Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau devis et calcul du taux de charge de structure… - Eugenol

nouveau devis et calcul du taux de charge de structure… complètement erroné

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

05/12/2013 à 13h46

je suis en train de regarder les différents calcul du nouveau Devis.
Le calcul usine à gaz me donne 39,8 % de charge de structure, alors qu'en réalité mes charges représentent 65,9 % dans ma comptabilité. Comme tout le monde je pense.

De là, j'ai mon prix de vente du DMSM à 200 euros alors qu'avec mes charges réelles, ce prix de vente est à 352 euros.
Entre parenthèse, cela donne au patient l'illusion que ma "marge est doublée". Pourquoi n'inscririons nous pas non plus dans la case bénéfice de notre 2035 notre chiffre d'affaire ? Cela me paraît aussi absurde.

Donc, à être transparent, autant pratiquer des calculs réels et non inventés.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/12/2013 à 14h12

Salut
Peux tu m expliquer pourquoi le calcul est faux
Ou est passé le reste?
J ai déjà pose la question mais aucune réponse
J aimerais juste comprendre ou se trouve le biais pour mieux répondre au patient avec es arguments
Merci

whiteteeth

05/12/2013 à 14h14

Avec ce calcul erroné, ma prestation de soin passe artificiellement de 50,5 euros à 181 euros et mes charges de structure de 329,5 euros passent à 199 euros.

Alors qu'en réalité, ma prestation de soin est très simple à calculer (bénéfice diviser par recette) = charges réelle que l'on multiplie par le tarif de notre acte (par exemple 500 euros pour une CCM), on obtient notre réelle prestation de soins qui dans mon cas est de 170,5 euros pour une CCM, 34 euros pour une endo molaire qui me prend une heure…..

En résumé ce devis augmente artificiellement nos prestations de soins (6% dans mon cas), et trompe le patient en lui faisant croire à des marges énormes (marges doublées dans mon cas).

whiteteeth

05/12/2013 à 14h18

Je ne viens que de me pencher sur la question sur le papier, car mon logiciel visionnent n'est pas mis à jour encore pour faire une simulation.

Donc, pour moi calcul biaisé car il ne prend pas en considération toutes nos charges, par exemple pourquoi ne prendre que la CSG déductible et non la CSG totale comme charge….moi je la paye en entier...
Avec des calculs de la sorte quelqu'un en déficit peut apparaître en excédent pour caricaturer...

whiteteeth

05/12/2013 à 14h18

désolé pour les fautes, il y a un correcteur d'orthographe qui invente des mots "visionnent au lieu de visiodent….

Driller

05/12/2013 à 14h24

whiteteeth écrivait:
--------------------
> désolé pour les fautes, il y a un correcteur d'orthographe qui invente des mots
> "visionnent au lieu de visiodent….

T'inquiete pas, a cote de moi tu est Mollier!

Par contre, est ce que on peut arreter de valider ce putain devis en demander les questions de "comment il faut le appliquer?". Chaque fois on commence un thread pareil, on est en train de le legitimiser.

En plus par rapport du CNIL ca doit etre illegal non?

whiteteeth

05/12/2013 à 14h31

Moi je ne vais pas l'appliquer, je ne suis pas adhérent CNSD, donc je n'en ai pas eu vent légalement, et mon syndicat FSDL ne l'a pas signé, de plus il est anti éthique donc anti déontologique….

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/12/2013 à 14h36

whiteteeth écrivait:
--------------------
> Moi je ne vais pas l'appliquer, je ne suis pas adhérent CNSD, donc je n'en ai
> pas eu vent légalement, et mon syndicat FSDL ne l'a pas signé, de plus il est
> anti éthique donc anti déontologique….

Très bien. Moi non plus.

Mais que répondras tu a ton patient qui te dira " la mutuelle ne peux pas me répondre à ma demande de renseignement, car vous n'utilisez pas le devis légal . Pouvez-vous me le refaire ? "

Au fait, quand tu dis que tu as 65.9 % de charge, c'est avec le labo de prothèse ?
Parce que dans ce cas, tu compte deux fois la facture du labo.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/12/2013 à 14h46

Et surtout que répondras-tu à l'inspecteur de la Direction de la Protection des Population et à l'avertissement (officiel) du Préfet qui suivra ?

T'es pas au courant parce que t'es pas à la CNSD ? Nul n'est sensé ignorer la Loi sauf toi ?

RépondreCiter
whiteteeth

05/12/2013 à 14h47

Relis bien tout ce que j'ai écris, surtout la fin, tu verras que je ne compte pas deux fois le labo au final.

whiteteeth

05/12/2013 à 14h50

"Et surtout que répondras-tu à l'inspecteur de la Direction de la Protection des Population et à l'avertissement (officiel) du Préfet qui suivra ?

T'es pas au courant parce que t'es pas à la CNSD ? Nul n'est sensé ignorer la Loi sauf toi ?"

Je pense être d'utilité publique, alors ils ne me dirons rien !!!

Enki

05/12/2013 à 15h01

"Je pense être d'utilité publique, alors ils ne me dirons rien !!!"

Et bien c'est ce que je te souhaite, pourtant ce n'est pas du tout ce qui est arrivé à un de mes amis il y a quelques jours.

Après le passage d'une Ayatollah...heu pardon... d'une inspectrice de la DDPP qui l'a traîné dans la boue, il a reçu un avertissement du Préfet lui intimant l'ordre de se mettre en conformité avec la loi. Avertissement parfaitement officiel auquel il a DU répondre de façon officiel également. (On est obligé de répondre que l'on a bien pris note de l'avertissement et que tout va rentrer dans l'ordre).

C'est la Loi. Ça fait chier mais c'est comme ça, il faut s'y plier.

Note : j'attends le passage de cette charmante personne dans les jours à venir. Je n'applique pas le devis...je recevrai mon Avertissement.

S'en suivra la réponse officielle à l'avertissement puis un courrier à tous les députés de mon département pour leur faire savoir ma façon de penser. En fonction de la façon dont se passera l'entretient je demanderai également un rendez-vous à mon député.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2013 à 15h57

Enki écrivait:
--------------
> Et surtout que répondras-tu à l'inspecteur de la Direction de la Protection des
> Population et à l'avertissement (officiel) du Préfet qui suivra ?
>
> T'es pas au courant parce que t'es pas à la CNSD ? Nul n'est sensé ignorer la
> Loi sauf toi ?

On est sensés s'en être mis plein les poches non ? étant donné nos prestations hors de prix. Donc on peut fermer et se prendre quelques années sabbatiques et rempiler quand ils se seront calmés.

ch'ti dentiste

05/12/2013 à 18h29

Peut-on m'expliquer comment cette grosse merde de devis n'est pas jugée discriminatoire vis à vis des autres professionnels?

Pourquoi le boulanger, le peintre, le couvreur, le concessionnaire auto, le chirurgien, et même les grandes surfaces ne doivent-elles pas détailler de la même façon leurs charges, prix d'achat, etc...?

Comment un tel devis peut-il être validé??

Julie n'a à ce jour pas mis à jour son logiciel, quand à Visiodent, mon informaticien les a trouvé par téléphone étonnés d'apprendre qu'il y aurait un nouveau devis à développer

Donc je veux bien qu'on nous distribue des avertissements, mais si nos logiciels ne sont pas à jour...

Une consoeur a eu la même visite mais avec un inspecteur beaucoup plus compréhensif qui savait bien qu'aucun logiciel n'était actuellement à jour, et qui a admis qu'il s'agissait d'une vraie usine à gaz....

whiteteeth

05/12/2013 à 18h49

De toute façon, les éditeurs ont plus fort à faire à intégrer la CCAM que ce nouveau devis dont le calcul est assez simple mais erroné, moi il augmente artificiellement ma prestation de soin de 6%, pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre et de plus, il fait croire au patient que je suis un revendeur de prothèse car il multiplie ma marge par deux, marge qui serait réellement celle indiquée si je ne faisait que de la prothèse et rien d'autre.
Par contre pour le calcul de ma prestation de soin, c'est faux, donc pas applicable.

Après on réglera l'amende, cela augmentera nos frais de structure, on compensera l'amende en augmentant nos prestations de soins….le serpent se mord la queue...

Enki

05/12/2013 à 19h18

Désolé mais tu ne pourras pas intégrer une amende dans tes frais. C'est pas déductible :D

machopacha

05/12/2013 à 20h02

LE taux de charges structures est défini par la convention comme étant le total des charges du praticien diminué des frais de prothèses et de la valeur ajoutée médicale.

Cette valeur ajoutée médicale se définit comme étant le salaire ou le bénéfice du praticien augmentée de ses charges sociales et des impôts du cabinet.

En général ce taux de charge structure se situe entre 40 et 50%.

Ce taux de charge structure permet de ventiler les honoraires prothétique en trois parties.

- Le "prix de vente" qui est le prix d'achat chargé d'une partie des charges de structure, soit le prix coutant en cabinet du DMSM.
- La prestation de soins ou valeur ajoutée médicale, qui est l'honoraire brut du praticien (rémunération + charges)
- Les charges de structure qui représente le plateau technique mis à disposition du patient.

Il est bien évident que tu ne peux compter deux fois le même poste de charges.

dl

05/12/2013 à 20h22

machopacha écrivait:
--------------------
> LE taux de charges structures est défini par la convention comme étant le total
> des charges du praticien diminué des frais de prothèses et de la valeur ajoutée
> médicale.
>
> Cette valeur ajoutée médicale se définit comme étant le salaire ou le bénéfice
> du praticien augmentée de ses charges sociales et des impôts du cabinet.
>
> En général ce taux de charge structure se situe entre 40 et 50%.
>
> Ce taux de charge structure permet de ventiler les honoraires prothétique en
> trois parties.
>
> - Le "prix de vente" qui est le prix d'achat chargé d'une partie des charges de
> structure, soit le prix coutant en cabinet du DMSM.
> - La prestation de soins ou valeur ajoutée médicale, qui est l'honoraire brut du
> praticien (rémunération + charges)
> - Les charges de structure qui représente le plateau technique mis à disposition
> du patient.
>
> Il est bien évident que tu ne peux compter deux fois le même poste de charges.
>
>

ben ouais.. et les salaires du personnel? dois je arrêter de payer mes assistantes lorsque je fais de la prothèse ?

Darmon - Eugenol
Latin

05/12/2013 à 22h27

jeff écrivait:
--------------

> Mais que répondras tu a ton patient qui te dira " la mutuelle ne peux pas me
> répondre à ma demande de renseignement, car vous n'utilisez pas le devis légal .
> Pouvez-vous me le refaire ? "
>
>

L'accord préalable de la complémentaire n'est pas obligatoire à ma connaissance pour le remboursement de la part complémentaire. LE patient peut déterminer lui-même son reste à charge, il lui "suffit" de se procurer le détail de son contrat. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement, il n'y a pas que les frais de gestion qui sont tenus secrets, les détails des contrats que nous souscrivons aussi.

Si leur accord est obligatoire, quelle est la garantie que ce ne soit pas la complémentaire qui au final choisisse le plan de traitement?

Ah? On me dit que c'est ce vers quoi on s'oriente? Après les centres de soins mutualistes, les complémentaires vont dicter les plans de traitements des chirurgiens dentistes directement dans leurs cabinets?

Darmon - Eugenol
Latin

05/12/2013 à 22h30

machopacha écrivait:
--------------------

> Ce taux de charge structure permet de ventiler les honoraires prothétique en
> trois parties.
>
> - Le "prix de vente" qui est le prix d'achat chargé d'une partie des charges de
> structure, soit le prix coutant en cabinet du DMSM.
> - La prestation de soins ou valeur ajoutée médicale, qui est l'honoraire brut du
> praticien (rémunération + charges)
> - Les charges de structure qui représente le plateau technique mis à disposition
> du patient.
>

Tu m’excuseras, Sancho, mais je n'y comprends toujours rien de rien. Dès la deuxième moitié de la première partie j'ai mal à la tête. Par exemple, pourquoi juste "une partie des charges de structure", et laquelle?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/12/2013 à 22h34

Latin écrivait:
"Ah? On me dit que c'est ce vers quoi on s'oriente? Après les centres de soins mutualistes, les complémentaires vont dicter les plans de traitements des chirurgiens dentistes directement dans leurs cabinets?"

Tu crois que la CCAM va servir à quoi? A revaloriser les honoraires? C'te bonne blague. Réveillez vous les gars. Cette fois on est vraiment dans les ennuis, on y est pour de bon et pour longtemps.
Pourquoi crois-tu que l'on pousse les hauts cris depuis que le devis et la CCAM sont actés? Par "anti-CNSD-isme primaire"?

Oh oh. Réveillez-vous.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/12/2013 à 22h37

"vous êtes sur la pente fatale les gars"
Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs.

riccyman

05/12/2013 à 22h38

whiteteeth écrivait:
--------------------
> De toute façon, les éditeurs ont plus fort à faire à intégrer la CCAM ...

Non, non ils attendent la CCAM définitive qui ne vient pas.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/12/2013 à 22h40

Latin écrivait:
---------------

> Tu m’excuseras, Sancho, mais je n'y comprends toujours rien de rien. Dès la
> deuxième moitié de la première partie j'ai mal à la tête. Par exemple, pourquoi
> juste "une partie des charges de structure", et laquelle?

Pourquoi tu poses des questions? T'as pas confiance? Tu fais comme le monsieur il a dit. C'est pas compliqué. T'as qu'à cliquer sur ton logiciel. T'as un doigt? T'as un clavier sur ton burlingue? Eh ben tu cliques. Laisse les grosses têtes du syndicat "majoritaire" et "représentatifs" penser à ta place. Toi, tu n'as pas l'habitude. Ca te fatiguerait.
Sans déconner!

Darmon - Eugenol
Latin

05/12/2013 à 23h01

jeff écrivait:
--------------

> Mais que répondras tu a ton patient qui te dira " la mutuelle ne peux pas me
> répondre à ma demande de renseignement, car vous n'utilisez pas le devis légal .
> Pouvez-vous me le refaire ? "
>
>

Je sais je radote un peu avec ça mais je conseille toujours la visualisation du documentaire Sicko de Mickaël Moore pour une image de ce que donne au USA la prise de pouvoir des organismes privés sur la santé et plus particulièrement sur les plans de traitements.

http://www.tagtele.com/videos/voir/64500/

http://rutube.ru/video/7666ee1c5c7a065de1bbf9f2132c45e2/

Quand certaines complémentaires exigent des éléments de dossiers (ex la pano) avant la réalisation des travaux, pour accorder (ou non) leur participation, on est clairement déjà dans ce système. Mais bon, je pense (j'espère) qu'il n'y a plus grand-monde est à convaincre sur ce forum. Quoique, quand on lit les messages de certains...

1...