Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan et soins dentaires pré-allogreffe - Eugenol

Bilan et soins dentaires pré-allogreffe

Mili

04/12/2013 à 12h11

Bonjour a vous tous ! J'ai un souci . J'ai besoin de votre avis et conseils d’après les protocoles :
Patiente envoyée par l’hôpital pour consultation et soins pré-allogreffe .
J'ai vu cette patiente il y a un an pour détartrage .Elle était sous methotrexate (problèmes d'articulations).
J'ai fais sous antibiotique et tout était bien .
La elle revient. En cours de chimio (lymphome ) et avant greffe prévue pour le mois de janvier .
Pas de radio panoramique . Deux prémolaires du bas très mobiles . Les autres dents sont soignées ,mais je ne sais pas encore si problèmes périapicaux ou pas .
Comment je dois faire au niveau soins ,délais ,extractions ,détartrage . J'attends la radio panoramique aussi . Je pensais que ce n'est pas recommande en cours de chimio....
Merci pour vos conseils!


Mili

04/12/2013 à 19h23

Si vous savez ou je peux trouver les protocoles ça peut m'aider . Merci!


uɹöɾq

04/12/2013 à 20h34

Mili écrivait:
--
> Patiente envoyée par l’hôpital pour consultation et soins pré-allogreffe .
> J'ai vu cette patiente il y a un an pour détartrage .Elle était sous
> methotrexate (problèmes d'articulations).
> J'ai fais sous antibiotique et tout était bien .
> La elle revient. En cours de chimio (lymphome ) et avant greffe prévue pour le
> mois de janvier .
> Pas de radio panoramique
Deux prémolaires du bas très mobiles . Les autres
> dents sont soignées ,mais je ne sais pas encore si problèmes périapicaux ou pas

Les rétroalvéolaires de contrôle que tu as faites il y a un an ne sont pas suffisantes?
Elle n'avait pas voulu se faire soigner il y a un an? (c'est à dire avant son lymphome et sa chimio...?)

Si elle n'est pas revenue après ton bilan global, ce n'est pas de te faute, ne te mets pas martel en tête et adresse en hospitalier...

> .
> Comment je dois faire au niveau soins ,délais ,extractions ,détartrage .
> J'attends la radio panoramique aussi . Je pensais que ce n'est pas recommande en
> cours de chimio....

Tu adresses au service d'odonto de l'hosto dont les praticiens sont formés à la prise en charge de ce type de patients et travailleront en collaboration avec les hémato, c'est plus sûr pour la patiente.

De toutes façons tous ces patients "envoyés par l'hôpital", "envoyés par le chir ortho avant prothèse de hanche", ne reviennent jamais une fois le devis donné.







billabong

04/12/2013 à 23h01

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Mili écrivait:
> --

>
> De toutes façons tous ces patients "envoyés par l'hôpital", "envoyés par le chir
> ortho avant prothèse de hanche", ne reviennent jamais une fois le devis donné.


Bon en même temps il n'y a pas que des devis dans notre profession il y a aussi la partie soigner des gens qui sont peut être réellement malades.


uɹöɾq

05/12/2013 à 01h32

billabong écrivait:
-------------------

> Bon en même temps il n'y a pas que des devis dans notre profession il y a aussi
> la partie soigner des gens qui sont peut être réellement malades.


Tu auras remarqué aisément (je l'espère) que "soigner des gens" demande préalablement la présentation d'un devis dans notre merveilleux métier?


Mili

05/12/2013 à 02h51

Merci ! J'ai envoyé la patiente chez le stomato pour radio et si possible extraction. Ils n'ont même pas fait la radio panoramique a l'hôpital . Pour avoir rdv rapide chez le radiologue ce n'est pas simple .
Le délai est très court ...greffe en janvier .
Je vais demander a l'hôpital s'ils peuvent la prendre en charge pour les soins.


 40042465 bill gordon203 lfznbq - Eugenol
torino

05/12/2013 à 18h07

personnellement je me base la dessus: http://www.afsos.org/IMG/pdf/Chimiothrapie_et_soins_buccodentaires-2.pdf