Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment soutirer des signatures pour une pétition - Eugenol

Comment soutirer des signatures pour une pétition

machopacha

04/12/2013 à 10h45

chicot29 écrivait:
------------------
> Bof 5 % de 0 ......... ca fait toujours 0.))))))))

Le PCV représente 50% de la retraite du CD. C'est loin d'être négligeable.


machopacha

04/12/2013 à 10h54

dentalproject écrivait:
-----------------------

>
> -"Améliorer la protection sociale des chirurgiens-dentistes et en particulier
> celle des femmes en alignant leurs prestations maladie, maternité et accident de
> travail sur les salariés.

Une amélioration des prestations maternités s'est faite récemment.


> Aujourd’hui, nous sommes dans une situation paradoxale car nous «bénéficions» de
> prestations équivalentes à celles du Régime social des indépendants, mais notre
> taux de cotisations est aligné sur celui des fonctionnaires (Part ETAT) sans en
> bénéficier des avantages.
>
> Comment accepter qu’à cotisation égale, les prestations ne le soient pas ?
> Soit nous conservons notre cotisation, et nos prestations doivent être alignées
> sur celles du régime général.
> Soit nos prestations restent identiques et notre cotisation est alignée sur
> celle du régime RSI."

Il s'agit du régime des praticiens et auxiliaires médicaux, concernant l'assurance maladie. C'est différent du régime PCV qui concerne la retraite. (Que je sache, le RSI ne gère pas nos retraites).


>
> Alors les actions en cours?
> Pour les femmes, aucun droit, juste droit à la cotisation forfaitaire qui les
> spolie. Cotisation forfaitaire qui va générer une pension suffisante pour
> provoquer une perte de droit à la reversion de la pension du conjoint quand sera
> venu le moment.

FAUX.

La femme CD a les mêmes droits que les hommes.
La veuve d'un CD a droit à la pension de réversion sur l'ensemble des droits de son défunt mari CD.

>
> Arrêtez mr machopacha avec votre caisse et votre bonne gestion et votre art de
> la négociation.
> Justifiez pourquoi une telle différence existe avec le régime des médecins ?

Peux-tu lister les différences avec le régime des médecins ?
Je pourrais alors de répondre, mais je pense que tu vas avoir du mal.



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/12/2013 à 10h58

machopacha écrivait:
--------------------

>
> La femme CD a les mêmes droits que les hommes.
> La veuve d'un CD a droit à la pension de réversion sur l'ensemble des droits de
> son défunt mari CD.
>

Dites à la CNSD toutes les dentistes sont des lesbiennes. Car là il n'etait pas question de veuve de dentiste mais de revertion d'un maris d'une autre profession vers une femme dentiste.


machopacha

04/12/2013 à 11h07

leplombier écrivait:
--------------------
> C'est très facile de râler après les jeunes qui ne se syndiquent plus : vous
> êtes vous mis à leur place?
> Les premières années, il est déjà souvent difficile de se verser un salaire
> correct, alors quand on voit le montant des cotisations syndicales, on n'a pas
> forcément envie d'adhérer.
> Une 1ere année pas chère ne change rien...
> Tout cet argent pour avoir un magasine qu'on a pas le temps de lire, bourré de
> pub?

Dans la réforme du PCV de 2007, nous avons été très attentifs à ne pas charger la barque SUR LA COTISATION FORFAITAIRE qui est due quel que soit le bénéfice du CD, même s'il y a des conditions particulières en début d'exercice.

Nous avons également été très attentifs à ne pas spolier les jeunes par la fixation d'une valeur du point inférieure au rendement d'équilibre.

Comme tu le dis justement, les premières années d'exercice sont souvent difficile, cela signifie que la cotisation d'ajustement proportionnelle impacte plus les vieux comme CHARBIT que les jeunes en début d'exercice.

La CNSD a dit non également à une trop forte augmentation de la cotisation forfaitaire qui aurait été insupportable pour les jeunes. Cela a entraîné la baisse généralisée de la valeur des points de service.

Dernier point, le rendement du PCV est de 5% pour les points actuellement acquis. C'est le rendement d'équilibre. mais ce rendement est calculé avec la participation des caisses.

Si on calcule le rendement avec la seule part versé par le CD, alors le rendement est de 15%. C'est là que réside l'avantage social vieillesse, lié à la convention.







machopacha

04/12/2013 à 11h10

barbabapat écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > La femme CD a les mêmes droits que les hommes.
> > La veuve d'un CD a droit à la pension de réversion sur l'ensemble des droits
> de
> > son défunt mari CD.
> >
>
> Dites à la CNSD toutes les dentistes sont des lesbiennes. Car là il n'etait pas
> question de veuve de dentiste mais de revertion d'un maris d'une autre
> profession vers une femme dentiste.

Les droits liés à la réversion sont immuables quel que soient les régimes.


sloop

04/12/2013 à 11h20

On va vite voir si une autre majorité que la CNSD a la caisse de retraite change quelque chose ...


dentalproject

04/12/2013 à 11h25

machopacha écrivait:
--------------------

> Une amélioration des prestations maternités s'est faite récemment.

Autant pour moi, pouvez-vous donner les chiffres?

> Il s'agit du régime des praticiens et auxiliaires médicaux, concernant
> l'assurance maladie. C'est différent du régime PCV qui concerne la retraite.
> (Que je sache, le RSI ne gère pas nos retraites).

Là, c'est hors-sujet. Vous n'avez pas tout lu, mais je ne suis pas étonné étant donné que je ne suis pas syndiqué mes paroles sont inintéressantes. Il faut payer la gabelle et la dîme. Le sous-sujet introduit par yobi était pourquoi les jeunes ne syndiquent plus et visiblement plus lorsque la coti dépasse 89 euros.


>
> La femme CD a les mêmes droits que les hommes.
> La veuve d'un CD a droit à la pension de réversion sur l'ensemble des droits de
> son défunt mari CD.

Alors là, j'adore cet art de noyer le poisson. Vous êtes vraiment fait pour le job, c'est clair.
Evidemment que non. En début de carrière et cela pour un bon nombre d'année, les revenus des consœurs est beaucoup plus bas et est grévé par les cotisations forfaitaires. Quand on déclare 16000 euros et qu'on reçoit 8900 euros à payer, c'est juste du vol, et un façon de t'empêcher de t'occuper de tes enfants, un point c'est tout.
Ensuite, évidemment je parlais de la veuve CD d'un défunt mari CD. Votre cotisation forfaitaire va provoquer le fait que la pension d'une femme cd sera suffisante pour qu'on lui sucre la réversion du mari défunt.
Pour les médecins les cotisations sont nettement moindre, les femmes peuvent avoir des enfants d'une manière plus favorable et je crois qu'ils ne travailleront pas jusqu'à 67 ans. Concernant le social, un arrêt maladie est moins dangereux pour eux car leurs frais fixes sont nettement inférieurs aux nôtres, nous devrions avoir des "avantages" supérieurs. Nos conditions de travail, nos charges etc etc ne nous permettent plus de continuer avec cette protection là.
Question : Savez-vous Mr machopacha, où ai-je pris mes phrases entre guillemets de mon post précédent?


machopacha

04/12/2013 à 13h43

dentalproject écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Une amélioration des prestations maternités s'est faite récemment.
>
> Autant pour moi, pouvez-vous donner les chiffres?
>
> > Il s'agit du régime des praticiens et auxiliaires médicaux, concernant
> > l'assurance maladie. C'est différent du régime PCV qui concerne la retraite.
> > (Que je sache, le RSI ne gère pas nos retraites).
>
> Là, c'est hors-sujet. Vous n'avez pas tout lu, mais je ne suis pas étonné étant
> donné que je ne suis pas syndiqué mes paroles sont inintéressantes. Il faut
> payer la gabelle et la dîme. Le sous-sujet introduit par yobi était pourquoi les
> jeunes ne syndiquent plus et visiblement plus lorsque la coti dépasse 89 euros.
>
>
> >
> > La femme CD a les mêmes droits que les hommes.
> > La veuve d'un CD a droit à la pension de réversion sur l'ensemble des droits
> de
> > son défunt mari CD.
>
> Alors là, j'adore cet art de noyer le poisson. Vous êtes vraiment fait pour le
> job, c'est clair.
> Evidemment que non. En début de carrière et cela pour un bon nombre d'année, les
> revenus des consœurs est beaucoup plus bas et est grévé par les cotisations
> forfaitaires. Quand on déclare 16000 euros et qu'on reçoit 8900 euros à payer,
> c'est juste du vol, et un façon de t'empêcher de t'occuper de tes enfants, un
> point c'est tout.
> Ensuite, évidemment je parlais de la veuve CD d'un défunt mari CD. Votre
> cotisation forfaitaire va provoquer le fait que la pension d'une femme cd sera
> suffisante pour qu'on lui sucre la réversion du mari défunt.
> Pour les médecins les cotisations sont nettement moindre, les femmes peuvent
> avoir des enfants d'une manière plus favorable et je crois qu'ils ne
> travailleront pas jusqu'à 67 ans. Concernant le social, un arrêt maladie est
> moins dangereux pour eux car leurs frais fixes sont nettement inférieurs aux
> nôtres, nous devrions avoir des "avantages" supérieurs. Nos conditions de
> travail, nos charges etc etc ne nous permettent plus de continuer avec cette
> protection là.
> Question : Savez-vous Mr machopacha, où ai-je pris mes phrases entre guillemets
> de mon post précédent?
>

Tout d'abord, comprenons nous bien. Je ne parle dans mes réponses que du régime PCV, qui est lié à la convention.
C'était une réponse aux attaques de sylvain sur la négociation de l'avenant N°1, sur la cotisation proportionnelle.

Dans ce contexte, la réforme du régime PCV qui allait droit dans le mur, s'est traduite par :

- Le maintien de la participation des caisses à raison des 2/3 pour la cotisation forfaitaire. L'augmentation de cette cotisation a été volontairement limitée afin de tenir compte de la capacité contributive de jeunes. Cela a entraîné le renoncement "aux droits acquis" et donc la baisse de la valeur du point qui a été ramenée à des valeurs plus proche du rendement d'équilibre. Pour les points acquis depuis 2007, le rendement est à l'équilibre. En 2013 cette cotisation s'est élevée à 1373 euros pour le praticien et 2744 pour les caisses.

- L'obtention d'une participation des caisses sur la cotisation d'ajustement à raison de 50%. Pour ton exemple à 16.000 euros, cela représente une cotisation de 60 euros.
Sylvain CHARBIT affirmait dans son dernier POST que tous les malheurs des jeunes venaient de la négociation de l'avenant N°1 et du fait que la participation des caisses était à 50% et non à 2/3.
J'ai affirmé que son argumentation était fallacieuse et je le démontre avec ton exemple puisque pour 16.000 euros le différentiel entre une participation des caisses à 50 % et 2/3 n'est que de 20 euros.

Dans son argumentation CHARBIT défend en fait ses intérêts de vieux syndicaliste, avant les intérêts des jeunes confrères. CQFD.

- Il n'y a pas de condition de ressources sur le PCV pour la réversion. Elle est acquise à 65 ans.

Le problème que tu évoques provient essentiellement du régime de base des libéraux, dont les paramètres sont définis par décret et pour lesquels le conseil d'administration de la carchidentSF n'a que peu d'influence, pour ne pas dire aucune.

J'espère avoir été très clair.





Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

04/12/2013 à 14h26

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Tout d'abord, comprenons nous bien. Je ne parle dans mes réponses que du régime PCV, qui est lié à la convention.
> C'était une réponse aux attaques de sylvain sur la négociation de l'avenant N°1, sur la cotisation proportionnelle.
>
j'ai dit que l'avenant N°1 signé par les seuls CNSD rompait la parité 2/3 1/3 et rien d'autre !!

> Dans ce contexte, la réforme du régime PCV qui allait droit dans le mur, s'est
> traduite par :
>

> Sylvain CHARBIT affirmait dans son dernier POST que tous les malheurs des jeunes venaient de la négociation de l'avenant N°1 et du fait que la participation des
> caisses était à 50% et non à 2/3.

Ou ai-je dit ça ?????

.
>
> Dans son argumentation CHARBIT défend en fait ses intérêts de vieux syndicaliste, avant les intérêts des jeunes confrères. CQFD.

> J'espère avoir été très clair.
>
Tres clair!!!

Quand la bête est blessée elle se défend mal et de façon brutale
Pour infos l'an passé seuls les FSDL ont voté contre la proposition n°3 du CA de la CARCDSF qui augmentait les prestations retraite plus que l'inflation, et Contre la proposition N°2 qui proposait d'augmenter la cotisation RC plus que l'inflation
mais comme nous ne sommes pas majoritaires...

Maintenant tes propos sont à ton image: insultants.
Comme tu es incapable de concevoir le bénévolat tu ne peux concevoir l'altruisme.
On dit que l'on ne préte aux autres que ses propres idées les tiennes sont nauséabondes !!

je ne peux discuter avec quelqu'un qui a si peu de respect de ses interlocuteurs


machopacha

04/12/2013 à 14h48

C'était ce POST :
Tu parles bien des jeunes et de la CNSD et de l'avenant N°1

C'est l'objet de ma réponse....


sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> SUPER MACHO EST CONTENT DE SES PETITS CHEFS
>
> ""L'avenant n° 1 signé exclusivement par la CNSD a rompu définitivement la
> règle des 2/3 qui existait depuis la création de l’ASV et a introduit un nouveau
> partage à 50% à la charge du praticien et 50% à la charge des caisses !!!
> Cette nouvelle cotisation qui représente au maximum 1363 € pour ceux dont les
> revenus atteignent 5 plafonds de SS ( 682€ pour le praticien et 682€ pour les
> caisses) ne donne plus droit qu’à UN point maximum valeur de point 1383€ !! ""
> Petite précision pour les autres l'attribution du nombre de point(s), un point
> MAXIMUM, se fait au prorata (138,3€ de cotisation 0,1 POINT) alors les jeunes
> contents de vos représentants CNSD ?
>
>
> et en plus il en est fier!!!
> Garçon un neurone pour le 12 c'est urgent
> On n'est pas sorti avec des bêtises (raisonnements?) pareilles.
>
> PS: j'oubliais bien sur c'était pour faire face à un texte de loi qu'on voulait
> nous imposer et bien sur c'était pour éviter le pire vous l'aurez compris de
> vous même
>
> maintenant je m'use à lire cette prose j'ai d'autres choses à vivre


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

04/12/2013 à 15h12

machopacha écrivait:
--------------------
> C'était ce POST :
> Tu parles bien des jeunes et de la CNSD et de l'avenant N°1
>
> C'est l'objet de ma réponse....
>
>
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> >
> > SUPER MACHO EST CONTENT DE SES PETITS CHEFS
> >
> > ""L'avenant n° 1 signé exclusivement par la CNSD a rompu définitivement la
> > règle des 2/3 qui existait depuis la création de l’ASV et a introduit un
> nouveau
> > partage à 50% à la charge du praticien et 50% à la charge des caisses !!!
> > Cette nouvelle cotisation qui représente au maximum 1363 € pour ceux dont les
> > revenus atteignent 5 plafonds de SS ( 682€ pour le praticien et 682€ pour les
> > caisses) ne donne plus droit qu’à UN point maximum valeur de point 1383€ !! ""
> > Petite précision pour les autres l'attribution du nombre de point(s), un point
> > MAXIMUM, se fait au prorata (138,3€ de cotisation 0,1 POINT) alors les jeunes
> > contents de vos représentants CNSD ?
> >
> >
> > et en plus il en est fier!!!
> > Garçon un neurone pour le 12 c'est urgent
> > On n'est pas sorti avec des bêtises (raisonnements?) pareilles.
> >
> > PS: j'oubliais bien sur c'était pour faire face à un texte de loi qu'on
> voulait
> > nous imposer et bien sur c'était pour éviter le pire vous l'aurez compris de
> > vous même
> >
> > maintenant je m'use à lire cette prose j'ai d'autres choses à vivre


et tu arrives a y lire que tous les malheurs des jeunes viennent de l'avenant 1 et que je ne milite que pour m'enrichir
Tout est clair en effet!! TU NE SAIS PAS LIRE .

PS si je souhaitais faire fortune dans le syndicalisme j'aurais pris une autre crèmerie, celle qui rapporte grace à l'APER par exemple.
mais ras le bol de vos propoos haineux


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/12/2013 à 15h30

"mais ras le bol de vos propoos haineux"

Tout le monde en ras-le-bol....et la CNSD n'a pas le monopole de la haine...loin s'en faut.


yobi

04/12/2013 à 15h54

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> PS si je souhaitais faire fortune dans le syndicalisme j'aurais pris une autre
> crèmerie, celle qui rapporte grace à l'APER par exemple.
> mais ras le bol de vos propoos haineux

Ta remarque n'est pas , elle , haineuse mais diffamatoire...
Alors restes surtout dans ta crèmerie...


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

04/12/2013 à 16h04

yobi écrivait:
--------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> >
> > PS si je souhaitais faire fortune dans le syndicalisme j'aurais pris une autre
> > crèmerie, celle qui rapporte grace à l'APER par exemple.
> > mais ras le bol de vos propoos haineux
>
> Ta remarque n'est pas , elle , haineuse mais diffamatoire...
> Alors restes surtout dans ta crèmerie...

sois gentil Yobi n'inverse pas les roles


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/12/2013 à 16h15

Parce qu'il y a des rôles ?

Quel est la distribution : Le méchant avec le chapeau noir c'est la CNSD et les gentils chapeaux (bonnets) blancs c'est la FSDL ?

Qui a distribué les rôles ?


palpa

04/12/2013 à 17h03

il est fort ce YOBI pour eviter de parler d'une situation très gênante pour la CNSD il allume un contre feu avec son histoire de syndicalisme des jeunes mais l'objet du post était la méthode plus que douteuse employée par son syndicat pour soutirer des signatures pour leur pétition qui va servir à plafonner les honoraires de prothèses contre une revalorisation symbolique des soins et tout cela en ce servant de signatures d'etudiants car ils savent que c'est pas gagné au niveau des confrères.
Le contre feu allumé nous a juste servi à savoir que derrière leur pseudo ridicule macho machin est suffisamment haut à la tête de la CNSD car lui ne dit rien sur l'aper donc il touche par contre maitre yobi lui n'a pas encore atteint le bon niveau de compétences car lui parle encore de légende et il doit encore prouver sa loyauté sur ce forum avant de grimper.
Mais rien non rien sur cette méthode merdeuse.


2