Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsociété informatique - Eugenol

société informatique

CoCr

08/12/2013 à 03h10

Bonsoir chers confrères ,
j'ai actuellement besoin de réinstaller un poste informatique déficient dans un réseau de 3 postes avec logiciel de gestion VISIODENT .
Pourriez-vous m'indiquer une société informatique sérieuse et compétente en région parisienne pour m'aider à assumer cette installation , ayant eu quelques expériences malheureuses dans le passé .
Merci d'avance pour vos conseils.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/12/2013 à 10h07

Salut,
Je te remercie d'avoir posté ce matin, nous étions en discussion avec micromega sur un autre post à propos de la façon la plus sûre de se trouver dans une impasse entre l'éditeur du logiciel, l'installateur et d'autres.
Visiblement l'informatique n'est pas ta tasse de thé et ton installation a été faite par un informaticien. Était tu content de cette installation, avant qu'un poste réseau ne te lâche. Si oui, pourquoi chercher un autre installateur, visiblement le premier a fait ses preuves, non?
S'il est mort, en retraite ou que le réseau installé n'était pas stable, alors Ok pour en trouver un autre. A mon avis, le meilleur moyen n'est pas nonol, mais Visiodent. Tu les appelles, et ils te donneront sûrement les coordonnées de sociétés informatiques qui connaissent Visiodent.


CoCr

08/12/2013 à 13h57

Merci pour votre réponse.
Je pense m'être mal fait comprendre.
Je ne suis pas rétif à l'informatique, bien au contraire. j'ai toujours choisi et installé mes machines (informatisé depuis plus de 15 ans).
Malheureusement, l'évolution des logiciels et des procédures font qu'il est impossible
aujourd'hui de se passer d'un professionnel pour gérer ces systèmes.
Je suis déjà passé par 2 sociétés (agréées par Visiodent) qui ont fait un peu n'importe quoi
puis m'ont laissé tombé sans scrupules.

Ceci étant mis au point , ma question est simple : pourriez-vous me conseiller au travers de vos expériences une société compétente, sérieuse et fiable qui puisse assumer cette installation ?

Merci d'avance


CoCr

10/12/2013 à 01h08

Bon. je vois que personne ne se précipite pour me répondre.
Merci quand même .


Lily

10/12/2013 à 10h59

Je te répondrai avec plaisir, mais je n'ai que de mauvaises expériences. Je peux te donner un nom à éviter si tu veux: Cotel


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/12/2013 à 11h21

quand même un peu surprenant de devoir passer par une société pour installer un soft dans un PC

quand on s'y connait un peu de surcroit


CoCr

10/12/2013 à 15h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> quand même un peu surprenant de devoir passer par une société pour installer un
> soft dans un PC
>
> quand on s'y connait un peu de surcroit


Non, le problème n'est pas juste d'installer un logiciel.
Cela, je le ferais volontiers.
En réalité, je dois remplacer le poste assistante qui est mort , par une nouvelle bécane à mettre en réseau avec 2 autres postes sous XP + installation VISIODENT et lecteur vitale (le reste, logiciels classiques+ périphériques, c'est peanuts) . Sans oublier les maintenances imageries à suivre
ou les changements de matériel à venir.

J'avoue que je ne me sens pas de le faire seul, vu les expériences passées !!
Si tu sais faire ça avec garantie de la stabilité, je t'invite volontiers (avec pauses café et repas gastronomique inclus !!) .
Sinon, merci de m'aider en répondant à ma question .