Tous les forums
Loupes Zeiss ou Orascoptic ?
30/11/2013 à 11h47
Bonjour à tous,
je souhaiterai investir dans des loupes et j'avoue être un peu perdue.
J'hésite en entre les 2,8HD galiléennes d'orascoptic qui sont fixes sur les lunettes et les 2,5 de Zeiss flip-up .
Des utilisateurs auraient des conseils avisées ?
Et concernant les LED ? j'ai vu que la plupart considéraient que cela permettait uniquement de compenser un éclairage défaillant, mais dans le cas d'une chir paro, n'est ce pas un gros avantage pour voir nos différents sites sans avoir à bouger le scialitique.
Merci par avance
30/11/2013 à 12h41
je regrette un peu mon achat de zeiss l'an dernière flip-up , ca se déréglé très facilement.
après les galiléenne c est délicat a bien réglé a ta vu au départ.
de toute façon comme disais marc apap y a quelque jour pendant une formation, loupé = essaie chez toi.
une erreur que j'ai fait, j aura du prendre une focale un peu plus grande.
Mais bon cette année j ai remédie au problème.
j ai acheter un microscope :)
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
30/11/2013 à 13h26
je pense qu'il faut que les loupes soit fixe, integré dans le verre.
quand a la lumière, je suis passé vite fait devant une démo a l'adf, j'ai trouvé que le spot Led était un peu faible.
mais il faut dire que je suis a l'ancienne avec un boitier halogene et fibre optique. c'est tres puissant et super dans bien des cas. ( ex, un conjonctif palatin,ou une canine incluse, pas toujours evident a bien éclairer au scyalitique )
30/11/2013 à 15h15
On continue ici http://www.eugenol.com/sujets/403475-loupes-zeiss-ou-orascoptic
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées