Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomplet sur locator - Eugenol

complet sur locator

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

03/12/2013 à 10h10

Bonjour, j'aimerais avoir vos expériences concernant la réalisation d'un nouveau complet du bas sur 2 locators.Vaut-il mieux réaliser la prothése et la faire porter quelques temps pour les réglages et ensuite mettre les parties femelles en place et alors a-t-ton des résultats plus surs au fauteuil ou on peut le faire faire par le labo?Ou avez vous déjà réalisé d'emblée le complet avec attachements inclus et si c'est le cas est-ce au stade de l'empreinte secondaire que vous envoyez les parties femelles dans l'empreinte style impregum au labo?Faut-il alors aussi des analogues?
Merci

colza2

03/12/2013 à 10h23

pour info

http://www.straumann.fr/content/dam/internet/xy/resources/brochurecatalogue/brochures/fr/153.252_low.pdf

page47 et suivantes

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

03/12/2013 à 10h41

OK merci Colza en plus je l'ai cette brochure.En fait j'ai appelé mon prothésiste pour en discuter avec lui et il pense aussi que c'est plus précis de mettre les p. femelles au fauteuil comme je l'ai déjà fait.Un peu plus de boulot au fauteuil mais les analoques en moins!

colza2

03/12/2013 à 10h52

moi aussi je préfère faire au fauteuil

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

03/12/2013 à 10h53

C'est juste plus propre de le faire faire par le labo, parce que nos résines sont difficilement polissable. Par contre ce n'est pas très compliqué.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

03/12/2013 à 12h02

je fais réaliser par le prothésiste une armature métallique type stellite avec 2 logements métalliques pour les parties femelles, essayages traditionnels puis le jour de la pose collage a la cekasite(?) pas de problèmes comme ça.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

03/12/2013 à 12h06

ça pour le coup ça ne me tente pas:je préfére retoucher de la résine en cas de probléme d'inseertion que du métal!

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

03/12/2013 à 13h05

tu fais tes essayages avec les locators en place et tu vérifies une certaine laxité a l'insertion et désinsertion et surtout que la plaque soit parfaitement plaquée puis collage.

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

03/12/2013 à 14h08

Personnellement, je réalise tout d'abord ma PAT classique en prévenant mon labo qu'il y aura deux locators, de toute façon il s'en doute de par mes empreintes avec piliers de cicat.
J'avais réalisé auparavant des PAT avec empreinte et analogues locators pour insertion des boitiers au labo... mais je trouve cela plus précis au fauteuil...

Donc pour moi PAT classique puis réalisation au fauteuil de l'insertion des boitiers locators dans la prothèse amovible, puis polissage résine...

J'ai d'ailleurs un stock d'analogues Locator pour implant Astra si cela intéresse quelqu'un, je veux bien faire un échange contre un kit Locator (boitiers plus inserts).

dédé06

05/09/2019 à 18h04

empreinte du complet avec parties femelles en place pour que le prothésiste voit le volume à prévoir
solidarisation en bouche de ces mêmes parties avec quick up voco après une semaine de port sans attachement
éventuellement finition labo............