loin de rassembler, une fois de plus la FSDL crée la zizanie au sein de la
> profession...
> Les seuls à faire des commentaires désobligeants sur la mobilisation médiatique
> sont les cadres FSDL et les eugénoliens d'obédience FSDL, dommage pour l'unité
> de la profession.
>
> PS : Je ne m'appelle pas Daniel. Désolé encore raté...-;)

Daniel,

Rassure toi, mon but n'est pas de te convaincre, encore moins de te plaire.

Je me bat chaque jour pour mes convictions et mes idées. Je le fais bénévolement, avec conviction et avec le sourire.

Vois-tu je ne prétends pas détenir la vérité, je défends juste les idées de la FSDL, qui me semblent justes et correspondent à l'idée que je me fait du métier.

Et le soir venu je dors d'un sommeil paisible, même si je sais que tu ne partages pas mes idées.




op

26/11/2013 à 14h51

http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous

sur c'est à vous
à 25 mn
je trouve quelle n'a pas un discours convaincant


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

26/11/2013 à 14h59

Cher Machopacha
Après 10 ans de sommeil syndicaliste (j'étais à la CNSD), et voyant le désastre annoncé, j'ai décidé de me réengager.
Mon premier critère a été d'integrer une structure indépendante ET PAS ARROSEE PAR LES MUTUELLES quelles qu'elles soient.
Le jour ou la FSDL s'accoquinera avec un organisme, assurance ou mutuelle peu importe, mon recommandé de démission part dans l'heure.
Il est inadmissible de vous avoir laissé négocier avec vos sponsors.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

26/11/2013 à 15h18

King of PAP écrivait:
---------------------
> Cher Machopacha
> Après 10 ans de sommeil syndicaliste (j'étais à la CNSD), et voyant le désastre
> annoncé, j'ai décidé de me réengager.
> Mon premier critère a été d'integrer une structure indépendante ET PAS ARROSEE
> PAR LES MUTUELLES quelles qu'elles soient.
> Le jour ou la FSDL s'accoquinera avec un organisme, assurance ou mutuelle peu importe, mon recommandé de démission part dans l'heure.
> Il est inadmissible de vous avoir laissé négocier avec vos sponsors.

mon cher King of PAP,tu peux être sûr que ce jour n'arrivera pas!!
Les membres du CA de la FSDL (moi le premier )resteront vigilants et ne laisseront aucune structure financière s'introduire dans nos actions.
c'est pourquoi nous refusons toujours de devenir un syndicat de services, vendant à tour de bras, de la RC, du PCR, du papier, des sites internet et que sais-je encore ?

Nous sommes TOUS, sauf notre Président et notre secrétaire générale qui sont SMICARDs, je dis bien TOUS des BENEVOLES, nous offrons notre temps et nos loisirs à la défense de notre profession.

si je perds mon poste j'y gagne en loisir et ma place je l'offre au premier jeune qui souhaite se battre dans cette ligne de conduite .
on aimerait tellement que ce soit partout pareil:-)

PS: si tu es sur Paris le 30 je t'invite en privé à notre CA tu pourras constater


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/11/2013 à 15h28

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Nous sommes TOUS, sauf notre Président et notre secrétaire générale qui sont
> SMICARDs, je dis bien TOUS des BENEVOLES, nous offrons notre temps et nos
> loisirs à la défense de notre profession.

Smicard Sylvain? Ils n'ont même pas la moitié d'un SMIC mensuel. Quand on sais le temps qu'ils donnent et les responsabilités qu'ils ont...


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/11/2013 à 15h38

Santépaclair en profite pour en rajouter une couche...


http://www.santeclair.fr/blog/soins_dentaires_que_fait_la_police/


uɹöɾq

26/11/2013 à 15h39

> machopacha écrivait:
> --------------------

> > PS : Je ne m'appelle pas Daniel. Désolé encore raté...-;)
>

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Daniel,
>
> Rassure toi...

Superbe. :-)


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

26/11/2013 à 15h47

kung fu panda écrivait:
-----------------------

> Smicard Sylvain? Ils n'ont même pas la moitié d'un SMIC mensuel. Quand on sait
> le temps qu'ils donnent et les responsabilités qu'ils ont...

pardon pardon je promets de ne plus dire de bêtises, mais je ne me rappelais plus( honte à moi) et j'avais tellement peur de l'autre qui m'agresse tout le temps!!!

Au fait combien Catherine par mois ?
non Macho, non pas sur la tête!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2013 à 15h56

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Santépaclair en profite pour en rajouter une couche...
>
>
> http://www.santeclair.fr/blog/soins_dentaires_que_fait_la_police/
>

Non, la touche finale d'une campagne médiatique rondement menée.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

26/11/2013 à 16h34

Bof, y'a que nous à aller sur leur site.


le figou

26/11/2013 à 18h01

je hais les pratiques de santéclair mais force est de reconnaître que dans leur exemple de ventilation au centime près du remboursement ss+mutuelle du prix de l'inlay core et de celui d'une coiffe faisant en sorte que le patient a été remboursé à 100%,le praticien n'a pas respecté la charte de bonne conduite. mais qui n'a jamais optimisé de la sorte?que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre ;c'est humain et souvent facilitant pour emporter la décision du patient;d'un autre côté le patient cotise en fonction ,pourquoi n'aurait- il pas le droit de profiter au maximum de son contrat
finalement cette charte de bonne conduite est un marché de dupes


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

26/11/2013 à 18h55

Sur le site Santéclair:

Interrogée par 60 millions de consommateurs sur ces dysfonctionnements majeurs, la Cnam n’a pas daigné répondre. Plus chanceux, le quotidien Le Monde est parvenu à arracher de sa part la promesse « qu’elle va examiner chaque point soulevé ».

J'aime bien l'image du "Monde", sauveur de l'univers, qui "arrache" de haute lutte une promesse que la Cnam va venir contrôler les vilains dentistes.

Quelle putain de mafia. Ils n'ont pas honte.
Je comprends les dictateurs qui clouent le bec de la presse à la première occasion, je ferais pareil... (c'est du second degré, pas taper ^^)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

26/11/2013 à 22h32

Des fois je me demande si la responsabilité de l'information n'est pas trop importante pour être confiée aux journalistes


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/11/2013 à 01h24

machopacha écrivait:
--------------------

> Salut Bill,
>
> Manifestement, tu te fais l’écho des thèses de la FSDL et de Patatras, qui
> comme toujours sont confuses et incohérentes, agrémentées d’une dose
> d’incompétence.


Cher confrère,

je ne me fais l'écho des thèses de personne, ne suis pas syndiqué là ou ailleurs, je suis un grand garçon et je ne colle pas la ligne du parti envers et contre tout, moi.
Tu sais un de ces dentistes de base qui ne peut pas comprendre la hauteur de vue de ceux qui les représentent, alors permets moi d'avoir MON opinion même si elle te dérange.

Ce que je trouve confus c'est ton discours technocratique, tu maitrises très certainement les arcanes de la convention et son jargon mais comme je suis quelqu'un de très simple (simplet?) je ne vois que les actes.
Enfin plutôt je n'en vois pas.

Et ce que je constate c'est que si à une époque j'ai peut-être eu les moyens de rouler honteusement en Porsche, aujourd'hui je ne les ai plus.

Et que je sache ce n'est ni la confusion, ni l'incompétence de la fsdl qui nous a mené là pour la bonne raison que la fsdl râle mais n'a rien décidé pour la profession à ce jour.

Personnellement je me fous de savoir qui fait quoi, si demain la cnsd me défend, améliore mes conditions de travail et retrouve un peu de l'honneur perdu par la profession à force de renoncements et de reculades, j'applaudirai à deux mains.

Malheureusement je suis depuis assez longtemps dans le job pour savoir que ce ne sera pas le cas, vous êtes devenu une grosse structure avec tout ce que cela comporte de cadres, commissions, réunionites pour causer, plans sur la comète, congrès, ah "le congrès"... mais vous n'agissez plus ou alors à la marge.

Votre politique a lamentablement échoué, vous êtes peut-être trop gentils, trop bien élevés, trop crédules, que sais-je, mais vous ne savez pas dire non et avec vous le pire est toujours sûr.

Et je précise que ce n'est pas une question de personnes, j'ai pas mal de copains cnsd mais je pense que votre politique nous mène dans le mur si ce n'est déjà fait.

Tu sais très bien que ça bruisse fort dans vos rangs malgré le déni "d'en haut" et ça va tanguer durement quand "la base" aura compris ce qui lui arrive avec ce formidable devis doublé d'une ccam à euro constant.
Ton omniprésence ici le prouve pour ceux qui en douteraient.

La goutte d'eau pour moi est ce devis, infâme et infamant : que vous ayez pu accepter cela et apposer votre signature au bas de ce torchon me fait penser, et je ne crois pas être le seul, que vous avez fait votre temps et qu'il est nécessaire de donner leur chance à d'autres.


>>> La CNSD continuera à améliorer l’exercice quotidien de tous les chirurgiens-dentistes.

Mouarf...
Je ne sais plus qui a dit "protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge."

Je crois que ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Que ceux qui pensent que la cnsd nous prépare un avenir brillant ne changent rien, les autres bougez-vous et faites-les bouger sinon il ne faudra pas se plaindre.

Perso à vrai dire je m'en tape un peu, je suis plus près de la sortie que du début mais je plains sincèrement les jeunes confrères qui débutent aujourd'hui même s'il ne faut pas croire que tout était rose hier ou avant-hier.

Le jour où je quitterai ce job avec la formidable retraite de la carcd qui continuera à faire de moi un nanti, j'espère seulement ne pas avoir honte de dire quel était mon métier.

Bisous mon machopacha.



2