Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme mise a jour julie et capteur radio - Eugenol

probleme mise a jour julie et capteur radio

micromega

05/12/2013 à 20h14

bonjour,depuis que j ai effectue les dernieres mise a jour de julie,les radios ne sont plus stockees dans julie ,le chiffre au dessus de la dent correspondant apparait en jaune sur le schema dentaire et plus en blanc,je dois l enregistrer en jpeg dans un dossier et cliquer droit pour la faire apparaitre et ne peut plus les imprimer par julie,bref la misere... .
La passerelle avec le logiciel de mon capteur sirona aurait sauté d apres le technicien de chez julie et il me dit de demander a mon installateur de recreer cette passerelle ,lui ne pouvant pas car ne connait pas le logiciel du capteur sirona.
je me suis rapproche de mon installateur qui me dit ne rien pouvoir reparametrer comme avant sauf si on revient a une version anterieure ,julie l aurait fait expres pour inciter a acheter leur capteur...genial mon capteur sirona a 5 mois...
Bref je ne sais plus quoi faire et mon exercice devient complique depuis quelques jours avec ce probleme.de plus revenir en arriere avec une version plus ancienne de julie me priverait de fonctionnalite tel que le nouveau devis (youpi!!!).
Quelqu un a t il rencontrer ce probleme et aurait une solution?
merci a vous

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/12/2013 à 21h01

Faux, la passerelle Sirona ne saute pas plus sous pretexte de maj Julie. Nous en sommes à la 30,57 et toujours sans aucun pb avec la passerelle. Ton pb vient d'ailleurs, peut être de l'installateur Sirona.

micromega

05/12/2013 à 23h53

non pas faux, lors de la mise a jour de julie il était bien specifie que cela pouvait entrainer des soucis de configuration de l imagerie (message d alerte julie).

Le resultat c est que ni l assistance julie ni mon installateur ne me propose de solution,sachant que julie m a bien dit que c est la passerelle qui a saute lors de la mise a jour....voila.

Votre aide est toujours la bienvenue si quelqu un a de bonnes competetences ou connait un installateur info parce que la c est pas la joie pour bosser....

micromega

06/12/2013 à 16h54

probleme resolu en remettant une version plus ancienne de julie de 2012 sur le poste avec capteur sirona.Mon installateur m a bien precise que je n etais pas le seul dans ce cas.julie ne joue plus le jeu en fait et veut tendre les praticiens a acheter leur capteur,la vente de logiciel n etant plus au beau fixe,tout le monde etant informatise a present,ils veulent developper l imagerie...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/12/2013 à 17h04

il faut bien savoir qui "ne joue plus le jeu"

pas toujours celui qu'on croit

micromega

06/12/2013 à 18h04

soit plus clair cyber car pour moi le probleme est bien arrive parce que julie a change un truc dans sa maj empêchant le bon fonctionnement normal de l imagerie.Si j avais voulu continuer avec la derniere version j aurais été oblige de gerer l imagerie avec sidexis...

micromega

06/12/2013 à 18h10

si je te suis si c est pas julie ce srait mon installateur le probleme....franchement on a parfaitement le droit d utiliser un autre capteur que celui vendu par l editeur du logiciel...sinon c est de la vente forcée a mon sens.De plus j ai pu compare ayant un capteur dsx de chez julie dans ma 2eme salle et il y a pas photo! sirona me donne donne une meilleure qualite d image et derriere je prefere avoir un sav d un geant allemand qu un petit comme owandy dont on ne sait rien du futur proche.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/12/2013 à 19h10

Désolé mais je maintiens que malgré le message de Julie, notre passerelle Sidexis n'a pas sauté une seule fois depuis la MaJ 3.17->3.30. Dans quel région est tu? Je peux peut être t'aiguiller sur notre Hot line Sydexis qui te trouvera sûrement ce qui déconne.

grinchodonte

06/12/2013 à 19h58

Chabit, on en est à la version 3.31 (57)
La 30 est aux oubliettes :)

cyber_quenottes

06/12/2013 à 20h11

micromega écrivait:
-------------------
franchement on a parfaitement le droit d utiliser un autre capteur que celui vendu par l editeur du logiciel...
===================

rien ne t'en empêche, jamais, nulle part

micromega écrivait:
-------------------
sinon c est de la vente forcée a mon sens.
======================
il n'y a aucune vente forcée

c'est TOI qui souhaite que le capteur que TU choisis puisse en PLUS bénéficier d'une integration dans un progiciel dentaire édité par un groupe qui est AUSSI fournisseur de capteur

a titre d'exemple , le logiciel trophy accepte t'il le capteur owandy ? ( modifier le nom du logiciel par un autre ... )

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/12/2013 à 20h39

grinchodonte écrivait:
----------------------
> Chabit, on en est à la version 3.31 (57)
> La 30 est aux oubliettes :)

Oui, c'est bien ce que je dis, pas de perte depuis le passage à 3,30 et jusqu'à aujourd'hui 3,31 057.

micromega

06/12/2013 à 22h09

cyber repond clairement stp les devinettes ca va rien solutionner a mon probleme;
chabit ce n est pas la passerelle qui a saute d apres mon informaticien,n etant pas cale en info je ne saurais te dire exactement ce qui empeche le fonctionnement normal de la gestion des images par julie,il me l a explique mais j ai rien compris .bref il m a reinstalle l ancienne version et tout est revenu normal ouf.!
j ai la chance d avoir 2 autres postes(une salle de soin avec capteur julie et l accueuil) qui tournent normalement avec la derniere version de sept 2013.
mais il est clair que julie a change quelque chose je n invente rien !!!j ai assez galerer pendanr quelques jours!

micromega

06/12/2013 à 22h25

merci a toi chabit pour l aide proposé.je suis dans le nord de la France.

cyber_quenottes

07/12/2013 à 08h13

excuses moi micromega

pour être plus clair, la création ( avec travail de programmation d'une liaison entre l'image acquise et travaillée par un traitement d'image concurrent d'owandy ) d'une incorporation de cette image dans le progiciel julie

avec bénéfice des outils de visualisation , de mesure etc...

est soumis forcément à un "partenariat" payant

certains vendeurs de capteurs concurrents refusent simplement de payer

la passerelle saute à la fin

Owandy ( je l'ai deja expliqué ailleurs ) se sent un peu responsable de l'affichage final du cliché DANS julie et encore plus des mesures de longeur qui peuvent être faites dessus

au final si le fabricant concurrent n'apporte pas son aide, ses informations, et un financement, julie ne fait plus rien

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/12/2013 à 18h05

Salut,
Il s'agit bien d'un capteur SIRONA. Ok?
Bon le logiciel qui gère ton capteur c'est SIDEXIS, distribué par SIRONA et vendu par eux avec ton capteur. Alors tu appelles le SAV de SIRONA au 08.92.68.37.94, et le technicien de SIRONA te remet ta passerelle. Tiens nous au courant et éventuellement forme ton technicien installateur informatique.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/12/2013 à 18h13

cyber_quenottes écrivait:

> pour être plus clair, la création ( avec travail de programmation d'une liaison
> entre l'image acquise et travaillée par un traitement d'image concurrent
> d'owandy ) d'une incorporation de cette image dans le progiciel julie
>
> avec bénéfice des outils de visualisation , de mesure etc...
>

Je ne voudrais pas m'avancer trop, Cyber, mais le "bénéfice des outils de visualisation et surtout de mesures" me laissent perplexes. Que ce soit des importations de Planmeca, ou celle de Sirona, les mesures sont nases, si tu veux des données précises, il faut oublier Julie et travailler dans le logiciel vendu avec le capteur. Sinon c'est la cata!

> Owandy ( je l'ai deja expliqué ailleurs ) se sent un peu responsable de
> l'affichage final du cliché DANS julie et encore plus des mesures de longeur qui
> peuvent être faites dessus

Vraiment très peu, au point qu'on a l'impression qu'ils s'en foutent complètement, du moment que c'est de l'imagerie concurrente.

Cela dit, j'apprécie énormément, de pouvoir accéder au radios du patient à l'écran, sans avoir à aller les chercher dans une autre usine à gaz. Et puis avec Julie, on peut même coloriser ses radios, ou les mettre en relief, moi ça ne me sert à rien, mais ça plait beaucoup aux patient !
J'en ai rêvé et Julie l'a fait !!!!

micromega

07/12/2013 à 18h21

merci cyber,maintenant c est plus clair.je comprends mieux...n en reste pas moins qu au final c est nous qui trinquons derriere ces guéguerres commerciales..

.Moi quand j ai decide d equiper ma deuxieme salle j ai laisse faire mon installateur en qui j ai confiance depuis plus de dix ans.c est meme lui je te dirais qui a choisi mon capteur j avais tellement de trucs a gerer avec la mise en route de mon nouveau cab que je lui ai donne carte blanche,ce qui m interressait surtout c était le budget global du machin...

ce genre de trucs entre fabricants ne m interessent pas franchement,moi je paye je veux que ca tourne,point,le reste...
dans tous les cas merci de ta reponse.

il n y a plus qu a esperer que les futurs proprio de julie seront plus cool ,le proprio actuel de julie(arseus) n etant pas au mieux parait il...ils déverrouilleront peut etre le machin ..

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/12/2013 à 19h17

micromega écrivait:
-------------------
"c est meme lui je te
> dirais qui a choisi mon capteur "
Donc, c'est lui qui a les Cd d'installation et les coordonnées du SAV pour le capteur qu'il a choisi. Alors puisque tu as une entière confiance en lui, je suppose que c'est réciproque comme ça tu peux lui dire de se sortir les doigts et d'appeler lui même le SAV qu'il a choisi pour toi.

Je ne voudrais passer pour un donneur de leçon, mais bon sang, vous êtes chiants à la fin. Je m'explique: neuf fois sur dix vous êtes un praticien qui ne connaît rien à l'informatique, ok c'est normal, vous faites appel à un technicien informatique pour votre installation matérielle. Il est très fort et digne de confiance, mais il ne connaît que Windows (et c'est déjà pas mal)et le PC, ensuite vous achetez ailleurs, un logiciel de gestion de cabinet, qui en principe s'installe sans avoir besoin de connaissance particulière en informatique (c'est le cas, quand ça ne l'est pas c'est souvent parce que l'installateur, qui connaît bien son affaire, saute des étapes que vous même n'auriez pas zappées). Ensuite vous achetez à une troisième adresse, un capteur qui vous va bien, c'est la moindre des choses, c'est un outil de travail important et d'usage quotidien, seulement il ne fait pas partie de la suite de votre logiciel de cab (pour des raisons certainement défendables, à ce propos, regardons les choses en face: à part un super capteur hors de prix, les autres se valent à peu de chose près tous, tant en prix qu'en qualité). Passons sur le mécanisme du choix, vous êtes abasourdis de voir que personne ne fait d'effort pour arranger les choses. Soyez sérieux, ce sont vos choix, assumez les!

> ce genre de trucs entre fabricants ne m'intéressent pas franchement, moi je paye
> je veux que ca tourne, point, le reste...

Vous en voulez une autre, juste pour voir: vous avez entièrement confiance dans votre mécanicien dieseliste qui soigne votre caisse depuis dix ans. Un jour, vous achetez ailleurs que chez lui une nouvelle bagnole hybride (c'est la mode!) et dans le même temps vous vous procurez un kit de radar de recul chez le feu vert du coin nettement mieux que celui proposé en option par le vendeur de voiture. Votre mécano de confiance vous l'installe pour trois fois rien (vous êtes un fidèle!) Manque pot, les images transmises par les caméras de votre kit ne sont pas compatibles avec l'écran 10 pouces du tableau de bord. Vous allez gueuler chez qui ? A qui vous allez dire que les guéguerres entre fabricants ne vous concernent pas du moment que vous payez !
C'est toujours plus facile d'attribuer la faute aux autres, des fois, il faut balayer un peu devant sa porte.
>
il n y a plus qu a esperer que les futurs proprio de julie seront plus cool ,le
> proprio actuel de julie(arseus) n etant pas au mieux parait il...ils
> déverrouilleront peut etre le machin ..

Merci de l'info, chez nous ARSEUS, c'est PLANMECA !

micromega

07/12/2013 à 19h52

salut chabit,merci pour le num de sav ,apres pour le reste ca ne tient pas ton discours
je m explique ,mon fournisseur me gere tout:informatique,fauteuils etc bref tout. C est sa force d ailleurs, il a du personnel techniciens,informaticiens etc... pour gerer.
je n ai donc pas fait mes emplettes a droite et a gauche! j ai signe pour une installation cles en main et il gere tout;c est lui qui m a fourni capteurs le logiciel,les fauteuils, la ste etc bref TOUT.

santon

07/12/2013 à 20h08

micromega écrivait:
-------------------
> cyber repond clairement stp les devinettes ca va rien solutionner a mon
> probleme;

Il est énigmatique, cyber
Mais on l'apprécie quand même ; même s'il vaut mieux éviter de jouer avec lui.
On peut être mis rapidement en échec.
Le mieux c'est peut-être de l'avoir avec soi (dans son camp) - il est clairvoyant et sympathique-
que contre soi - c'est dangereux- s'il est d'accord.

santon

07/12/2013 à 20h52

santon écrivait:
---------------- même s'il vaut mieux éviter de jouer avec lui.

même pas "joué"

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/12/2013 à 22h54

Pas de quoi pour le N°, c'est avec plaisir. Mais tout de même, ton installateur est un tantinet nonchalant voire léger dans ses choix/conseils, et accessoirement dans son SAV. Poses toi, si tu me permets, la question de savoir pourquoi tu en es à demander des tuyaux aux confrères, alors que c'est son job à lui !
Maintenant, la solution de t'avoir réinstallé une ancienne version de Julie sur un réseau qui comportent des postes avec une version différente me laisse perplexe. En principe les versions 3.31 ** devraient tourner ensemble quelle que soient les **, mais le jour où il y aura du 4 où s'il reste du 3.17, certains fichiers soins et autre compta vont sauter aussi, sans parler des obs, devis et autre agenda. Bonne chance à toi.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/12/2013 à 08h58

Bonjour,
J'argumente ce que je dis en t'envoyant lire le nouveau post de CoCr: société informatique. Notre confrère demande les coordonnées d'un installateur informatique pour remplacer un poste dans une installation existante (réseau avec Visiodent). Une chance sur 2 pour que l'installateur connaisse le réseau en place, combien pour qu'il connaisse Windows et les PC (99% ?) et surtout combien pour qu'il connaisse Visiodent?
A part les confrères ayant déjà Visiodent en réseau qui fonctionne sans accroc, tous les autres conseils seront nases et pourtant tout à fait sincères. Un coup comme çà, tu appelles Visiodent, et tu leur demandes, tu seras au moins sûr d'une installation Visiodent en réseau, pas une simple installation réseau qui fonctionne pour MS Office. Tu vois ce que je veux dire ?

micromega

08/12/2013 à 19h33

oui en meme temps je ne me permettrai pas de conseiller a l informaticien de mon installateur de se former car il l est! ca fait 15 ans qu il baigne dans les logiciels dentaires et de plus il ma explique qu il suit des formations en permanence et notamment celle de sirona qui est pour lui la plus serieuse avec systématiquement des examens a la fin de la formation!

je vais donc essayer de gerer avec le numero de tel que tu m as donne et voir ce qu ils me disent;Si effectivement ils arrivent a resoudre le probleme je lui en ferai part gentiment;

cyber_quenottes

22/01/2014 à 16h49

j'ai vu une consoeur ce matin qui est dans le même cas et bien sur

" l'informaticien de la maison dentaire ( des gros cons je les connais bien aussi ) est très compétent, il ne peut rien y faire "

les clichés sont réalisés par ouverture du module d'import d'image ( icone scanner )

qui declenche l'activation ( twain probablement ) du logiciel sidexis

et l'image captée est ensuite proposée à l'enregistrement sous forme jpeg ou tiff

les outils radio ne sont plus disponibles

et les radios sont visibles dans le module "photos" ( icone avec 4 photos )

Chabit va surement l'aider aussi

Merci Bonhomme , ca cà s'appelle "aider"

12