Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtransfert d'empreinte pour empreinte direct NOBEL - Eugenol

transfert d'empreinte pour empreinte direct NOBEL

legars

02/12/2013 à 18h53

Salut je dois faire une Couronne Implantaire sur une 27 , mais la Patiente a une toute petite ouverture buccale et impossible de placer le tranfert d'empreinte conventionnel . J'ai appelle le commercial Nobel qui m'a parlé d'un petit systeme métallique à clipper sur l'implant et qui viendrait directement dans l'empreinte . J'ai pas le nom et je ne sais pas si c'est fiable ..
Pouvez vous m'aider ?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/12/2013 à 19h29

Salut,
Quand tu parles de transfert d'empreinte conventionnel tu entends pick up (tranvissé à travers le porte empreinte) ou pop in (enfermé dans le matériau d'empreinte, à replacer une fois l'empreinte sortie).

Il me semble qu'il y a 2 systèmes pop in différents : un en plastique et un en métal. Peut être que celui en plastique est plus court ? Dans le doute regarde le catalogue Nobel en PDF il est dispo sur leur site.


legars

02/12/2013 à 19h38

systeme pop in metallique à priori avec le transfert qui vient directement l'empreinte


legars

02/12/2013 à 19h46

Impr Cop Closed Tray Plastic NRpl NPØ3.5
c'est fiable?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

03/12/2013 à 01h11

Je dirais autant que l'autre, si tu arrives à le repositionner en clipsant dans l'impregum.

Je ne m'en suis jamais servi, j'ai du pick up et pop in métallique.


legars

03/12/2013 à 11h01

a priori on n' a pas besoin de le repositionner , enfin si j'ai bien compris...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/12/2013 à 11h36

Ça s'appelle le snappy, c'est en plastique et c'est de la merde..


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/12/2013 à 11h37

En fait tu visses un moignon sur l'implant et tu clippe une partie plastique dessus qui part dans l'empreinte.


tarski

03/12/2013 à 12h40

j'utilise le snappy sur des nobelreplace connical connection.
Il existe un kit "snappy" mais il faut commander l'analogue de pilier snappy à part ( va savoir pourquoi ??!!).

Le système est simple : tu visses le pilier snappy (35N/cm de mémoire), tu mets le transfert d'empreinte, tu le clipses, une empreinte à l'impregum, tu repositionnes l'analogue de pilier snappy. J'utilises les capuchons plastiques pour les provisoires.

Le laboratoire scanne l'analogue de pilier et réalise une chape zircone. Puis ensuite céramque etc.

Système simple, efficace pour les secteurs postérieurs.


PopHip

03/12/2013 à 17h27

tarski écrivait:
----------------
> j'utilise le snappy sur des nobelreplace connical connection.
> Il existe un kit "snappy" mais il faut commander l'analogue de pilier snappy à
> part ( va savoir pourquoi ??!!).

Les prat qui possèdent déjà un stock d'analogues d'implants vissent le pilier sur un analogue classique et le repositionne dans l'empreinte au lieu de le laisser en bouche. Why not.

> Système simple, efficace pour les secteurs postérieurs.

A condition de ne pas avoir à retoucher le pilier car titane. Donc effectivement en postérieur, sans angulation.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/12/2013 à 17h49

Le gros problème du pilier snappy est qu'effectivement on ne peut pas modifier la limite cervicale.. Soit la gencive est assez plate à ce moment ça va.. Sinon on se retrouver a sceller sous la muqueuse.. Bof bof


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/12/2013 à 10h23

Tu as le snappy et le easy ou tu choisis ton pilier tu le visses 35Nm et tu as un transfert en plastique qui ce clipse dessus il faut veillez a ce qu'il ne touche pas les dents voisines et à bien l'enfoncer, tu dois ressentir le clipsage. Ensuite le transfert vient dans l'empreinte "fermée", utilises le matériaux à empreinte que tu as le mieux en main (silicone ou polyether). Ensuite tu as l'empreinte en pick up, chez Nobel tu as 2 tailles de tiges de serrage (tournevis) et 2 tailles de "vis de transfert", cad normal et court en fonction de l'espace disponible en bouche. Je ne connais pas les autres systèmes.
Dans ton cas (unitaire) snappy ou easy conviennent avec les avantages et défauts des piliers préfabriqués.
La "mode" actuelle chez nobel c'est le pilier procéra céramisé vissé directement sur l'implant, je ne sais trop quoi en penser, en théorie cela évite les fusées de ciment, dans ce cas pour l'empreinte c'est transfert d'implant (pic up ou pop).