Cookie Consent byPrivacyPolicies.comce que doivent demander nos revendication - Eugenol

ce que doivent demander nos revendication

VladE

29/11/2013 à 19h54

Ameli,

du coup je serais curieux d'avoir ton retour éclairé sur mon post quelques messages plus haut (celui où je m'essaie justement aux alliances et au Machiavelisme)

digressions utopistes ?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

29/11/2013 à 20h07

C'est aussi Sun Tzu qu'il faut relire: dans la guerre qui est la nótre face aux requins de la finance, on n'a aucune stratégie globale, aucune connaissance de l'ennemi, aucune unité, aucun allié... un peu comme les samouraïs à l'avènement de l'ère Meiji...
Notre seule planche de salut, ce sont nos patients. Il faut faire coincider leurs intérêts aux nôtres, quitte à faire des concessions. Ils ne se doutent pas de ce qui les attend, un sort encore pire que le nôtre illustré parce ce qui se passe de l'autre cóté de l'Atlantique, la baisse de qualité lié au low cost en prime.
Les vrais défenseurs de la santé de nos concitoyens, ce sont les professionnels de santé, dans leur globalité. Il nous faut jeternos petits egos aux ordures et aller vers eux, se fondre dans la masse pour ėtre plus forts. Dans la savane, ce sont les antilopes isolées et affaiblies qui se font bouffer en premier par les lions...tandis que les grands troupeaux les tiennent en respect.

dentino

29/11/2013 à 20h07

C'est aussi Sun Tzu qu'il faut relire: dans la guerre qui est la nótre face aux requins de la finance, on n'a aucune stratégie globale, aucune connaissance de l'ennemi, aucune unité, aucun allié... un peu comme les samouraïs à l'avènement de l'ère Meiji...
Notre seule planche de salut, ce sont nos patients. Il faut faire coincider leurs intérêts aux nôtres, quitte à faire des concessions. Ils ne se doutent pas de ce qui les attend, un sort encore pire que le nôtre illustré parce ce qui se passe de l'autre cóté de l'Atlantique, la baisse de qualité lié au low cost en prime.
Les vrais défenseurs de la santé de nos concitoyens, ce sont les professionnels de santé, dans leur globalité. Il nous faut jeternos petits egos aux ordures et aller vers eux, se fondre dans la masse pour ėtre plus forts. Dans la savane, ce sont les antilopes isolées et affaiblies qui se font bouffer en premier par les lions...tandis que les grands troupeaux les tiennent en respect.

youn

30/11/2013 à 00h22

ameli écrivait:
---------------

> - faut pas croire, à moins d'être naïfs, que les assureurs se laisseront tondre
> sans réagir : créations de centres dentaires et conventionnements-maison sont
> déjà bien rodés. La contre-mesure est évidente : on renforce ces dispositifs. Et
> la profession est incapable de mener une guerre contre les assureurs qui
> mettront des concurrents recrutés dans d'autres pays dans les pattes des
> libéraux. Défaite cuisante garantie. On cherche la bagarre ? on l'aura.

Mais qu'ils le fassent! Y'aura 5 ans de disette quand ils auront blindé le secteur low-cost partout, puis les gens reviendront naturellement. Le low-cost ne fait pas peur, on sait tous comment le boulot y est fait. C'est vraiment une menace dont on se fiche plus que royalement. Ceux qui bosseront bien auront des patients les autres feront du low-cost.

En Angleterre ça commence à râler déjà à propos des Roumains dans les centres NHS. T'inquiète pas les gens comprendront vite que la qualité a un coût, et que les associations loi 1901 sont plutôt très lucratives.

D'ailleurs sur ce point, il est si blindé que ça leur montage?

Et tu ne m'as pas répondu, à part les vacs en EHPAD t'as quoi comme solution concrète.

dentino

30/11/2013 à 09h46

youn, dans ce cas, quitte à bouffer des pâtes pendant 5 ans, autant le faire en se rendant indispensable: orienter l'exercice vers des secteurs "sinistrés" comme la pédo, la prise en charge de patients aux pathologies lourdes etc.
Tu laisseras les centres low-cost et les réseaux se bouffer entre eux et essuyer les plâtres de patients mécontents, tandis que tu resteras aux yeux de ces derniers le seul professionnel de santé valable, et non pas un revendeur de prothèses ou un poseur de clous.
Et quand le vent tournera (comme pour les bouchers après Spanghero), il reviendront tout naturellement vers ceux qui auront accepté de soigner leurs enfants ou leurs vieux parents toutes ces années-là...
On peut également miser sur la qualité tip top comme ça a été évoqué ici mais ça va être rude: on n'a pas la force de com de ceux d'en face...

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

30/11/2013 à 10h03

>
> Et tu ne m'as pas répondu, à part les vacs en EHPAD t'as quoi comme solution
> concrète.
Ca fait trois fois que je lui demande. Toujours pas de solution concrète. Je commence à me demander s'il en a...

Utilisateur banni

02/12/2013 à 11h41

Encore une fois Ameli est et restera un bureaucrate loin de nos préoccupations qu'il a rejetées depuis fort longtemps.
Il ne répondra pas car il ne peut pas, il n'a aucune solution, et de toute façons cela ne le concerne pas, ses fesses resteront au chaud quoiqu'il arrive.

Donc je remonte : se mettre les patients dans la poche c'est très clairement notre plus grande force de frappe et je dirais d'ailleurs l'unique valable.
Comment les toucher? Facile tous les jours dans nos cabinets on fait de la propagande, je pense que nous aurons plus d'impact que les réseaux low cost pour la simple et bonne raison que nous voyons plus de monde que leur affichage et autres n'en touchent.
Depuis plus d'une semaine je prépare les patients à une action nationale pour les mois qui viennent en leur expliquant très clairement qu'ils y sont vivement conviés pour leur bien être futur.
Il n'y a qu'un gâteau et nous nous le partageons entre patient et soignants, le reste ce sont les mouches autour.
Il ne reste plus qu'à, pour une fois dans l'histoire de notre profession, nous unir.

2