Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD sur tous les fronts - Eugenol

La CNSD sur tous les fronts

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/11/2013 à 10h05

.

Csnd 01 qbeftv - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2013 à 10h19

machopacha écrivait:
--------------------
> Il n'y a pas que l'inlay-core qui est visé ;-(
>
> La date choisie n'est pas innocente : Vote du PLFSS 2014, mais surtout de la PPL
> LEROUX, qui viendra en seconde lecture à la fin de l'année.

Le plus gros du "dossier de presse", c'est inlay core.

Sur le To, France télévision présentait les gentils centres de l'aphp à 620 euros le semestre sponsorisé là où 60 millions de mutuelles râle sur les 650 euros dans le privé. Sans que le "journaliste" n'allume son cerveau.

Les dépassements à paris, c'est aussi anecdotique que les revalorisations du nouvel avenant.

Quant au reste à charge sur les appareils, c'est pas des réseaux qui existent depuis plus de 20 ans qui vont changer quoi que ce soit. La ppl leroux est inconnue du grand public et aucun débats sérieux n'a été réalisé, sinon il faudrait expliquer pourquoi elle fait suite à la condamnation des mutuelles qui augmentaient ainsi les reste à charge des patients.


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

28/11/2013 à 12h04

barbabapat écrivait:
--------------------
> Quant au reste à charge sur les appareils, c'est pas des réseaux qui existent
> depuis plus de 20 ans qui vont changer quoi que ce soit. La ppl leroux est
> inconnue du grand public et aucun débats sérieux n'a été réalisé, sinon il
> faudrait expliquer pourquoi elle fait suite à la condamnation des mutuelles qui
> augmentaient ainsi les reste à charge des patients.

J'ai une absolue confiance dans les mutuelles pour bien faire savoir à leur clients que les réseaux existent, une fois qu'ils seront en place...

Pour ma part, la lutte continue au quotidien, je devrais tenir le compte du nombre de patient à qui je fais changer de mutuelles, je pense tout de même être entre 10 et 15 par mois. C'est ma petite victoire.

J'ai hâte que la LML soit en place!


--
Don't feed the troll!


youn

28/11/2013 à 12h33

Toujours pas de nouvelles sur ce front? Les contrats ressembleront à quoi?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/11/2013 à 12h37

bouboule écrivait:
------------------
> M'enfin pour pas être complétement négatif, au moins la CNSD arrête de nous dire
> que tout va mieux que si c'était pire et commence enfin à dénoncer le système
> qu'elle participe à bricoler depuis des années! Et ça c'est une bonne nouvelle!

C'est con qu'elle s'y mette quand elle a déjà tout signé.

C'est quoi les actions qui sont proposé concrétement ? Quand on interoge sa présidente nous avons droit a un grand silence.
La avant l'adf on a droit a

- une campagne d'affichage intra cabinet pour les adhérent qui télécharge et imprime l'affiche eux même
- une pétition avec marqué CNSD en gros dessus.

Si l'on veut faire comprendre que l'on s'offusque mais que l'on ne veut rien faire de concret c'est une super bonne méthode.

Au fait a la soiré pour étudiant ils vont parler de quoi a votre avis ? De lutte social ou que l'exercice professionnel est top grace a eux, et tenez voila un formulaire d'inscription
--
หมอจัดฟัน


Modérateur

28/11/2013 à 17h10

uɹöɾq écrivait:
---------------
> machopacha écrivait:
> > j'avais moi aussi mis un bémol avec "à
> > priori".
>
> Mets un bémol si tu veux, mais supprime cet accent sur a priori.


"La locution possède aujourd'hui deux orthographes : « a priori » et « à priori » (également pour « a posteriori » et « à postériori »).
La forme francisée « à priori » est utilisée notamment par Voltaire et Laplace, et reconnue par Littré et est encore largement discutée. En fait, l'absence d'accent est un usage moderne. La préposition latine ab, élidée ici en « a », n'a rien à voir avec la préposition française « à », mais la langue française actuelle réserve le « a » sans accent au verbe avoir.
Cette forme francisée est supprimée du dictionnaire de l'Académie française dans sa neuvième édition, en 1992.
Le statut actuel, suite à la réforme de l'orthographe française de 1990 est qu'aucune des deux graphies n'est fautive, mais la forme avec accent est recommandée. Mais il est considéré comme plus cohérent d'utiliser l'italique pour la graphie sans accent et uniquement pour celle-là."


ameli

28/11/2013 à 17h36

Modérateur écrivait:
--------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Mets un bémol si tu veux, mais supprime cet accent sur a priori.
>
> "La locution possède aujourd'hui deux orthographes :

Affronter bjorn sur son terrain de jeu préféré, faut avoir du courage. Ou être modo.
Je n'aurais pas imaginé, par exemple, qu'on puisse le qualifier de moderne.


uɹöɾq

29/11/2013 à 00h14

Je viens de vérifier rapidement dans trois dictionnaires que j'ai sous la main, un de 1936, un de 1992, un de 2002; les trois donnent a priori sans accent.

Mais si ça vous fait plaisir, vous pouvez l'écrire comme macho pacha et wiki. :-))


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

29/11/2013 à 11h10

La locution perd de son sens avec un accent. A priori, c'est "avant toute expérience".
Qu'est-ce que vous faites de l’étymologie? ^^


machopacha

29/11/2013 à 12h45

http://www.liberation.fr/societe/2013/11/28/les-dentistes-demandent-le-doublement-des-tarifs-des-soins-courants_962744


cônemorse

29/11/2013 à 12h49

Tu peux nous faire l'historique du nombre de fois où vous avez demandé le doublement sans jamais l'obtenir?


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

29/11/2013 à 13h05

"Selon Catherine Mojaïsky, présidente de la CNSD, les dentistes seraient prêts à baisser les prix (libres) des prothèses si les soins conservateurs étaient nettement mieux rémunérés."

Bien sûr, on va vous proposer des ré-évaluations de gueux contre des plafonds prothétiques, le stylo est déja dans la main ...

Non en fait on va rien vous proposer du tout, parce qu'avec des déclarations aussi nuisibles que celle-ci où vous admettez explicitement que les tarifs de prothèses sont trop élevés, on aura les plafonds sans les ré-évaluations, parce qu'on est des voleurs et que les caisses sont vides.

Pitié arrêtez de vouloir faire notre bonheur, vous êtes dramatiques ...

Il faudrait et vous demandez 2 milliards pour un doublement à peine "logique" des tarifs de soins, et lorsque vous ramenez 100 millions de vos dernières négociations c'est une grande victoire ?

Vous nous prenez pour des abrutis ?

CC.


Pouetmaster

29/11/2013 à 13h06

Surtout après avoir signé une très grosse valorisation des soins déjà y a pas si longtemps (humour) et nous rabâcher à longueur de temps que doubler les tarifs des soins est utopique, que les caisses sont vides et qu'elles n'ont pas je sais plus combien de milliards (3 ou 4, de mémoire) pour cette revalorisation que les autres syndicats demandent depuis longtemps mais qui sont trop nul car ils espèrent la lune, etcetera, etcetera...


NB : à l'ADF, vous avez pris votre carte chez la FSDL (je sais plus si l'UJCD a eu la même revendication) ? Car là ça pue les arguments de vos "adversaires" utopistes

Mais bon il y a que les c.o.n.s. qui ne changent pas d'avis (c'est un dicton, pas une insulte)


machopacha

29/11/2013 à 13h17

Nous vous l'avons déjà dit, pour porter les soins à leur juste valeur, il fallait au préalable disposer d'une nouvelle nomenclature : la Ccam.
Ce sera chose faite le 1° juin 2014.
face à l'attaque médiatique de ces dernière jours, il est bon de rappeler les objectifs nécessaires pour une véritable restructuration de notre exercice.
Nous poursuivons toujours le même objectif, mais compte tenu de la situation actuelle de la France, des bâtons mis dans les roues par tel ou tel syndicat, cela peut prendre du temps.
Mais le message commence à passer auprès des décideurs, même s'il est parfois encore mal interprété.
On progresse, step by step.


RépondreCiter
machopacha

29/11/2013 à 13h18

.


cônemorse

29/11/2013 à 13h48

Quand les caisses n'étaient pas encore vides et que les autres syndicats restaient confidentiels, vous n'y êtes jamais parvenus, alors pourquoi aujourd'hui?
Je peux te garantir que je souhaite effectivement que vous y arriviez mais à chaque fois vous vous faites enfler et nous avec.
Alors bon, excuse-nous d'être méfiants et sceptiques!


zazamouk

29/11/2013 à 14h07

Macho... arrêtez un peu avec vos revendications juste pourf aire bien à l'ADF!

Le doublement/triplement est idiot vu qu'il se basera sur une NGAP maquillé en CCAM.

Un avulsion d'un belle 75 chez un gamin difficile en 30 min ne serait qu'à 33€ dans votre idée?
Le beau compo occlusal bien profond pas beaucoup plus...

La NGAP est débile, la CCAM en prends le chemin.


Ps : Pourquoi ne pas avoir exigé ce doublement (qui est le minimum syndicale pour se rapprocher de l'inflation) lors des négociations?

Vous avez signé un chèque en blanc et espérez que Secu et mutuel y mettent plein de chiffres??


Ps : votre argumentaire de soins sous évalués et de possible baisse des prothèses (en échange d'un re-évaluation tout les 20 ans!) nous emmène droit vers le plafonnement des nos prothèses (mais bon, votre protocole le fait déjà!)


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

29/11/2013 à 14h44

Modérateur écrivait:
--------------------
>
> "La locution possède aujourd'hui deux orthographes : « a priori » et « à priori
> » (également pour « a posteriori » et « à postériori »).
> La forme francisée « à priori » est utilisée notamment par Voltaire et Laplace,
> et reconnue par Littré et est encore largement discutée. En fait, l'absence
> d'accent est un usage moderne. La préposition latine ab, élidée ici en « a »,
> n'a rien à voir avec la préposition française « à », mais la langue française
> actuelle réserve le « a » sans accent au verbe avoir.



Désolé mais 'a priori' ne prend jamais d'accent: il s'agit d'une locution latine et le latin ne possède pas d'accents.
(voir Le Robert)

Après, qu'on ait abêtit petit à petit la langue française pour la mettre au niveau intellectuel de plus en plus bas du 'Français Moyen' est un autre débat.




uɹöɾq

29/11/2013 à 16h33

Ramasoft écrivait:
------------------
>
>
>
> Désolé mais 'a priori' ne prend jamais d'accent: il s'agit d'une locution latine
> et le latin ne possède pas d'accents.
> (voir Le Robert)
>

Mais puisqu'on te dit qu'il y a un accent (c'est marqué sur internet)... :-))

> Après, qu'on ait abêtit petit à petit la langue française pour la mettre au
> niveau intellectuel de plus en plus bas du 'Français Moyen' est un autre débat.
>
>
>

C'est pas gentil pour macho pacha!



Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

29/11/2013 à 17h18

uɹöɾq écrivait:
---------------
> C'est pas gentil pour macho pacha!
>
>


Cela n'a rien à voir avec Machopacha ni avec la CNSD ^^


2