Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradiographie panoramique - Eugenol

radiographie panoramique

zazamouk

08/12/2013 à 11h37

DentaMania écrivait:
--------------------
> >Tu va pouvoir le proposer à tout tes patients, tu leur expliqueras longuement
> les maladies parodontales, les >traitements.... puis tu feras un devis... ils
> iront voir la mutuel en te promettant de revenir.
>
> C'est ce qu'ont fait mes 2 patientes sur lesquelles j'ai fait des surfaçages
> cette année.
> L'une avait un forfait paro de 200 euros/an, l'autre de 250 (et ce n'est pas des
> mutuelles top niveau il me semble, elle ne roulent pas sur l'or. . .) mais cela
> veut bien dire que les mutuelle commencent à prendre en charge un tout petit peu
> de paro non? Je sais que 200€/an c'est rien du tout, mais à la fac ça paye les 4
> secteurs (40€ le secteur) héhé :D
> En cabinet ça n'en paye peut-être qu'un ou 2, mais faut s'y mettre en décembre
> comme ça 200€ en décembre et 200 en janvier :)
>

40€... c'est le prix de 15/20 minutes de cabinet sans rémunération pour le dentiste!

La fac, l'état, aime bien perdre des €€

Les mutuels commencent, doucement, à prendre en charge la paro, mais pour combien d'augmentation de cotisation pour avoir 200€?

sinon comme Pgc, on bricole, fonction du cas, du patient, de ma motivation...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/12/2013 à 11h44

Un jour j'ai présenté un devis pour 2 stellites + tt paro: le monsieur a dit OK pour les stellites mais ça (la paro) je fais pas. J'ai dit alors je fais rien (pas les stellites). Il a accepté la paro. Très content du résultat.
Un autre idem: j'ai dit "OK", j'ai fait le stellite en haut (parodonte faible mais acceptable) sans toucher à la paro en bas (parodonte très faible). Je m'en bats l'oeil. Ca tombera bien tout seul, il reviendra et on verra. Il faut pas être rigide. Je m'adapte au patient, à ce que j'ai envie de faire pour lui, à ses capacités. De toute façon il y a trop de travail et je ne peux pas prendre tout le monde.

Quand il n'y a absolument aucune demande et aucune prise de conscience par le patient de son problème, on va au carton en essayant d'imposer des tt dont le patient ne veut pas et dont il ne comprend pas l'utilité. C'est valable pour tout, y compris pour une extraction. Si après information et démonstration le patient ne veut pas, c'est que ce n'est pas mûr dans sa tête. Souvent ça gamberge et il revient. Il n'y a 100% de réussite dans aucun domaine d'activité humaine. Il faut respecter le fait que le corps du patient lui appartient ;). Ca parait être une blague mais en fait c'est une vérité fondamentale.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/12/2013 à 11h47

pourri écrivait:
----------------
> PCH PCH qu'il disait ????
> Y peut pas parler français celui la!
> Et tu fais aussi des GHT ou des FTRP?

Je peux aussi te dire VTFF...tu me comprendras ;)
GHT (grande hyper tension?) et FTRP (fort trafic en région parisienne?)
Parodontite chronique habituelle. Peut être un régionalisme, ou un anachronisme? Pour moi en tous cas c'est évocateur.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/12/2013 à 11h49

@zazamouk: je ne bricole pas...je m'adapte avec souplesse et détermination, faisant preuve d'empathie raisonnée et de perspicacité...c'est différent.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/12/2013 à 11h52

Et quand j'ai un petit coup de mou après toute cette souplesse, cette détermination, cette perspicacité, cette capacité à mener des plans de traitement avec douceur et fermeté mais toujours avec le sourire, pour des queues de cerises, je prescris du Paroex. Mais c'est très rare. Je suis usé, mais pas encore cassé. J'y veille.

zazamouk

08/12/2013 à 19h38

pgc écrivait:
-------------
> @zazamouk: je ne bricole pas...je m'adapte avec souplesse et détermination,
> faisant preuve d'empathie raisonnée et de perspicacité...c'est différent.
>

Quand je disais que l'on bricole, ce n'est pas avec le traitement; mais plutôt avec la prise en charge.
On s'adapte au patient, parfois on a envie d'en faire beaucoup parfois moins.
Certains comprennent vite d'autre jamais.

DentaMania

09/12/2013 à 13h50

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et remarques!
Ca me sidère de me dire qu'on apprend certaines choses qu'on ne fera peut être pas plus tard pour des raison purement et simplement pécunières alors que c'est mieux pour le patient.
C'est bien de m'avoir ouvert les yeux dès maintenant, parce que prendre tout ça dans la figure à la sortie de T1 ça doit faire bizarre :)
La fac c'est le monde des bisounouuurs <3

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/12/2013 à 14h31

DentaMania écrivait:
--------------------
...
> Ca me sidère de me dire qu'on apprend certaines choses qu'on ne fera peut être
> pas plus tard pour des raisons purement et simplement pécuniaires ...

Moi ce qui me sidère, c'est que ça te sidère, poussin...

12