Tous les forums
Super U applique le devis conventionel!
02/12/2013 à 11h11
J'ai failli a une époque racheter le cabinet d'un confrère adepte du bushido.
02/12/2013 à 14h32
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > qui est majoritaire et qui dirige
> > Si tu n'es pas d'accord avec la CNSD tu as 2 possibilités
> > 1 y adhérer et la changer de l’intérieur
> > 2 tu adhères à un autre syndicat et tu lui donnes les moyens pour qu'il soit
> puissant
>
> 1 : pas possible, cela fait 30 ans qu'on entend qu'il faut changer la CNSD de
> l'intérieur. C'est la CNSD qui te change de l'intérieur et non l'inverse, en
> tout cas pour ce que j'en ai entendu (Yobi, j'ai sans doute une vision partiale
> de la situation, j'espère que tu m'en excusera ;-)
>
> 2 : Yep!!
attention le représentativité maintenant ce sont les résultats aux élections urps dans 2 ans
donc pour mettre en minorité la cnsd ,chacun a le pouvoir au bout de ses doigts.et encore quand il n'y a pas de coup tordu dans les alliances ujcd/cnsd contre fsdl dans le sud de la france(paca je crois?)
03/12/2013 à 22h19
yobi écrivait:
--------------
> En démocratie tu élis tes représentants et après tu leur fait confiance...
> Si tu es syndiqué , tu élis tes représentants qui votent en suite
> En politique c'est la même chose , même si tu as voté à droite ,c'est la gauche
> qui est majoritaire et qui dirige
Je sais ce qu'est une démocratie...Mais je maintiens que votre lâcheté dans cette histoire est coupable... Et la démocratie ne vous donne pas le droit de piétiner l'avis des autres.
Vous avez fait le mauvais choix, vous n'avez pas écouté l'avis des autres syndicats... et vous usurpez la caution que vous donne actuellement le très faible majorité que vous avez acquise lors des dernières élection...
Il y a la loi et l'esprit de la loi...
Vous avez la loi de votre côté ...mais tout sauf l'esprit confraternel...
Honte à vous...
Ce genre de signature aurait du passer au vote avec "TOUS" les représentants syndicaux ... Ce que tu exprime est un déni de démocratie ... Comme si à l'assemblée nationale il n'y avait que le parti au pouvoir qui avait le droit de vote!!!
Depuis 2 ans vous foulez au pied les avis contraires et enfoncez la profession dans une crise grave sous prétexte d'être le "syndicat majoritaire"... Alors pitié, plus de leçon de démocratie....
03/12/2013 à 22h40
Chicot44 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > En démocratie tu élis tes représentants et après tu leur fait confiance...
> > Si tu es syndiqué , tu élis tes représentants qui votent en suite
> > En politique c'est la même chose , même si tu as voté à droite ,c'est la
> gauche
> > qui est majoritaire et qui dirige
>
> Je sais ce qu'est une démocratie...Mais je maintiens que votre lâcheté dans
> cette histoire est coupable... Et la démocratie ne vous donne pas le droit de
> piétiner l'avis des autres.
> Vous avez fait le mauvais choix, vous n'avez pas écouté l'avis des autres
> syndicats... et vous usurpez la caution que vous donne actuellement le très
> faible majorité que vous avez acquise lors des dernières élection...
> Il y a la loi et l'esprit de la loi...
> Vous avez la loi de votre côté ...mais tout sauf l'esprit confraternel...
> Honte à vous...
> Ce genre de signature aurait du passer au vote avec "TOUS" les représentants
> syndicaux ... Ce que tu exprime est un déni de démocratie ... Comme si à
> l'assemblée nationale il n'y avait que le parti au pouvoir qui avait le droit de
> vote!!!
> Depuis 2 ans vous foulez au pied les avis contraires et enfoncez la profession
> dans une crise grave sous prétexte d'être le "syndicat majoritaire"... Alors
> pitié, plus de leçon de démocratie....
Le déni démocratie existerait si la seule négociation était ouverte au syndicat majoritaire.
Ce n'est pas le cas et cela permet justement aux autres syndicats de faire des propositions lors de ces négociations.
Il ne faut pas accuser la CNSD de la "panne des idées et propositions des autres syndicats".
A l'assemblée nationale, tous les minoritaires font des propositions, même si l'issue du vote est bien souvent acquise, mais il arrive assez souvent que des propositions des minoritaires passent parce qu'elles sont frappées du bon sens.
Au fait, peut-on savoir si la FSDL et l'UJCD ont usé de leur droit d'opposition aux avenants N°2 et N°3 ?
03/12/2013 à 23h05
Je pense que ces 2 syndicats et d'autres ont suffisamment affirmé leur opposition à ces signatures !!! Y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre....
04/12/2013 à 09h12
C'est pas très convaincant...
Le temps, une volte face du gouvernement, le changement de majorité, une prise de conscience... et surtout savoir dire NON .... Cf psychologie magazine ;-)... Tandis que là, toute la profession à la gueule de bois... et je parle pas que des dentistes... cf l'ADF: les prothésistes, les industriels et les commerciaux aussi font grise mine ...
Tout le monde attend 2014 dans le stress...car devant c'est un brouillard à couper au couteau, et comment être serein quand la visibilité dépasse pas le bout de tes godasses?... la CCAM a appliqué même pas accessible, ce devis de merde à expliquer aux patient , l'économie en berne , la fiscalité fluctuante et illisible, le massacre systématique médiatique de notre profession ... et vous incapable de faire front commun et de nous défendre correctement...
Honte à vous...
04/12/2013 à 11h57
machopacha écrivait:
> propositions des minoritaires passent parce qu'elles sont frappées du bon sens.
>
> Au fait, peut-on savoir si la FSDL et l'UJCD ont usé de leur droit d'opposition
> aux avenants N°2 et N°3 ?
machopacha ,j'attends toujours et je ne dois pas être le seul, que tu fournisses les % de satisfaction issue de ta base à propos des signatures de la cnsd.
courage ,encore un petit effort.
04/12/2013 à 12h24
Chicot44 écrivait:
------------------
> C'est pas très convaincant...
> Le temps, une volte face du gouvernement, le changement de majorité, une prise
> de conscience... et surtout savoir dire NON .... Cf psychologie magazine ;-)...
> Tandis que là, toute la profession à la gueule de bois... et je parle pas que
> des dentistes... cf l'ADF: les prothésistes, les industriels et les commerciaux
> aussi font grise mine ...
> Tout le monde attend 2014 dans le stress...car devant c'est un brouillard à
> couper au couteau, et comment être serein quand la visibilité dépasse pas le
> bout de tes godasses?... la CCAM a appliqué même pas accessible, ce devis de
> merde à expliquer aux patient , l'économie en berne , la fiscalité fluctuante et
> illisible, le massacre systématique médiatique de notre profession ... et vous
> incapable de faire front commun et de nous défendre correctement...
> Honte à vous...
+ 1 Devant ce flou et cette acharnement contre nous investissements en matos et formation remis aux calendes grecques.
05/12/2013 à 10h03
Tant que les dirigeants ferons de la politique et non pas du syndicalisme... Tant que les individus mettrons le syndicalisme à leur service et que la politique prendra le dessus sur le sens du bien commun, vous ne ferez que de la merde... je vois bien l'engagement des élus locaux et leur sincérité... mais je vois aussi que dès que l'on monte dans la hiérarchie, les décisions sont parasités par pleins de trucs qui n'ont rien à faire dans le schmilbick...des querelles intersyndicales, des humeurs , des services à rendre et des services rendus, des inimitiés, qui sera le plus prêt du ministre pour les photos, c'est nous les premiers qui ont dit qui ont fait,... la liste n'est pas exhaustive...
J'ai été très déçu par l'UJCD pendant l'ADF qui a refusé de s'associer à la fsdl par ce que c'est eux qui avait eu l'idée des bonnets blancs et cette idée de se mettre en avant pour dire :" l'unité syndicale c'est nous!" et bien ça c'est nul !!! L'unité c'est TOUS et peu importe qui a réservé la salle de réunion !!!
Plus le syndicat grossi et s'approche du pouvoir ,et plus c'est vrai ...
Beaucoup ont oublié la raison de leur engagement au fil des années ... j'espère que de petits syndicats pas encore touché par cette vérole du clientélisme et de l’intérêt personnel sauront faire bouger les lignes, qu'ils ne tomberont pas dans le panneau... J'espère aussi une prise de conscience de la CNSD ... qu'ils écouteront enfin leur base qui ne dis jamais ( du moins en off) qu'ils sont d'accord avec les dernières décision prises... y a que Macho qui croit encore avoir raison ....