Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsanté publique - Eugenol

santé publique

alice19

05/12/2013 à 19h40

bonjour,

je sais bien que nous n'y sommes pas encore... mais bon! par curiosité, j'aimerai savoir quels pourraient être les changements au niveau de notre métier si l'inscription au code de la santé publique se fait!?

Comment cela se passerait pour les assistantes déjà qualifiées ? devrons nous repasser un examen? aurons nous plus de responsabilités? un salaire plus élevé?

parce-que cela parait être une bonne chose, mais je ne sais pas exactement pourquoi... quelqu'un saurait m'éclairer?

meme si pour l'instant rien n'est fait!

Star92220i

05/12/2013 à 20h16

......et rassures toi, on peut toujours courir....on se demande juste pourquoi....lol
Sinon pourquoi un examen de plus?
La formation est accessible a un niveau bepc, comme la formation d aide soignante...

Si, il faudrait juste remplacer les modules style 'secu', eccueil et communication' par des
esions vraiment portee sur la terminologie medicale et les soins....

--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT...eT sURToUt LeS gEnS nEfAsTeS QuI RoNgEnT jUsQuA lOs

alice19

05/12/2013 à 20h36

en fait je me dis que si le métier "prend du galon" le diplôme en prendra peut-être aussi et ne sera plus niveau 4. a ce moment là on ne serait plus à jour... mais il y aura peut-être une espèce de formation de mise à jour sans pour autant passer par un examen...

bon je sais, je reve!! mais je me dis que ça serait dommage qu'une éventuelle nouvelle formation n'ai de bénéfice que pour les nouvelles assistantes...

je garde espoir sur une évolution de notre métier... ou pas! lol

Star92220i

05/12/2013 à 21h20

Je suis comme toi...j espere egalement...
Mais en attendant, je compte sur les experiences que je vais acquerir au fur et a mesure des annees...

C est long , mais je connais des assistantes qui peuvent desormais se payer le luxe de choisir vraiment ou elles veulent travailler, negocier leur salaire et imposer leurs attentes...

Mais pour cela il faut compter quelques annees..,

--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT...eT sURToUt LeS gEnS nEfAsTeS QuI RoNgEnT jUsQuA lOs

joséphine

05/12/2013 à 21h45

Vous parlez de notre métier,
changer un statut signifie d'avoir le cran de monter au créneau, sortir les crocs et insister pour être reconnues à part entière.

ça veut dire qu'une gonz est suivie par des milliers d'autres pour changer les choses et que ces gonzs acceptent que tout ne soient pas parfait mais au mieux pour elles et pour leur exercice au quotidien.

ça veut dire de proposer des formations techniques propres à ce que chacune devrait déjà savoir pour travailler à 4 mains

ça veut dire qu'il existerait une passerelle plus facile pour changer de job grâce au DIF et ça veut dire aussi que votre banquier cessera de vous regarder comme un objet trouvé.

9a veut dire qu'à un moment donné, lorsqu'on a les coucougnettes de creuser un tunnel, les gens vous regardent autrement parce que changer tout cela demande un travail hors du commun.
Seules les gonzs qui se donnent à fond savent combien il est injuste de nous laisser croupir dans cette voie sans issue.
Alors d'accord pour un diplome à repasser,
des tests psycho-techniques et une présentation argumentée autour d'un thème lié à notre exercice.

en retour, je souhaite uen fois pour toute que mon job soit dissocié de celui du chirurgien dentiste afin qu'ils soient complémentaires.

--
http://bijouxfantaisiesperlamazing.blogspot.fr/

Star92220i

06/12/2013 à 12h49

Pour ce qui est du DIF, c est pas faux...
D ailleurq moi meme j ai connu une assistante qui a fait valoir ses droits pour pouvoir faire une formation tout autre...

C est difficile, voire meme le parcours du combattant, mais pas impossible , a condition de tres bien calculer sur tous les plans

-financier, car meme avec des aides, etudier , ca coute horriblement cher, et tout le monde ne peut pas se permettre de debourser 2000€ pour des livres ou autres...

-etre sure de retrouver son poste si eventuellement on envisage de revenir, parce qu un 'remaniement' et une 'reorganisation' du cabinet, c est tellement vite arrive...xD

-savoir dans quoi on s embarque, et etre sure d avoir le niveau, car quand on se rend compte que c est trop dur, c est trop tard pour faire marche arriere....

Et surtout, tomber chez un praticien qui a conscience de tout cela et qui sait que les etudes, ce n est pas un du, mais un luxe, et qu une assistante dont le niveau n est pas 'top' en aurait peut etre reve....

--