Tous les forums
Problème matériel collaboration
02/12/2013 à 13h16
Bonjour à tous,
J'ai commencé il y a quelques temps une collaboration dans un nouveau cabinet. Lors des entretiens le cabinet m'avait semblé très propre, bien équipé et bien entretenu (nous étions dans le cab du titulaire) et je n'avais pas particulièrement fouillé les tiroirs.
Depuis que j'ai commencé je suis effarée par le matériel mis à ma disposition : toutes les seringues sont rouillées (et pas qu'un peu), les instruments pour compo sont presque tous cassés ou avec le manche extrêmement usé, fraises abîmées avec plus de diamants et peu de choix. Il y a également très très peu de consommable (que des compo postérieurs par ex).
L'ancien collaborateur m'avait plus ou moins sous entendu que le titulaire était assez proche de ses sous.
Clairement son cabinet est très bien équipé et celui du collab non.
Je sais que les titulaires ont tendance à trouver les collaborateurs arrogants avec toutes leurs exigences, je voulais donc savoir si cela vous paraîtrait aberrant que je lui demande des instruments non rouillés/cassés en plus de quelques consommables qui me semblent indispensables (fraises, compo antérieur, fond de cavité...).
Par avance merci de vos réponses
02/12/2013 à 14h20
Article R4127-204
Le chirurgien-dentiste ne doit en aucun cas exercer sa profession dans des conditions susceptibles de compromettre la qualité des soins et des actes dispensés ainsi que la sécurité des patients. Il doit notamment prendre, et faire prendre par ses adjoints ou assistants, toutes dispositions propres à éviter la transmission de quelque pathologie que ce soit.
La réponse est là.