Tous les forums
vitamine D
05/12/2013 à 09h37
Est ce qu'un chirurgien dentiste a le droit de prescrire de le vitamine D?
Style ampoule de zymad ?
05/12/2013 à 10h06
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Est ce qu'un chirurgien dentiste a le droit de prescrire de le vitamine D?
> Style ampoule de zymad ?
On n'a pas de limitation de prescription....fais ce que tu veux (les sages-femmes en ont, les infirmières aussi sur les produits déjà prescrits, les podologues eux aussi et ne sont pas remboursables.)
Après sur certains produits trop éloignés de notre domaine de compétence tu n'auras pas de remboursement mais tu peux le prescrire comme des bas de contention par exemple.
05/12/2013 à 13h07
Si ton patient est à 2€ près, tu peux le prescrire.
C'est pour quelle indication?
--
"C'est un VEUX pieux"
-macho pacha, analphabète anonyme du web (5/12/13)-
05/12/2013 à 13h13
Curieux de savoir aussi, perso je me pose la question d'une supplémentation dans le traitement des pertes osseuses péri apicales (cf. rôle dans la synthèse osseuse) sur pb endo.
06/12/2013 à 19h05
La vitamine D inutile en prévention des maladies, sauf peut-être chez les personnes âgées
LONDRES, 6 décembre 2013 (APM) - La supplémentation en vitamine D ne permet pas de prévenir les maladies chroniques, sauf peut-être chez les personnes âgées dont la mortalité serait légèrement diminuée, selon une revue systématique de la littérature conduite par des chercheurs de l'Institut international de recherche en prévention (iPRI à Lyon), publiée dans le Lancet Diabetes-Endocrinology.
(dans un article d'il y a 2 mois, le Lancet émettait déjà de sérieux doutes sur l'utilisation la plus commune de supplémentation de la vitamine D -densité osseuse chez la femme d'âge moyen-, qui serait sans effets, mais avec des risques de surdosage)