Tous les forums
I have a dream
26/11/2013 à 13h12
J'ai fais un rêve. Un rêve où l'on s'était rendu compte que l'on était que 40000 dentistes... que l'on s'était rendu compte qu'ainsi il n'était pas très difficile et coûteux de nous envoyer tout les trimestres un bulletin de vote individuel et sécurisé où l'on cochait pour ou contre une position à prendre par tout les syndicats et qu'aucune décision ne pouvait être prise sans l'aval de la majorité des CD de France. Que ces dépouillement serait fait dans la transparence dans les CDO avec 5 dentistes pris au hasard dans le département qui aurait l'obligation de vérifier le bon déroulement de ces dépouillements (pourquoi pas filmé par webcam aussi).
Les propositions de vote serait faite par les syndicats qui devrait présenter un projet à faire voter dès qu'il est avalisé par 10% de sont effectif.
En gros un système démocratique simple et peu coûteux...
26/11/2013 à 13h47
Tu sais, j'ai pensé à la même chose que toi, quand j'ai vu le vote du nouveau devis par la cnsd qui prétend représenter tous les CD.
On est 40 000, on crée une cotisation annuelle de 100 euros par CD, cela fait 4 millions d'euros par an pour créer et entretenir un serveur sécurisé qui héberge un compte sécurisé par praticien, et quand une décision importante est à prendre, on vote. Tout est centralisé, il suffirait alors au CNO de valider ou d'invalider telle ou telle proposition ou action.
26/11/2013 à 14h02
Oui bah je ne vois pas pourquoi le cno (en fait 10 dentistes) pourrait avoir le dernier mot à ce moment là. Si c'est démocratique... Pas besoin d'avoir un censeur