Tous les forums
Vis en Titane ou Inlay core (Résolut)
25/11/2013 à 20h19
Bonjour a tous,
Voila pour ces deux dents de ce patient recement dévitalisées équipées d'un pansement sur la photo, une vis en titane peu suffire selon vous plutôt que un inlay core ?
L’efficacité est similaire, et bien moins onéreux pour le patient, la vis ?
Bien amicalement a tous
25/11/2013 à 20h24
C est un forum de professionnel ... le mieux c est une vis en acier rouillé venant de chine
25/11/2013 à 20h47
Ca c'est l'effet 60 millions de couillons. Heureusement que je ne fais presque plus d'IC chez moi, parce qu'on va en entendre parler pendant les 2 mois à venir.
Conseil au patient: si tu saoûles ton dentiste, il va te foutre à la porte.
25/11/2013 à 20h53
Non mais sérieusement, brave patient, si tu ne fais pas confiance à ton dentiste, pourquoi tu ne vas pas chez le voisin?
Moi, si je pense que mon plombier se fout de ma gueule, j'évite de le rappeler, non? Si j'ai pas confiance dans mon chirurgien, je ne vais pas le laisser m'ouvrir le bide?
J'en ai eu une qui me menaçait de porter plainte, mais voulait quand même maintenir son rendez-vous.
Putain, mais trouvez-vous un praticien compétent et arrêtez d'en changer à chaque cancer du zboub diagnostiqué sur doctissimo.
Et si il n'y en a pas de compétents, puisque tous les dentistes sont des voleurs qui veulent poser des inlays cores pour financer leur résidence tertiaire, allez à casto et faites le boulot vous-même. Ou en Hongrie. Mais arrêtez de venir nous péter les couilles.
Comprendrai jamais.
Y'a des jours, comme ça.
25/11/2013 à 20h53
Merci Sethef de ton honnêteté envers tes patients !
D'autres avis objectif et constructif ? Vis a vis de la photo également ?
25/11/2013 à 21h06
Excellente remarque, envers mes patients, je suis honnête. Je leur donne mon avis de professionnel, le leur explique, et réponds à leurs questions.
Certains sont d'accords, et je m'engage alors à leur prodiguer la meilleure qualité de soin dont je sois capable. Certains ne le sont pas et on se quitte alors en bons termes.
Tu réalises que c'est comme si j'allais sur un forum d'ophtalmo et que leur demandais leur avis sur mes verres correcteurs à partir d'une photo floue de mes yeux?
25/11/2013 à 21h21
Ce n'est pas spécifiquement contre toi, mais ta réaction, je la vois, la lis et l'entends tous les jours.
Tu as entendu aujourd'hui à la radio que les dentistes faisaient trop d'inlays cores, puisque c'est le dossier de presse qui a été spammé à nos compétents journalistes par les désintéressés patrons de nos désintéressées mutuelles, et tu fonces tout droit sans te demander à qui profite le crime.
Je te le dis donc: ton dentiste t'as donné son avis sur ton problème, avec sa solution.
As-tu eu des raisons de douter de sa compétence jusque là? Son cabinet t'a-t-il paru propre, a-t-il été disponible, voire sympathique? Les soins se sont-ils déroulés comme prévu? Si oui, pourquoi diable penses-tu qu'il se trompe spécifiquement sur ce point?
Si tu n'as pas confiance en lui, pour l'une des raisons citées plus haut, fuis-le. Vite. C'est peut-être un naze, il y en a dans toutes les professions, ou peut-être ne te convient-il pas à toi. On s'en fout. Fuis-le.
Mais je te préviens à l'avance: si tu vas voir son voisin, il te donnera une autre solution. Le troisième, ne les départagera pas mais aura un troisième avis. Lequel est le bon? Je n'en sais rien. Mais comme pour ton plombier, à un moment, il va falloir faire confiance à l'un d'entre eux.
25/11/2013 à 21h56
Une vis en titane est le mieux mais avant il te faut enlever les dents de sagesses sinon les couronnes ne seront pas de qualité ;)
25/11/2013 à 22h07
L'histoire classique ...
La patiente avait mal , elle a trouvé un CON-frere qui la soulage et lui enlève sa douleur.
Puis après aucune reconnaissance ... En insinuant a demi mot que c est un voleur et qu'il est incompétent...
Ce pays est foutu .
25/11/2013 à 22h11
Pour compléter l'excellente réponse Sethef, il y a aussi la possibilité de t'informer par toi même. Comme je suis sympa je t'ai fais une recherche rapide : t'as plus qu'à cliquer:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=inlay+core
Rien de tel pour bien choisir ;)
25/11/2013 à 23h29
Lorka17 écrivait:
-----------------
> Bonjour a tous,
>
> Voila pour ces deux dents de ce patient recement dévitalisées équipées d'un
> pansement sur la photo, une vis en titane peu suffire selon vous plutôt que un
> inlay core ?
>
> L’efficacité est similaire, et bien moins onéreux pour le patient, la vis ?
>
> Bien amicalement a tous
Carcinome epidermoide du plancher... et surtout détartrage :D
26/11/2013 à 02h16
Bon je m'entend bien avec mon dentiste, je lui demanderais poliment si une vis est possible, merci.
Par contre castor, c'est quoi ce terme latin, tu distingue un cancer de la cavité buccal au vue de la photo ??
26/11/2013 à 02h35
Un inlay core va à coup sur diminuer ton reste à charge (du moins chez moi). j'ai personnellement 3 couronnes en bouche et toutes sur inlay core. Mais les emmerdes potentiels viennent surtout de la qualité traitement endodontique à 2 balles (80 euros pour une molaire, merci la sécu) sous jacent.
26/11/2013 à 02h40
Lorka17 écrivait:
-----------------
> Bon je m'entend bien avec mon dentiste
C'est évident.
26/11/2013 à 04h45
Non seulement tu ne fais pas un minimum confiance à ton praticien, mais en plus tu spammes le net et tous les forums possibles avec ta question ..
http://forums.remede.org/questions_generales_-chirurgie_dentaire-/sujet_65015.html
T'as posté sur doctissimo aussi ?
Et sur allo docteurs ?
Qu'est ce qui cloche chez nos patients aujourd'hui ?
Tout va bien avec ton dentiste mais tu viens poser une question sur ton traitement par le net interposé ??
26/11/2013 à 09h09
Aucun Pro sérieux ne donnerait un avis à partir d'une photo floue, avec une radio à la limite...
Maintenant ça me ferait mal qu'un patient demande l'avis d'étrangers plutôt que de me parler...
La décision IC ou screw-post est médicale et résulte d'une réflexion de la part du dentiste (on a un doctorat, 6 ans d'études ne nous apprennent pas juste à faire des trous).
Je vous conseille également de retourner régulièrement chez votre dentiste afin d'éviter des délabrements (et donc des couts) importants. La prévention sera votre meilleure arme contre les dépenses de santé imprévues...
26/11/2013 à 11h14
Fantastique, bientôt on donnera que des consult gratuite par téléphone/internet, histoire de savoir ce qu'il y a à faire chez des confrères sous le joug d'une mutuelle...
Une fois n'est pas coutume je commence par le côté pognon, vous voulez un avis PAYEZ-LE!!!! On ne vous demande certainement pas de faire votre métier gratuitement. Quand à la réponse, un confrère vous l'a dit prenez un autre avis si ça vous chante, et foutez nous la paix avec vos conneries! Un diagnostic et les choix thérapeutiques qui en découlent se posent aux vues et vécus du patients alors ici...
Vous seriez chez moi vous passiez par la porte en quatrième vitesse! ou je vous virais par courrier comme tant d'autres!
26/11/2013 à 14h00
"titane", vis titane, yaurait pas la place pour un implant??? :-))
je te conseille fortement si tu as des doutes sur le diagnostic de ton dentiste de contacter le centre de soins "lowcost" près de chez toi... comme ces centres œuvrent pour le bien des patients et pour leur permettre des soins "peu" chers, fonce :-)
26/11/2013 à 14h09
Je prend note de vos avis et vous en remercie.
Je sais que cela coute cher un cabinet, rachat de fichier client, fauteuil, outils, etc, souvent 10-15 ans d’endettement.
Mis a part cela, que pensez vous de la déclaration de castor sur cette Carcinome epidermoide du plancher dont il parle ?
26/11/2013 à 14h41
Lorka17 écrivait:
-----------------
> Mis a part cela, que pensez vous de la déclaration de castor sur cette Carcinome
> epidermoide du plancher dont il parle ?
Réfléchi deux secondes. On te dit que l'on ne peux te répondre précisément pour l'inlay, et on pourrai diagnostiquer un cancer sur une photo de smart phone ?
Pour ta question, les dents semblent en assez bonne états pour pouvoir faire des reconstructions foulés. Sauf, si énorme carie à progression rapide, et qu'il ne reste plus que l'email des dents, ce que l'on ne peut pas savoir...
26/11/2013 à 16h39
Lorka17 écrivait:
-----------------
> Je prend note de vos avis et vous en remercie.
> Je sais que cela coute cher un cabinet, rachat de fichier client, fauteuil,
> outils, etc, souvent 10-15 ans d’endettement.
>
> Mis a part cela, que pensez vous de la déclaration de castor sur cette Carcinome
Perso je diagnostique une chiantite doublée d'une hypochondrie paranoïaque.
26/11/2013 à 16h50
Lorka17 écrivait:
-----------------
> Je prend note de vos avis et vous en remercie.
> Je sais que cela coute cher un cabinet, rachat de fichier client, fauteuil,
> outils, etc, souvent 10-15 ans d’endettement.
>
Par rapport à Castor, moi je diagnostiquerai plutôt un chancre syphilique qu'un carcinome épidermoïde.
Mais la photographie apparaît flou sur mon écran, donc je ne suis pas certain.