Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire : métier à risques multiples - Eugenol

Assistante dentaire : métier à risques multiples

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2016 à 13h10

cosmite écrivait:
-----------------
le nettoyage entre chaque patient
> (euh je n'ai pas le temps les patients suivants arrivent avant que j'ai terminé
> vu que mon prat' part les chercher avant même que j'ai atteint la salle de
> soin...),

35 patients par jour.....
Heureusement que les soins sont impeccables. Avec ou sans radios de controle. -)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2016 à 14h23

Très instructif ce post...


le figou

25/02/2016 à 14h34

cosmite écrivait:
-----------------

Hier j'ai terminé : 20h30, j'avais les yeux comme des billes et la tête à l'envers.

as-tu imaginé ta situation perso si ta titulaire ne peut plus bosser ? qu'elle explose une durite avant toi?


237 zxccsc - Eugenol
cosmite

25/02/2016 à 14h38

ok ok
Là on parle de 2013 ! aujourd'hui on est en 2016 et je suis toujours en poste donc ça signifie clairement que les choses ce sont arrangées.
J'ai levé le pied, relativisé, demander une femme de ménage, réorganisé certaines choses, discuté beaucoup bref nous nous sommes adaptées l'une à l'autre.
Le stress en tout cas pour ma part ne fait plus partie de mon quotidien et du coup elle est bien moins speed aussi (catharsis).
voili voilou

--
Keep cooooooooooool


tintin34

25/02/2016 à 15h07

Bonjour
Depuis des années sur ce forum ce sera mon premier post et peut être le dernier.
J'ai lu avec attention les 2 sujets concernant cosmite.
concernant le sujet sur le controle ,je trouvais qu'elle défendait un peu trop la praticienne avec qui elle bosse.
Avec 40 patients par jour il est evident (ok avec chicot29)que la qualité ne peut etre au rdv.Cela a été confirmé sur ce sujet ou on parle de taille empr en 15 min.
Puis je lis ce sujet de 2013 que je ne voulais pas commenter car on a ici la version de cosmite ou en tout cas sa perception de la réalité.Je me suis dit cosmite en rajoute pour que tout le monde aille dans son sens et effectivement tous les intervenants sont allés dans son sens sans aucunes réserves.
Puis on analyse les 2 sujets que voit-on?
Que sur le sujet controle radio certains emettent des reserves sur la qualité de travail (40 patients) de sa praticienne qu'elle défend bec et ongle;alors qu'elle disait exactement le contraire il y a 3 ans (voir partie parlant des prothesistes).
On voit très bien que cosmite expose quelque soit le sujet qu'une partie de la réalité pour qu'on lui dise ce qu'elle veut entendre.
Et je pense que le controle sécu ne va pas etre de tout repos.en effet l'absence de radio cache souvent des actes fictifs comme des retraitements cotés mais pas faits...
Bon courage à vous 2.


237 zxccsc - Eugenol
cosmite

25/02/2016 à 18h29


J'aime beaucoup le côté analytique psychologique Tintin34 ! C'est très intéressant... Si je suis bien le raisonnement je suis une manipulatrice de première qui cherche la compassion d'inconnus pour conforter ses positionnements. Pourquoi pas après tout, il est bien connu qu'on est beaucoup plus objectif pour les autres que pour soi...
En 2013 j'ai lancé un cri du coeur, j'étais au bout du rouleau, j'ai analysé mon travail, mon ressenti, mon quotidien, demandé conseil aussi (est ce bien dans les cases de la profession tout ce que je vis et subis ?)
En 2016, j'ai demandé une aide objective sur un problème qui ne me concerne pas directement en fait mais pour lequel j'aimerais tenter d'apporter des solutions au désarroi d'une autre personne.
Que dire de plus... Rien je ne vais pas chercher à me justifier pendant des heures, chacun pense ce qu'il veut.


--
Keep cooooooooooool


sophies2015

06/03/2017 à 08h33

Bonjour le rythme peut parfois être important mais l ambiance que vous décrivez n est pas normale du tout.Gardez la forme et ne faites pas tous ses caprices.exemple :elle appelle souvent vous ne répondez pas. Vous dites : j ai trop de déplacement à vous de vous deplacer.Ou elle court vous ne courrez pas et dites de l humour. ..On a le temps. Ou dites je n ai pas eu le temps de tout faire. Dites : Merci de respecter le salarié ..Bon courage. .Ne restez pas si l ambiance n est pas correcte.


sophies2015

06/03/2017 à 09h27

Un autre point très important il me semble est d empêcher les aiguilles de rester sur les plateaux. Vous vous êtes piquée une fois il faut vraiment que les aiguilles soient jetées dans la poubelle OPCT rapidement après le soin sans risques pour vous.

D autre part la densité importante de patients que vous décrivez correspond davantage à deux praticiens je suis moi même avec deux...

D autres situations décrites me poussent à dire que vous devriez envisager un autre cabinet...

Bon courage à vous. .!


sophies2015

07/03/2017 à 02h27

Je trouve votre remarque intéressante.Si un jour un petit instrument fragile se casse ou disparait que le dentiste toujours sympa change d un coup de attitude et dit je vous vire bientôt j'avais pensé lui racheter..sinon ...Le second indique alors tout d un coup son départ et sans explication vous devez partir aussi...Est ce normal ? Finalement j ai améliore une méthode par moi même.et si des méthodes ameliorees par moi même et en réfléchissant je vais avec minutie et précaution je réalise que des choses reprochées tres récentes sont impossibles pour qu on me dise à la fin je n avais pas les moyens de payer à la avenir. Un avocat au téléphone m évoque un licenciement économique c est pas pareil que faire des erreurs qu on a jamais faites en 6 ans et que même en faisant exprès je ne ferai pas ? ??


sophies2015

07/03/2017 à 02h36

Pour que ce type arrive à faire douter et perdre sa tranquillité et son aisance. ..Je vais à leur réunion prochaine mais je leur dirai que je suis un peu choquee par cette méthode...Si ils décident une plus sévère. .Je devrais prévenir d avance que je ne me laisserai pas faire...un motif économique n est pas la peine. .pourquoi ne l évoquent ils pas ?


sophies2015

07/03/2017 à 02h41

Et bien tout simplement des personnes extérieures amies me disent que malgré leur apparence ils ne sont peut être pas si bien que cela. ..gardons la forme. .


Dr - Eugenol
JeRis

07/03/2017 à 06h03

... il faut VRAIMENT que tu ailles te reposer!


sophies2015

14/03/2017 à 21h13

Et me barrer de ce cabinet très vite avant que le lion se réveille. ..limite aujourd'hui. ..maaaamaaaannn!!! ☺☺


sophies2015

14/03/2017 à 21h14

Qu il aille voir son psy !!Je vais pas le lui dire. .☺


sophies2015

16/03/2017 à 18h36

Moi aussi la ça tourne au vinaigre et je vais pas croiser le fer . Je souhaite partir très vite. Je tombe de très haut...Je laisse leurs casseroles avec eux...


sophies2015

20/03/2017 à 23h27

Ç est incroyable comment des gens qui gagnent énormément d argent soient les plus réticents à payer et sont près à faire chier le monde...ça ne leur portera pas bonheur. ..ç est de la infantilisme. Voir l avare de Moliere pièce instructive sur l avarice. .Arpagon criant sur son or. .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2017 à 18h14

Ben tu vois mon assistante n'est pas venue ce matin. Au départ j'ai pensé à un problème de bagnole ou de famille mais en fait elle ne veut plus venir bosser. -)

Comme je ne veux pas exposer une autre personne à ce métier à risques je n'en reprendrais pas. -)

On va se démerder seul, je vous ferais part dans d'autres post des solutions que j'aurais trouvé pour travailler sans assistante.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

23/03/2017 à 19h14

Quand je je te dis que tu cumules ...
La poisse !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2017 à 19h58

Ah non non là c'est pas la poisse, ce sont des emmerdes en moins à tous niveaux. -)

30 000 euros d'économies minimum je vais pouvoir lever le pied et investir en meme temps-).

J'ai quelques bricoles à acheter pour que mes 2 cabinets soient de vrais clones et exploiter les 2 à fond sans préférence de l'un par rapport à l'autre. .
Au terme de cette première journée en solo la partie sté ca roule. Reste le téléphone à gérer et la partie administrative pour choper les réflexes.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2017 à 20h02

Et puis franchement je commençais à avoir honte d'exploiter une pauvre petite salariée. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/03/2017 à 20h33

Y a sophie2015 qui est bientot dispo...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/03/2017 à 22h48

sophies2015 écrivait:
---------------------
> Ç est incroyable comment des gens qui gagnent énormément d argent soient les
> plus réticents à payer et sont près à faire chier le monde...


On reformule, et dans le contextuel, c'est gratis pour toi: " c'est incroyable comment des gens qui ont survécu à la première année et ont enquillé pour 6 ou 7 ans de fac arrivent à se dégager un revenu en retour de leur parcours d'étudiants. incroyable combien nombre d'en eux ont bûché comme des malades. Ils ne tapent sur personne, ils font en sorte de mener la vie QU'ILS ONT CHOISIE,en se donnant les moyens pour le faire.

> pas bonheur. ..ç est de la infantilisme. Voir l avare de Moliere pièce
> instructive sur l avarice. .Arpagon criant sur son or. .


PS: harpagon était un riche veuf, pas un riche bosseur ...



--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


sophies2015

24/03/2017 à 00h15

Si elle ne veut plus travailler et qu elle s absente d un coup ç est très gênant pour l organisation ? Du coup ça complique ?


sophies2015

24/03/2017 à 00h20

Merci pour vos remarques. ...Je dis juste qu ils ne respectent pas trop les règles et ne sont pas corrects juste les miens pas les autres. .quant au fait qu ils aient bûche à la fac ç est sur c est méritant. ..mais c était sûrement assez intéressant aussi ç est même les meilleurs moments aussi j ai connu. ...


sophies2015

24/03/2017 à 00h25

Moi si je fais cela j aurais des soucis je crois. .