Tous les forums
Tarifs microscope opératoire
04/12/2013 à 11h48
Voilà je cherche a connaître les différents tarifs de microscopes opératoires en moyenne, aucun fabricant ne donne son prix c'est un peu chiant pour savoir ce qu'ils valent sur le marché.
04/12/2013 à 12h19
ca dépend des options
le mien (Kaps) était aux alentours de 20000. Cette année je fais des ajouts (APN, réglages fins de la focale) pour 5000 environ
les prix vont pour une marque connue de 15000 à 80000 (inutile pour l'omniprat)
04/12/2013 à 12h31
Marc Apap écrivait:
-------------------
> les prix vont pour une marque connue de 15000 à 80000 (inutile pour l'omniprat)
Ah bon et pourquoi ?
04/12/2013 à 12h50
Il fait quoi à 80000? Parceque j'en trouve à beaucoup beaucoup moins cher a priori. Et je pense que pour un omni ce serait largement suffisant. Je pense monter un site d'achat groupé à faible marge parceque j'en ai un peu marre d'être pris pour un con.
Quels sont les critères essentiels d'après vous?
04/12/2013 à 14h29
Lumière led puissante, caméra HD + un bel écran.
Des optiques pas trop mal, molettes de réglage pratiques à utiliser.
J'ai payé le mien 20 000 je fais tout avec sans problème.
Je ne vois pas ce que pourrais m'apporter un microscope 4 fois plus cher.
04/12/2013 à 14h40
Je crois que l'ergopro de chez Zeiss est dans les prix les plus élevés. C'est une montagne, mais il se manipule du bout des doigts : focale variable en continu,zoom, mise au point automatique en appuyant sur un petit bouton. Si en plus il y a le Mora c'est plus cher.
Perso je le trouve trop gros, mais bon, j'explique seulement, je n'approuve pas.
04/12/2013 à 15h00
Autofocus vraiment nécessaire ou pas? parceque dans ce que vous me donnez comme caractéristiques je trouve vraiment vraiment moins cher. Si ça se concrétise je vous dirais.
Question maintenance c'est chiant ou pas un microscope?
04/12/2013 à 15h31
l'autofocus, c'est un plus, mais en pratique sauf à travailler avec des grossissement de dingue (je dépasse rarement le x6.3...) je n'en vois pas trop l'utilité
question option indispensable: la binoculaire orientable
le zoom, bof, moi j'ai la sélection du grossissement par paliers (x4, x6.3, x10, x16, x25), c'est bien suffisant pour moi
mon éclairage est halogène (bein oui, il y a 4 ans, l'option halogène et/ou xenon çà coûtait la peau des fesses...) mais c'est assez puissant...j'ai le variateur à 1/2 puissance...
pas de pb de fiabilité des ampoules: jamais rien changé, et il y en a une deuxième dans la bécane si elle grille: un sélecteur à changer de position ainsi que la connexion de la fibre optique, on est donc dépanné en 10 sec chrono...
ah oui, j'oubliais, c'est aussi un Kaps, de mémoire acheté environ 13k€
maintenance: mis à part le nettoyer (optiques...) zéro maintenance...
04/12/2013 à 17h12
Je pense qu'en montant la boite d'import export je peux en vendre au 1/3 de ce prix + frais de ports... Si j'arrive a dégoter le contrat avec l'entreprise... Et ça semble être de la bonne cam (mieux que kaps dont j'ai vu le matériel passer, l'usine qui le fait quoi). A voir, à tester...LED ou hallogène jusqu'à 25x idem. Je pense que pour un omni c'est largement suffisant.
Orientable à 180°.
Camera HD aussi...
Je me lance?
04/12/2013 à 22h06
Si tu n'y connais rien, tu ferais mieux d'apprendre avant de te lancer : les focales, les distances de travail, la combinaison oculaire/focale, le mode d'éclairage, et les besoins/envie du praticien
Par exemple sur le mien, le grossissement minimal est d'environ 2X ce qui est parfait. On ne travaille jamais à très fort grossissement ou alors très ponctuellement.
Il ne suffit pas de vendre, il faut savoir ce que l'on vend et comment l'adapter pour le client; Ce n'est pas le même produit pour tous les clients.
04/12/2013 à 22h46
Ben y'aura une notice et un forum, pas de commerciaux par contre. Le but est de grouper les achats pour casser les prix. Les formations y'en a.
Mais comme on dit qui peut le plus peut le moins. Il m'a l'air assez polyvalent et pour un omni ça suffit je pense largement et ça ne vaut pas un bras.
Si tu savais tous les scandales que je vois en creusant un peu. Je ne veux pas de problèmes donc je ne donnerais pas de noms, mais on se fait entuber sur toute la ligne et sévère.
L'idée en gros c'est le "coin des bonnes affaires" en mieux plus pratique et probablement moins cher avec aussi du gros matos. On verra si ça prend ou pas.
Le but c'est qu'on s'entraide pour virer pas mal d'intermédiaires...
Pour les distances de travail de t'as du 200mm, 250mm, 300mm, 350mm, 400mm.
Tout est modulable vraiment... On verra mais je pense que ça peut démocratiser ce qui est réservé a une élite pour le moment à tort ou à raison.
04/12/2013 à 23h02
Non mais j'en ai vu un aussi. Mais il a l'air moins bon pourquoi?
C'est pas mon microscope, c'en est un qui me semble correct.
05/12/2013 à 12h29
j'ai un optomic, - de 10000 euros, largement suffisant en omni.
on utilise très peu les forts grossissements.
05/12/2013 à 12h58
youn écrivait:
--------------
> Ben y'aura une notice et un forum, pas de commerciaux par contre. Le but est de
> grouper les achats pour casser les prix. Les formations y'en a.
En parlant de formation, vous connaissez des formations à l'utilisation d'un microscope opératoire ?
05/12/2013 à 14h02
salut,
moi j'ai acheté un zeiss il y a un mois en toute confiance .
pico avec pour seul option le varioscope dont je me sers bcp car facilité de mise au point.
je l'ai eu à 23000 euros avec une formation offerte (prix de 4000 euros) ainsi que 2000 euros de bons d'achats sur un site spe à la micro chirurgie qui me sont très utiles car une fois le microscope acquis, tu te rend compte qu'il y a plein de petits matériel dont tu as besoins pour travailler correctement.
je m'y suis très vite habitué mais je ferais la formation qui n'est pas si inutile que ça pour moi car on prend vite de mauvaise habitude.
voila
--
charles976
05/12/2013 à 15h16
Non, je t'ai juste demandé, par contre je connais un service hospitalier qui l'a eu pour 3500 roros, les optiques sont corrects, même très corrects ( y avait un consensus dans le service) par contre les mollettes de reglages très foireuses.alors si t'es un peu bricolo pourquoi pas.
05/12/2013 à 15h59
A priori rien de foireux. Je vais prendre un billet A/R pour le tester je pense.
Carototo c'est combien moins de 10 000€?
05/12/2013 à 23h12
youn écrivait:
--------------
> A priori rien de foireux. Je vais prendre un billet A/R pour le tester je pense.
>
Cette histoire date de 2 ans, peut être q'ils se sont améliorés depuis, et en plus ils sont beaucoup moins chers maintenant.
Tu nous tiendras au courant STP, je t'avoue que je suis tenté
05/12/2013 à 23h40
Je vous tiens au courant, mais j'aurais des fauteuils aussi je pense, une marque vendue aux Etats-Unis. Je vais monter un site d'achat groupé pour détruire les prix abusifs (lasers microscopes, loupes, fauteuils...) J'espère commencer par le petit matos rapidement d'ici fin décembre début janvier. Vous verrez ça va changer pas mal de choses pour les installations...
J'ai découvert des marges et des pratiques plus que douteuses... J'en ai parlé sur les "loupes chinoises quels risques" allez voir le post. Je les ai retrouvé chez pas mal de revendeurs entre 550 et 700 € à l'usine elles sont à 20€ avec la lumière...
J'espère chambouler un peu le tintouin, parce que on nous prend vraiment pour des cons...
En tous cas pour le microscope si je peux je vous prend une vidéo quand je suis sur place.