Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDeconventionnement - Eugenol

Deconventionnement

God Save the Fluide

26/11/2013 à 13h40

Le problème du deconventionnement c'est que l'on est tenu par les couilles. Si on le fait, nos patients iront chez le voisin et en plus individuellement on ne fait pas peur.

Par contre si on menace de tous se déconventionner d'un coup.... Là ça fera mal.
Mais il y aura toujours des rigolos pour dire oui oui je le fais et derrière ils ne le font pas. Donc pourquoi pas remplir un formulaire demande de deconventionnement. Mais au lieu de l'envoyer à la sécu, on l'envoi aux syndicats qui regroupe les demandes et menacent de les faire suivre à la sécu si on nous revalorise pas. Si les syndicats se targuent d'avoir 20000 demandes dans leurs bureaux... Ça peut faire très mal. Par contre on signe un contrat avec le syndicat en question pour lui donner autorité de l'envoyer pour des motifs précis, une revalorisation minimum et sans contreparties.

youn

27/11/2013 à 02h08

Pas con. Ca serait en effet une bonne idée. Organiser le déconventionnement depuis le temps qu'on y pense. Mais il faut à tout prix reoir le tarif d'autorité. Et surtout répondre à une question : quid du remboursement mutuelle, c'est annexe mais quand même.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/11/2013 à 10h19

Je suppose qu'en étant déconventionné, on continue à faire des devis. Le devis est envoyé à la mutuelle qui s'engage à rembourser 100% de 28,92, ou 300% de 75,25.

Maintenant admettons qu'ensuite, la sécu rembourse 1,50 € pour le soin (tarif d'autorité).
La mutuelle s'est déjà engagé sur une somme. Elle aura du mal à expliquer pourquoi elle doit revenir en arrière. Alors à mon avis (à vérifier auprès de confrères déconventionnés) Conventionné ou pas, la mutuelle rembourse pareil.

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

27/11/2013 à 10h25

je serai d'accord pour me déconventionner, le jour où seul les cd à diplôme obtenu après concours P1 seront en droit d'exercer le métier de cd et les autres diplômes pourquoi pas hygiénistes…

Car si on se déconventionne, on aura beaucoup moins de patient, et les centres low cost vont recruter des diplômés low cost qui eux seront conventionnés.

Donc soit l'Ordre fait le ménage et on sauve notre exercice, soit dans 10 ans, on est tous au smic.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/11/2013 à 10h34

whiteteeth écrivait:
--------------------
> je serai d'accord pour me déconventionner, le jour où seul les cd à diplôme
> obtenu après concours P1 seront en droit d'exercer le métier de cd et les autres
> diplômes pourquoi pas hygiénistes…
>
> Car si on se déconventionne, on aura beaucoup moins de patient, et les centres
> low cost vont recruter des diplômés low cost qui eux seront conventionnés.
>
> Donc soit l'Ordre fait le ménage et on sauve notre exercice, soit dans 10 ans,
> on est tous au smic.

Tu veux tuer un centre low cost? Facile, tu remets l'entente préalable pour les prothèses cmu. Ces centres ne vivent que par et pour le surtraitement. La sécu paie 100% de la facture (et pas 75€) , il est normal qu'elle vérifie à quoi sert son pognon.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

27/11/2013 à 12h47

pourquoi pas mais avec quel syndicat???il me semble que la majorite des dentistes tellement degoutes ne sont plus syndiques!!!il faudrait deja deposer des plaintes contre le tarif d autorite qui est illegal ainsi que contre le monopole de la secu qui l est aussi.

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

27/11/2013 à 12h48

il ne pourront pas tenir longtemps avec les tarifs qui leur seront imposes!